DOOM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 3 • Les Damnés

Aller en bas 
ASHES.
ASHES.
Psychofonda
3 • Les Damnés Tenor

MES GENRES : J'adore tout ce qui touche le Fantastique, le Surnaturel et la Science-Fiction. J'aime me projeter dans des univers qui s'éloignent de la réalité et pouvoir faire des choses que je ne ferais jamais irl. Je suis surtout très versée dans les vampires et le anges/démons je l'admets!

MES UNIVERS PRÉFÉRÉS : Mes deux univers sur le forum sont actuellement Orophée qui est un huis-clos SF et Sanguis Aeternum qui est un univers de vampires créés par modifications génétiques du corps humain.

MES PERSONNAGES : Pour le moment je n'ai qu'un seul personnage en la personne de A3Z6 créé pour l'univers d'Orophée. C'est un Androïde headhunter.

CRÉDIT : ASHES. (avatar) & Tumblr (gifs)

DATE D'INSCRIPTION : 15/05/2019
MESSAGES : 83

3 • Les Damnés Giphy

https://death-of-our-mind.forumactif.com/f31-orophee
MessageSujet: 3 • Les Damnés   3 • Les Damnés Empty25.01.21 22:41
Les Damnés


Les Exilés


Description : Aujourd'hui, on les considère comme des légendes, des créatures dignes de films d'horreurs ou tout juste bonnes à effrayer les enfants. Il y a des siècles, ces créatures étaient pourtant bien réelles. Exilé est le terme étant utilisé pour les désigner, ces créatures ayant été bannies de notre monde par les sorciers il y a 2025 ans, soit en -4 av JC. Ces créatures étaient, selon les sorciers, des êtres nuisibles qu'il était nécessaire de faire disparaître. Malgré le fait que la majorité d'entre elles ne se dévoilaient pas au regard des humains et ne forçaient pas une guerre non nécessaire avec les membres des autres espèces afin de préserver cet anonymat.

C'est dans un environnement nommé La Fosse que toutes les créatures sans exception ont été enfermées contre leur gré. Peu importe l'endroit où elles se trouvaient ou ce qu'elles faisaient, elles ont senti cette force incontrôlable les aspirer vers ce trou béant qui les a englouti.


La Fosse


Description : La Fosse est le nom donné à l'endroit où les créatures ont été bannies. Il s'agit d'un endroit à l'image de notre monde, brumeux à l'excès, où les bâtiments ne sont que des ruines. Des bâtiments datant d'une époque qui serait bien difficile à déterminer compte tenu du peu de murs subsistants sur ces derniers. Malgré leur état, vous arriverez tout de même à trouver de quoi vous abriter, surtout de veilles maisons encore partiellement debout dotées de quelques meubles dans un bien piteux état.

Là-bas, les Exilés ne ressentaient pas la faim, la fatigue ou la soif. Ils étaient cependant esclaves de la douleur ressentie de toute blessure reçue en cet endroit. Blessures guérissant en quelques minutes à peine, même celles qui, en temps normal, auraient dû les tuer. La mort ne pouvait être leur délivrance. Ils étaient condamnés à errer loin de l'emprise du temps, sans vieillir, et privés des capacités particulières qui les définissaient auparavant dans le monde auquel ils ont été arrachés.

À savoir : Au moment de leur éveil, les Exilés se trouvaient exactement au même endroit que celui où ils étaient lorsqu'ils se sont fait bannir (dans leur lit, leur bain, une rue, etc.). La seule exception à cette règle concerne les divinités qui, elles, se sont éveillées dans un endroit aléatoire (au choix du joueur). Il est donc possible, pour toute la durée de l'emprisonnement, que des créatures ne se soient jamais croisées puisque la Fosse est à taille réelle de notre monde. Dans la Fosse, les exilés n'étaient pas en mesure de faire usage de leurs pouvoirs, ne possédaient pas les apparences particulières les définissant (forme humanoïde pour les dragons, pas de queue de poisson pour les sières, etc.) et ne subissaient pas les effets de leur environnement (pas de transformation en loup, etc.).

Il est également important de savoir que puisque toutes les créatures ont été envoyées dans la Fosse, elle contenait également des enfants. Cependant, il ne sera pas possible de les jouer sur le forum autrement qu'en PNJ. Dans le cas de ces derniers, l'âge pré-fosse (donc avant d'y ajouter le 2025 ans) est celui à prendre en compte. Il ne sera donc pas possible de jouer un enfant de 10 ans en prétextant qu'il a désormais 2035 ans et respecterait la règle du forum spécifiant que les personnages doivent être âgés de plus de 18 ans. À noter également qu'il était impossible d'enfanter dans la Fosse.

Les Exilés, bien que pouvant élaborer plusieurs théories, ne savent pas qui les a réellement bannis dans la Fosse. Plusieurs soupçonnent certes les sorciers qui, même en étant dotés de pouvoirs, ne se trouvent pas dans la Fosse, mais aucune autre preuve ne peut réellement appuyer cette théorie.


Les Damnés


Description : Damné est le terme employé pour définir un Exilé s'étant échappé de La Fosse, libéré par les sorciers, et se trouvant désormais dans le corps d'un hôte humain. Corps qu'il partage avec lui pour le meilleur et pour le pire.

Types de Damnés : Il est présentement possible de jouer l'un des cinq types de damnés ci-dessous, soit Vampire, Loup-garou, Sirène/Kelpie, Dragon ou Dieux. Ces types ne sont pas à usage unique et il peut donc y en avoir un nombre infini.

À savoir :
L'espérance de vie d'un exilé hors d'un corps humain est d'à peine quelques heures. Leur apparence durant cette période est difficile à définir autrement que par les termes "sombre masse informe et d'apparence gluante de par sa luisance". Un énorme vers d'environ 50 cm de long. Sous cette forme, ils sont en mesure de se déplacer en rempant, mais ils sont incapables de parler. Il est d'ailleurs possible pour l'hôte d'avoir vu cette masse avant que cette dernière ne se jète sur lui. Masse qui fusionne avec le corps en étant absorbée par la chaire de l'hôte. À noter qu'ils ne peuvent pas fusionner avec le corps d'un sorcier, ces derniers étant trop puissants et les rejetant automatiquement. Non sans toutefois tuer le sorcier au passage.

Au moment de sortir de la Fosse, les Exilés se souviennent de tout ce qui s'y est passé ainsi que de leur vie précédant le bannissement. Ils se souviennent aussi très vaguement de l'emplacement de la brèche d'où ils sont sortis, mais auraient du mal à le définir avec précision. Leur survie restait leur principale priorité à ce moment.

Il est possible pour un Exilé de changer d'hôte lorsque bon lui semble jusqu'à un certain point de la fusion avec l'hôte (impossible à partir du niveau 3). Une telle action engendre cependant la mort de l'hôte et une perte de puissance importante lors de la fusion avec un nouvel hôte (retour au niveau 1). Attention cependant, la transition demandant un certain niveau d'énergie à l'Exilé, ils ne pourront changer de corps qu'une fois en deux jours au minimum, sous peine d'en mourir. Le corps abandonné, pour sa part, aura l'apparence d'un cadavre tout à fait normal si la fusion a duré moins d'un mois. Une autopsie de ce dernier révélera que tous ses organes ont cessés de fonctionner au même moment. Si la fusion a duré plus d'un mois, le cadavre semblera avoir été drainé de tout liquide de l'intérieur. Son aspect sera semblable à celui d'une momie jusqu'à aller qu'à n'avoir que la peau sur les os si la fusion a duré plus de six mois.

L'Exilé ayant besoin d'une grande quantité d'énergie pour assurer sa survie et une bonne fusion avec son hôte, il est impossible pour lui de survivre dans le corps d'une personne souffrant d'une grave maladie puisque cette dernière sera déjà affaiblie. Dans ce cas, l'Exilé ne pourra rester dans le corps que quelques minutes avant de devoir le quitter.

Lors de la première semaine de fusion, l'Exilé n'est pas en mesure de communiquer avec son hôte ni de faire usage de son pouvoir. L'hôte pour sa part fera l'expérience d'une forte fièvre, de nausées et d'une importante faiblesse musculaire. Ce n'est qu'au terme de cette semaine que les symptômes vont s'estomper et que le premier contact entre l'Exilé et son hôte sera possible. À noter que le jour de l'inscription d'un damné est également le premier jour de la fusion. Prendre une semaine à faire votre fiche vous fait donc débuter le jeu sans prendre les symptômes en compte. Terminer votre fiche en quatre jours impliquera donc que vous devrez prendre trois jours de symptômes en compte. Etc.

L'Exilé communiquera avec son hôte par la pensée, méthode leur permettant une compréhension parfaite l'un de l'autre même s'ils ne parlent pas forcément la même langue à l'origine. Cependant, il en est tout autre lorsque l'un ou l'autre ouvre la bouche. L'Exilé étant en mesure de prendre le contrôle de l'hôte pour une période de temps plus ou moins grande (dépendante de divers facteurs mentionnés dans les niveaux de fusion), lorsqu'il parlera en usant de la bouche de l'hôte ce sera dans sa langue d'origine ou toute autre langue qu'il saura parler. À noter que les dieux ont une capacité d'apprentissage plus rapide et qu'une brève période de temps exposés à une nouvelle langue leur suffira à acquérir une très bonne base de cette dernière et ainsi pouvoir communiquer en cette langue lors de la prise de possession de l'hôte.

Partager un corps n'implique pas un partage complet de l'esprit de l'un comme de l'autre. Ainsi, l'Exilé ne sera pas en mesure d'accéder à toute la mémoire de son hôte et vice versa. Cependant, il sera possible pour l'un ou l'autre de volontairement donner accès à un souvenir précis.

Il est impossible de ressentir la présence d'un Exilé dans le corps d'une autre personne (sauf exception mentionnée pour quelques pv). Outre lors de l'utilisation des pouvoirs ou de la prise de contrôle (voir niveaux de fusion), le Damné a une apparence parfaitement humaine et normale aux yeux de tous.

Le corps de l'hôte, même porteur d'un Exilé, reste soumis aux faiblesses humaines. Autrement dit, tout ce qui tuerait un humain tuera à la fois l'hôte et l'Exilé avec qui il partage son corps sauf en de rares exceptions (dépendant des pouvoirs choisis).

Un hôte qui consomme de l'alcool ou de la drogue fera par le fait même consommer l'Exilé coincé en lui. Partageant le même corps, ils partageront également les symptômes de la consommation.

Porteur d'un Exilé, le corps d'un hôte devient incapable d'enfanter. Ainsi donc, les femmes auront des fausses couches successives lors de relations non protégées avec un humain et les hommes ne pourront simplement pas rendre une femme enceinte.

Ayant été enfermés dans la Fosse durant plus de 2000 ans, les Exilés n'ont pas assisté à l'évolution du monde. Notamment sur le plan technologique. Vous devez donc prendre en compte qu'au moment de leur sortie, jamais encore ils n'ont été confronté à l'électricité, les ordinateurs, portables, voitures et autres commodités de notre génération.


Les niveaux de fusion et les pouvoirs


Niveau de fusion : Niveau de fusion est l'appellation utilisée pour désigner la symbiose entre un Exilé et son hôte. Plus l'Exilé passe de temps à l'intérieur du corps de son hôte et plus leurs êtres se fusionneront l'un à l'autre. Chaque niveau de fusion (trois au maximum) permettra l'utilisation d'un nouveau pouvoir par l'entremise de l'Exilé.

IMPORTANT, un délai de 4 mois est obligatoire entre chaque niveau de fusion. Ainsi, si vous décidez de passer au niveau 2 après 6 mois de jeu, vous devrez attendre 10 mois de jeu pour pouvoir passer au niveau 3. À noter qu'il n'est pas obligatoire de changer de niveau dès que vous remplissez les critères pour le faire. Vous décidez le moment vous convenant le mieux pour faire évoluer votre personnage.

Plus le niveau de fusion augmente et plus il sera facile pour l'Exilé de prendre le dessus sur son hôte et ainsi donc de prendre le contrôle de son corps. La facilité et la durée de la prise de possession sont à la discrétion de chaque joueur puisqu'il en sera de même pour la finalité de votre personnage. C'est à vous de choisir si vous considérez votre hôte plus fort de corps et d'esprit que votre Exilé, limitant la fréquence et durée de prise de contrôle de ce dernier, ou si, au contraire, l'Exilé est plus fort et l'humain devient presque inexistant. Gardez simplement en tête que l'utilisation de pouvoirs demandera de l'énergie à l'Exilé et devrait donc, logiquement, ajouter une certaine difficulté à ce qu'il soit en mesure de prendre ou garder le contrôle de l'hôte à la suite de leur utilisation. Effet qui s'estompera naturellement au fil des semaines alors que l'Exilé retrouvera son énergie. Si vous souhaitez avoir un moment plus tangible pour vous permettre de jauger vos changements de prise de contrôle en jeu, les changements de niveaux de fusions sont également les paliers d'énergie où votre Exilé gagne en puissance sur tous les plans.

Lorsque l'Exilé prend le contrôle du corps de l'hôte, que ce soit pour faire usage de ses pouvoirs ou non, les yeux de ce dernier deviennent entièrement blancs et de petites veines noires apparaissent également autour de ces derniers. À noter que la prise de contrôle du corps de l'hôte par l'Exilé est nécessaire pour faire usage des pouvoirs.

Après plus d'un an de jeu, il sera possible de faire disparaître les yeux blancs et veines noires du visage de l'hôte lorsque l'Exilé sera en possession du corps.

Détail des niveaux :
Niveau 1 : Durant les 7 jours suivant la date d'inscription du compte, l'Exilé ne sera pas en mesure de communiquer avec son hôte qui, pour sa part, subira plusieurs symptômes (décrits dans l'onglet précédent). À la suite de ces 7 jours et durant un mois, l'Exilé sera en mesure de communiquer avec son hôte par la pensée. Il ne sera néanmoins pas suffisamment fort pour prendre le contrôle de l'hôte et donc aucun pouvoir ne peut être utilisé lors du premier mois de jeu par les Damnés (à l'exception des dieux qui, eux, le peuvent après deux semaines). Suite à ce mois, l'Exilé aura récupéré suffisamment de forces pour être en mesure de se manifester et ainsi faire usage de son premier pouvoir.

Niveau 2 : Lors du passage au niveau 2, l'Exilé sera en mesure de se manifester plus aisément (sauf si vous en décidez autrement) et pourra également utiliser un second pouvoir.

Niveau 3 Lors du passage au niveau 3, l'un des chemins évolutifs énumérés ci-dessous commence à devoir être envisagé pour votre personnage. Vous n'avez pas besoin de l'énoncer nulle part, la chose vous est personnelle, sauf dans le cas des deux dernières options qui seront possible après un mois de jeu. Le niveau 3 vous donnera également accès à votre dernier pouvoir ainsi qu'aux bonus de votre type d'exilé (mentionné dans la fiche descriptive au niveau de fusion maximal)

Évolution en jeu :Il existe cinq différentes possibilités évolutives pour les Damnés, que vous trouverez détaillées ci-dessous. C'est à vous de choisir ce qui vous convient le mieux et ce que vous voulez faire de votre personnage. Les possibilités énoncées ci-dessous sont simplement pour vous aiguiller sur les nombreuses possibilités.

L'Exilé et l'hôte sont en parfaite symbiose et savent partager le corps sans empiéter l'un sur l'autre. Dans ce cas, les deux personnages resteront actifs.

L'hôte est plus puissant de corps et d'esprit que l'Exilé qui l'habite et ce dernier a donc du mal à prendre le contrôle du corps qu'il occupe et passer le stade de la communication par la pensée avec son hôte.

L'Exilé est plus puissant que son hôte et annihile entièrement ou presque ce dernier.

Après un an de jeu, il sera possible pour l'Exilé d'avoir retrouvé suffisamment d'énergie pour arriver à se dissocier du corps de son hôte sans le tuer. Dans ce cas, il pourra retrouver son propre corps et son apparence originelle. (Un nouveau compte est ainsi créé. Le compte d'origine devient un simple humain et le Damné devient un membre à part entière de son espèce originelle.)

Après un an de jeu, il sera possible pour l'exiler d'annihiler entièrement son hôte, l'absorbant au point de le tuer et usant de son énergie pour retrouver sa forme originelle. (Le compte subit donc un changement de pseudo et d'avatar.)

