DOOM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 4 - Les individus particuliers

Aller en bas 
Vhawa
Vhawa
Ready to lose my mind
DATE D'INSCRIPTION : 12/08/2019
MESSAGES : 14


MessageSujet: 4 - Les individus particuliers   4 - Les individus particuliers Empty17.08.19 23:10





En dehors des séparations évidentes, comme la noblesse (qui regroupe les dirigeants Khers, Vars, Komirs et leur famille proche…) la bourgeoisie et le peuple on trouve quelques petits groupes un peu plus spécifiques dans les deux mondes.

Les passeurs -

Ces individus ressemblent à un homme, ou une femme, tout à fait normale si ce n’est la couleur de ses yeux, au lieu d’être blanc avec un iris coloré, ces derniers sont soit totalement noir, où totalement blanc cela semble dépendre des personnes. Leur unique capacité est de pouvoir passer d’un monde à l’autre, en ayant le possibilité d'emporter Hommes et matériel, par leur volonté. En réalité ce n’est pas aussi simple il faut également qu’ils soient dans une zone ou la séparation entre les mondes est fine, les passages, ces derniers sont souvent signalés par des cercles de hautes pierres.
Dans le folklore les passeurs sont soit des élus de Nirus, soit directement ses enfants.

C’est un don rare et de naissance. Tous enfant le portant est destiné à une seule vie, celle d’utiliser son don au puits des Os. Un très faible nombre arrive à passer entre les mailles du filet et vivent alors dans la clandestinité la plus totale. S'ils sont trouvés par une autorité, il y a de très grandes chances qu’ils soient arrêtés pour un motif pour où moins douteux et que leur peine soit de servir au puits des Os.

Les passeurs travaillant là-bas ne sont pas non plus des esclaves, traversé d’un monde à l’autre n’est pas anodin surtout lorsqu’il y du monde à guider avec soi. Ils ont un quota de passage à respecter, tant qu’ils le font ils sont plus ou moins libres de faire ce qu’ils veulent entre-temps. Sauf si bien sûr ils ont été pris en flagrant délit de fuite.

Les bannis -

Ce sont les criminels condamnés à purger leur peine dans le monde des Os, ils finissent souvent aux travaux forcés dans les mines. Il est assez facile de les reconnaître, avec leurs fers autour du cou et au poignet ainsi que leur marque au fer rouge sur la poitrine à la base du cou, cette dernière change en fonction de leur crime et donc de leur peine.

En effet, il ne faut pas nécessairement avoir commis un acte atroce pour se retrouver dans cette situation. En fonction de votre crime vous aurez plus ou moins de liberté.

Il est également assez fréquent de trouver dans les rues des bannis ayant purgé leur peine, on a retiré leurs fers à ces derniers mais leur reste tout de même la marque. Il devient alors des habitants plus ou moins comme les autres.

Dans tous les cas, qui porte la marque du bannissement ne peut pas retourner dans le monde du fer sous peine de mort.

Les Sandgils -

Natifs du monde des Os ils ressemblent assez à des humains dans l’ensemble si l’on omet la couleur grise, plus ou moins prononcée, de leur peau, ainsi que leur taille, faisant en moyenne une tête de plus qu’un humain. La plus notable restant  les excroissances osseuses qu’ils développent lors de leur puberté. Elles craquellent leur peau découvrant plus ou moins une espèce membrane rouge sombre.

Ils sont largement en minorité, et quasiment introuvable hors de leur monde d’origine. Ceux qui ont décidé de s’intégrer aux humains sont souvent utilisés pour des travaux de force et pas forcément très bien considéré. Certains leur donnant même le doux nom de carcasses. Selon les archives ils avaient une langue qui leur était propre et été significativement plus grand lors de la découverte des terres des Os. On retrouve encore ces caractères parmi ceux n’ayant pas rejoint les hommes et vivant dans marais ou les forêts.

Il a déjà été renseigné des cas de reproduction entre Sandgil et humain, très peu de naissance ont été celles d’enfants viables et encore moins celles d’individus normaux sur le plan physiologique, sans proportions monstrueuses. Ces individus ont une peau grisâtre mais bien plus rose que celle du parent Sandgil. Il est possible qu’il développe des sortes de plaques osseuses qui restent sous la peau. Il n’a jamais été rapporté de cas de reproduction de ces hybrides, donc on suppose qu’ils sont stériles.

Les mages du philtre -

Ce sont les personnes ayant développé un don à la suite de la prise du philtre, le philtre étant un mélange mis au point par les alchimistes à partir d’élément provenant du monde des os et donnant des capacités aux humains qui l’ingèrent. Ses capacités sont diverses et souvent en corrélation avec le tempérament de celui qui prend le philtre.

Prendre le philtre pour la première fois n’est pas une expérience plaisante, les témoignages à ce propos varient individuellement mais il en ressort tout de même quelque chose d’assez négatif. Sans compter que développer un don à un prix, le premier est que vous devenez dépendant du philtre, vous devez en prendre régulièrement. Le corps met à peu près une semaine à éliminer tous les composants. Il est à noter qu’aucun cas de sevrage, volontaire ou non, n’a donné un autre résultat que la mort de l’infortuné.
Le second prix est souvent en rapport avec les dons en lui-même et le fait que le corps ne soit pas conçu pour ce dernier à la base.
Exemple : si vous développez la capacité de créer du feu ou de la glace vous risquez de vous brûler.
Un pouvoir en rapport avec votre esprit ? Attention aux maux de tête.

Ce dernier point s’estompe avec quelques équipements adéquats et la pratique mais il reste une gêne.

Enfin il est à garder à l’esprit que le philtre est une décoction onéreuse, que vous devrez prendre à vie et qui ne garantit pas de développer une capacité utile. Il est plutôt conseillé d’y réfléchir à deux fois avant de s’y essayer.

En savoir plus sur le philtre.



Revenir en haut Aller en bas
 
4 - Les individus particuliers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOOM :: Hors jeu :: De Fer et d'Os :: Les mondes - Contexte et annexes-
Sauter vers: