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 Débuter sur Li-Rosa et plus encore

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MessageSujet: Débuter sur Li-Rosa et plus encore   Débuter sur Li-Rosa et plus encore Empty04.02.21 14:26

Débuter sur Li-Rosa


Maintenant que tu as lu le contexte et les annexes, tu te demandes, comment jouer ?

C'est très simple, il te suffit de définir le rôle que tu souhaites avoir sur Li-Rosa puis de remplir la fiche de présentation en conséquence.
Bien sur, tout le monde commence novices, donc niveau 0. Ce qui veut donc dire que le premier rp correspond à la première connexion dans le jeu !

Il ne tient qu'à toi, par la suite, de gagner de l'expérience et de monter tes niveaux pour devenir expert dans ton domaine !


Guildes


Et là, tu te demandes, est-ce que les guildes existent ?

Sur Li-Rosa les guildes existent et sont même conseillées pour avancer dans les paliers et survivre face aux événements. Néanmoins, nous laissons libre les joueurs de les créer à leur guise. Donc, il suffit de te faire des amis...Ouais, nous te souhaitons bonne chance à ce propos !


Que se passe-t-il si nous mourrons en jeu ?


Ah, la mort t'effraie-t-elle par hasard ? Eh bien, tu as tout à fait raison !
Bien sur, la mort en jeu ne causera pas celle de l'utilisateur sur Terre, ce serait un peu extrême. Néanmoins, elle a bien d'autres défauts en jeu :
- Évanouissements du personnage qui se réveillera en sécurité...à Thura (oui même si tu étais rendu loin dans les paliers).
- Perte de 1 à 10 niveaux selon l'ennemi...et les dés.

Alors, prépares-toi bien pour les affrontements à venir et pries le dieu des dés !


Existe-t-il d'autres villes que Thura ?


Eh bien...non. Le jeu à la base ne propose que Thura comme ville, le lieu le plus protégé et apportant donc le plus de sécurité dans tous l'univers qu'est Li-Rosa.

Néanmoins, il n'est pas impossible de se montrer très créatifs. Des joueurs peuvent décider de créer des campements et des villes par la suite, notamment dans les paliers suivants. Il serait dommage de mourir en boucle car il n'y a aucune sécurité, n'est-ce pas ?

Mais qui veut dire villes/campements gérés par les joueurs veut dire...bâtisseurs pour la construction et l'entretien ! Mais aussi tous les métiers alimentaires pour la survie basique des personnages. Ainsi donc, les citoyens sont tout à fait indispensables pour l'avancée dans chaque palier !


Doit-on choisir une seule profession obligatoirement ?


Non, un joueur peut choisir deux professions, néanmoins, il en aura une principale, qui sera celle qui le déterminera en jeu.
La deuxième apporte des bases, un soutien minime en cas de besoin mais sera toujours moins développée que la profession principale.

Par exemple, un aventurier a donc sa classe, son arme et ses compétences. Mais il peut en deuxième profession avoir un artisanat et palier ainsi aux manques, lorsqu'un groupe ne possède pas un citoyen qualifié dans la profession demandée.

Voici les différents artisanats existants :
- Forgeron (armes, outils et artisanats lié au métal)
- Armurier (armures et boucliers essentiellement)
- Cuisinier (et ses dérivés, donc boulanger, pâtissier etc)
- Tanneur (travail de la peau permettant de créer des armures, des vêtements ou des boucliers)
- Menuisier (travail du bois permettant des construction diverses et variées mais aussi des armes et des boucliers)
- Couturier (travail du tissu permettant la création de vêtements ou de décorations)
- Orfèvre (travail des métaux précieux permettant la création de bijoux utiles en combat ou non)


Mais quelles sont les compétences existantes sur Li-Rosa ?


Très bonne question et comme il s'agit d'un univers inspiré de SAO, la réponse est très simple, quoiqu'un peu modifié :

- Les Compétences de soutien, qui permettent d'aider des joueurs lors de combat, comme par exemple soigner ou donner un boost d'attaque et de défense.
- Les Compétences de combat, qui permettent d'améliorer une statistique de base, comme l'esquive ou la résistance, ou encore la force lors d'un combat.
- Les Compétences d'arme, qui permettent d'améliorer le maniement d'une arme afin de débloquer des compétences lié à l'arme choisie.
- Les Compétences supplémentaires sont des compétences cachées permettant d'avoir des techniques additionnelles.

Ainsi, selon votre classe en tant qu'aventurier, certaines compétences seront logiques. Néanmoins, pour le reste, il y a une part d'imagination. Si vous souhaitez une compétence supplémentaire et spécifique à votre personnage, c'est tout à fait possible. Libre à vous de l'inventer...tout en restant logique, un personnage cheaté, ce n'est pas drôle !
Par contre, vous pouvez en choisir deux lors de la création de votre personnage, alors faites vous plaisir !




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