Un humain pourra devenir un Damné à tout moment.

EN RÉSUMÉ:

Pouvoirs : Divers exemples de pouvoirs sont donnés dans les fiches descriptives des types de Damnés proposés. N'hésitez pas à être imaginatifs, mais gardez en tête que le pouvoir doit avoir un lien avec le type de créature qui l'utilise. Logiquement, vos pouvoirs devront se présenter du moins puissant (niveau 1) au plus puissant (niveau 3). Nous nous réservons également le droit de refuser un pouvoir si nous le trouvons trop fort.


En résumé

Les Exilés sont dans la Fosse depuis -6 av. JC, soit durant 2025 ans. De nos jours, ils sont considérés comme des légendes n'ayant jamais réellement existé sauf pour les membres du Concile des 12. La seule exception concerne les divinités dont l'existence reste théorique, aucune réelle preuve de leur existence ne se trouvant en possession du Concile outre les divers écrits ayant traversé le temps et les croyances.

Dans la Fosse, pas de pouvoirs, pas de transformations, pas de faim, pas de soif, pas sommeil, pas de mort, mais la douleur est ressentie.

La Fosse est un mode à l'image du nôtre, de la taille du nôtre, mais qui est en ruine. Pas d'animaux, mais de la végétation soit trop rare ou trop présente.

Tous les Exilés sont sortis de la faille ouverte entre notre monde et la Fosse se trouvant à Chicago le 18 janvier 2021.

Un Exilé survis à peine quelques heures sans hôte et peut changer d'hôte à tous les deux jours au maximum. En jeu, vous pouvez changer d'hôte jusqu'au niveau 3 de fusion. Votre hôte ne peut pas souffrir d'une maladie.

Votre hôte sera malade durant une semaine (à partir de la date d'inscription) et souffrira de fièvre, frissons, nausées, etc.

L'Exilé pourra parler dans votre esprit après une semaine (à partir de la date d'inscription) et pourra commencer à prendre possession du corps de l'hôte et faire usage de son premier pouvoir après un mois (deux semaines pour les dieux)

L'Exilé communique par la pensée avec son hôte et ils se comprennent donc. Lorsqu'il prend possession du corps de l'hôte, il parlera la/les langues qu'il maîtrise. Les dieux ont une capacité d'apprentissage des langues plus grande que les autres espèces.

Le partage du corps entre l'hôte et l'Exilé n'implique pas un partage totale des souvenirs pour un comme pour l'autre.

Impossible de ressentir la présence d'un Exilé dans le corps de quelqu'un, sauf indication contraire.

L'Exilé, dans le corps de l'hôte, est soumis aux faiblesses humaines. Si son hôte est blessé au point d'en mourir, l'Exilé va également en mourir.

Les Damnés ne peuvent enfanter.

Tout ce qui n'existait pas en -6 av JC, votre Exilé ne pourra pas le connaître. Beaucoup de nouveautés dont ils devront faire l'apprentissage.


Les bases à retenir pour votre inscription

Les Exilés sont dans la Fosse depuis -6 av. JC, soit durant 2025 ans.

La Fosse a été ouverte le 18 janvier 2021 (le forum suivant les jours irl) et s'est fermée dès que le lot d'Exilés en a été sorti. En ce moment, elle est donc fermée et tous les Exilés présents en sont sorti depuis le 18 janvier 2021. La faille se trouve sous la ville de Chicago et tous les Exilés en sont sorti et ont dû ramper vers l'extérieur pour trouver un hôte. Les Exilés ne se souviennent pas de son emplacement.

L'espérance de vie des Exilés étant de quelques heures hors du corps d'un hôte, la date de votre inscription étant celle à laquelle votre Exilé est entré dans votre corps et plusieurs mois s'étant écoulés depuis l'ouverture de la Fosse, vous ne serez pas le premier hôte de votre Exilé (donc Chicago est le point d'origine de tous). Pour cette raison, il est également possible d'avoir été "contaminé" à l'extérieur de Chicago si l'hôte précédent a voyagé.
Revenir en haut Aller en bas
 
3 • Les Damnés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOOM :: Univers :: The Dark Side [16+] :: Contexte et annexes-
Sauter vers: