DOOM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 2 - Description des terres des Os

Aller en bas 
Vhawa
Vhawa
Ready to lose my mind
DATE D'INSCRIPTION : 12/08/2019
MESSAGES : 14


MessageSujet: 2 - Description des terres des Os   2 - Description des terres des Os Empty17.08.19 22:53





Généralités -

Connues et tentées d’être Colonisée depuis plus de trois-cent ans ces terres sont pourtant restées sauvages et difficilement explorées, en raison aussi bien du climat et de l’environnement que de sa faune passablement agressive.

En effet il s’agit de terres humides faites de marécages et de tourbières où il est compliqué de s’aventurer. Les forêts y sont également beaucoup plus denses et dangereuses que dans l’autre monde. Le climat n’y est pas particulièrement chaud, plutôt frais, pluvieux avec beaucoup de brouillards, et assez constant même s'il y a bien une saison froide, où il fait plus froid, sans qu'il ne neige pour autant et où les jours sont plus courts.

Cartes et descriptions -



Le plus frappant dans les paysages de ce monde ce sont les gigantesques squelettes de créatures inconnues qui y sont parsemés. C’est d’ailleurs en partie de là que les terres tiennent leur nom.

Il faut environ deux semaines à pied pour traverser de Cleyf à l’embouchure du Maerin et environ 2 jours de cheval pour aller de Cleyf à Burfell.

Les points indiqués sur la carte sont les plus importants, cependant, il en existe plus, notamment des avant-postes fortifiés sur les routes pour que les convois de minerais puissent faire le chemin jusqu’à Cleyf le plus en sécurité possible.

L’architecture et l’artisanat dans les villes et les villages y sont plutôt utilitaires, à Cleyf on trouve assez de pierre dans les constructions même si le bois et le torchis restent les éléments principaux de construction. La cité est très connue pour se trouver construite en partie à flanc de la montagne, au côté ou autour d’un titanesque squelette humanoïde lui aussi appuyé sur la montagne.


Politique -

La plus haute autorité directe dans les lieux est le Kher de Cleyf, il a sous ses ordres au moins quartes Vaars qui s’occupent des mines de Norora, Burfell, Holmsa et Hofsvagr. Il y a finalement assez peu de Komir car il y a simplement peu de villages hors de ces points importants.

Ici toute personne ayant des hommes sachant se battre sous ses ordres ou faisant du négoce pourra rapidement prendre une certaine importance, peu importe son origine de départ.


Religion -

Les habitants sont censés vénérer les quatre Dieux du monde du fer. D’ailleurs dans la ville de Cleyf un grand temple est érigé en l’honneur des divinités.

Toutefois une partie de la population à une fois moins sûre en eux, voire les ont renié complètement au profit de Videas, le grand cornu, un esprit qui errerait dans ces terres désolée, gardien de l’équilibre. Bien entendu ce culte n’est pas admis par les autorités et quiconque est pris à l’encourager où le pratiquer risque très gros.

En savoir plus sur la religion.



Informations supplémentaires -

Il y avait un peuple de natifs de la terre des Os, après qu'une partie d'entre eux aient été décimés, ils se sont soit intégré à la société humaine, soit sont parti se réfugier dans le marais des tréfonds. Ils se nomment les Sandgil, mais les humains les moins courtois les nomment les carcasses en raison de leur apparence.
En savoir plus sur les Sandgils.


Il est très compliqué de faire de vraie culture, et celles qui sont en zone sûre entre Cleyf et Burfell ne sont vraiment à peine suffisantes pour nourrir la population, sans espoir de faire des réserves. Ils sont donc dépendant des terres de fer pour leur simple survie.

Dès qu’il est possible les habitants remplacent le fer par d'autres matériaux comme l’os. Même s'il abonde dans le sol le minerai est compliqué à transporter sur les places les forges peinant parfois à s’approvisionner en bon combustible. En effet, même s'il y a des forêts alentour elles sont difficilement exploitables à cause de leurs occupants.


Revenir en haut Aller en bas
 
2 - Description des terres des Os
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 - Description des terres du Fer
» DESCRIPTION
» Description : Les marches du Sud
» Description : Les marches de l'Est
» Description : Les marches du Centre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOOM :: Hors jeu :: De Fer et d'Os :: Les mondes - Contexte et annexes-
Sauter vers: