DOOM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 2. Les Sept Satrapies

Aller en bas 
Magneion
Magneion
Going c-c-craaazy !
MES GENRES : Plutôt SF, Fantastique Fantasy.
J'aime beaucoup l'historique aussi.

MES PERSONNAGES : - Amadeus Vinipter (Dovah Tiid) : Mage et écrivain itinérant et sans le sou. Récemment embauché par un type louche.
- Brooks (Dedalus' Dreams) : Bêta-testeur de DDs.

DATE D'INSCRIPTION : 01/04/2020
MESSAGES : 118


MessageSujet: 2. Les Sept Satrapies   2. Les Sept Satrapies Empty02.04.20 18:46
Les Sept Satrapies


TyreaTerre fertile située tout au nord de la Mer Céruléenne, elle est considérée comme le silo de la Chromerie. Tyrea est également connue pour ses oranges, produit de luxe.Les Tyréens ont généralement la peau mate, couleur caramel. Leurs yeux sont souvent foncé, tout comme leurs cheveux. Ces derniers peuvent être raides ou ondulés.La Satrapie peut nommer une Couleur pour siéger au Spectre : le Vert.
AtashAtash est connue dans la Chromerie pour sa fabrication de miroirs de grande qualité et ses oranges, quoiqu'elles soient moins bonnes que les Tyréennes. On y fait également pousser du coton. L'ironwood, une essence réputée pour sa dureté et ses propriétés ignifuges, est également originaire d'Atash.Les Atashians sont généralement blancs aux yeux bleus. La mode atashienne masculine consiste à se laisser pousser la barbe très longue et à ensuite venir la décorer de tresses et de perles.La Couleur associée à Atash est l'Orange, même si on dit que c'est dans cette satrapie que l'on a appris à drafter le rouge.
Blood ForestLa Forêt de Sang porte bien son nom : il s'agit de la satrapie qui exporte le plus de bois. Elle a une longue et complexe histoire avec le Ruthgar, avec qui elle est alliée depuis des générations. Les nobles locaux ont donc souvent du sang ruthgari.Les Forestiers ont souvent la peau très pâle, les cheveux roux et les yeux bleu profond.La Couleur qui siège en leur nom est l'Infrarouge.
RuthgarConsidérée comme la satrapie la plus prospère économiquement, Ruthgar est constituée principalement de plaines. On y trouve des éléphants dans certaines parties reculées.Les Ruthgari ont la peau relativement mate, les cheveux raides et foncés, et leurs yeux oscillent entre le vert et le marron.On dit que c'est là d'où viennent les meilleurs drafters verts, mais la Couleur qui la représente est le Rouge.
PariaC'est à Paria qu'on trouve la grande bibliothèque d'Azulay, où sont même conservés des textes apocryphes de la foi d'Orholam. Paria exporte également des oranges et du marbre.Les Parians ont la peau noire et les cheveux frisés, voire crépus. Ils n'ont qu'un seul nom, souvent un nom commun les décrivant comme Tremblefist : leur nom de naissance est un secret qu'on ne partage qu'avec ses intimes. Les hommes peuvent, en signe de respect à Orholam, porter la ghotra, un voile qui leur couvre la tête. Si on le porte, on ne peut l'enlever qu'au crépuscule.La Couleur représentant Paria au Spectre est l'Ultraviolet.
AborneaCette satrapie montagneuse est connue pour ses fermiers, ses bergers et donc sa laine.Les Abornéens ont la peau mate, sensiblement comparable aux Tyréens, en légèrement plus foncé.Abornea est représentée par le Jaune.
IlytaLe gouvernement d'Ilyta s'est effondré il y a longtemps, laissant la satrapie aux pirates et aux brigands. Elle est connue, au-delà de ça, pour sa cuisine pimentée. Culturellement éloignée de la Chromerie, d'aucuns disent qu'Ilyta a globalement cessé d'user de magie.Les Ilytiens sont noirs de peau, tout comme les Pariens.Bien qu'en relation complexe avec la Chromerie, elle y est toujours représentée par le Bleu.
Seers IslandsCet archipel est un peu à part car il n'est pas une satrapie à part entière. On dit qu'on pourrait y rencontrer des voyants, mais c'est souvent sur des réfugiés de guerre et des pirates que l'on tombe.
Revenir en haut Aller en bas
Magneion
Magneion
Going c-c-craaazy !
MES GENRES : Plutôt SF, Fantastique Fantasy.
J'aime beaucoup l'historique aussi.

MES PERSONNAGES : - Amadeus Vinipter (Dovah Tiid) : Mage et écrivain itinérant et sans le sou. Récemment embauché par un type louche.
- Brooks (Dedalus' Dreams) : Bêta-testeur de DDs.

DATE D'INSCRIPTION : 01/04/2020
MESSAGES : 118


MessageSujet: Re: 2. Les Sept Satrapies   2. Les Sept Satrapies Empty02.04.20 18:50
Les Jaspers


La Chromerie a installé son siège physique sur les îles de Jaspe : l'entièreté de Little Jasper est occupée par les bâtiments de la Chromerie, qui sont des tours jaillissant du sol pour finir à différentes hauteurs. Grâce à une technologie obscure, les tours suivent le soleil tout au long de la journée.

Big Jasper est quant à elle une énorme cité, considérée de fait comme la capitale de l'Empire Chromerien.

Enfin, il existe une troisième île, Cannon Island, qui est en réalité une forteresse défensive et la prison de la Chromerie.
Revenir en haut Aller en bas
Magneion
Magneion
Going c-c-craaazy !
MES GENRES : Plutôt SF, Fantastique Fantasy.
J'aime beaucoup l'historique aussi.

MES PERSONNAGES : - Amadeus Vinipter (Dovah Tiid) : Mage et écrivain itinérant et sans le sou. Récemment embauché par un type louche.
- Brooks (Dedalus' Dreams) : Bêta-testeur de DDs.

DATE D'INSCRIPTION : 01/04/2020
MESSAGES : 118


MessageSujet: Re: 2. Les Sept Satrapies   2. Les Sept Satrapies Empty02.04.20 18:52
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2. Les Sept Satrapies   2. Les Sept Satrapies Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
2. Les Sept Satrapies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOOM :: Hors jeu :: Les Sept Satrapies :: Contexte & Annexes-
Sauter vers: