DOOM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 1 - Description des terres du Fer

Aller en bas 
Vhawa
Vhawa
Ready to lose my mind
DATE D'INSCRIPTION : 12/08/2019
MESSAGES : 14


MessageSujet: 1 - Description des terres du Fer   1 - Description des terres du Fer Empty17.08.19 22:40





Généralités -

En l’an de Grâce 1291 les terres de fer sont cantonnées à un archipel de grandes îles aux abords d’un continent. Elles ont été formées par l’activité d’un volcan, Iheyre. Le climat y est globalement assez froid ce qui se traduit surtout par des hivers rigoureux.

Il n’y nativement rien d’étrange qui s’y produit, la faune et la flore sont celle que l’on retrouve dans ce genre de climats, sauf parfois aux abords des passages où de mauvaise surprise peuvent provenir du monde des Os.


Cartes et descriptions -



Il faut deux semaines et demi à trois semaine à cheval, en fonction des conditions climatiques pour traverser Eeljyr de Terten à après Erwig. Pour Hüll il faut environ 5 jours et en ce qui concerne Ihyre il faut un peu plus de 7 jours pour la traversé de part en part.

Les villes indiquées sur la carte sont les plus importantes il y en bien d’autres d’importance moindre.

La Capitale est Velrir, on y trouve le Rül et ses plus proches collaborateurs ainsi que ses hautes instances religieuses.

Serrus tient également une grande place dans la dynamique des terres, étant donné qu’elle est la plus proche du puis aux os, on y trouve de grand espace de stockages, de nombreuse auberges et beaucoup de négociants.

Architecturalement parlant, les villes sont principalement faites de bois et torchis avec de petites rues, la pierre est moins utilisée seulement pour les constructions les plus riches ou d’utilité publique, comme les bains, les fontaines, les temples. Ces pierres sont généralement sombre due à la nature volcanique des îles.


Politique -

Le Rül est le plus haut dirigeant des terres. Il est entouré de conseillers et de ministres afin de gérer au mieux et plus finement la politique aussi bien intérieur qu'extérieur du monde de Fer.

Sous ses ordres directs se trouvent les Khers, des nobles administrant de grandes étendues de terres. Ces Khers sont au nombre de quatre dans l’Archipel et un dans de monde des Os. Ce dernier est souvent considéré avec plus de méfiance et de mépris par ses confrères.

Juste en dessous se trouvent les Vaars qui tiennent des places d’intérêt comme des carrières, des ports, Ils ont un pouvoir plus limité dans l’espace mais de par le caractère souvent stratégique de ces endroits régenté, ils ont un certain poids. Ils sont généralement entre deux et cinq par Kher t.

Les Khers ont également à leur service les Komirs qui gèrent des pans entiers de territoire agricole ou forestier. Ils délèguent souvent une partie de leur pouvoir à de petits seigneurs à des chevaliers afin d’être sûr de couvrir au mieux l’endroit dont ils ont la charge. Il peut y en avoir de cinq à  dix par Kher.

Ces personnes et leur famille relativement proche forme la noblesse. La succession se fait traditionnellement de père en fils. S'il n’y a pas d’héritier mâle ni dans la lignée principale, ni chez les plus proches cousins, il est possible qu’une femme soit autorisée à hériter. Pour cela elle devra se soumettre à un examen de ses capacités sur une année au terme de laquelle on lui confiera définitivement les terres, si elle est jugée inapte alors soit elles seront données au plus proche homme de la lignée, soit le Rül désignera un homme pour la remplacer.


Religion -

Les habitants de l’archipel sont polythéistes, ils vénèrent quatre dieux : Rülkir, Dieu principal et de l’eau, Iheyre Déesse de la terre, la fertilité et du feu destructeur, Onnir Dieu des morts, des secrets et du destin, enfin, Nirus Dieu des passages et des Mystères.

Tout autre culte est considéré comme hérétique et interdit.

En savoir plus sur la religion.



Informations supplémentaires -

Les produits et matières premières venant du monde des os sont particulièrement prisés dans le monde de fers. Les alchimistes négocient à prix d’or les substances extraites du sol et des créatures afin de confectionner ce que l’on appelle « le philtre », une substance ayant la propriété de doter ceux qui en prennent de dons. Le fer qu’on en ramène est de meilleures qualités et les gemmes qui sortent des mines de Norara et de Cleyf sont particulièrement réputée pour leur beauté, on leur prêterait même quelques vertus fabuleuses qui n’ont jamais été prouvées.

Malgré cela il y a un certain sentiment de supériorité générale envers le monde des Os qui sont considérés comme une annexe, une colonie et pas un réel partenaire, à part entière de l’archipel. Cela tient sûrement au fait qu’il a longtemps fallu, et qu’il faille encore, envoyer les condamnés dans les exploitations de la terre des Os pour les faire tourner correctement, assez rares étant les gens qui veulent s’engager volontairement pour cette destination dangereuse.

Le plus grand passage et le seul réellement utilisé est le puits aux Os, toutefois ce n’est pas le seul, il doit en exister une demi-douzaine plus ou moins grande et accessible dans tout l’archipel, seulement, ils ne sont utilisés que par des contrebandiers car ils débouchent dans des endroits trop dangereux.


Revenir en haut Aller en bas
 
1 - Description des terres du Fer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 - Description des terres des Os
» DESCRIPTION
» Description : Les marches du Sud
» Description : Les marches de l'Est
» Description : Les marches du Centre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOOM :: Hors jeu :: De Fer et d'Os :: Les mondes - Contexte et annexes-
Sauter vers: