DOOM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Compétences & magies

Aller en bas 
Ectra
Ectra
Psychofonda
Compétences & magies ZiUMPOD

MES GENRES : Beaucoup de Fantastique, mais également de SF. Je me suis même adonné à quelques périodes de Fantasy. Bref, du moment que j'peux faire flotter ma bière depuis le frigo jusqu'au canapé où j'ai posé mes fesses, que ce soit par magie ou technologie, j'en suis.

MES PERSONNAGES : - Darren; Un humain partiellement amnésique, nouvel habitant de Orophée. Et vous savez quoi? Il kiffe pas vraiment.
- Jacob Mulciber; Étudiant de Gryffondor en Etude Approfondie des Sortilèges et leurs Subtilités. Il sera professeur un jour, à n'en point douter.
- Khelan at-Azan; Métisse rougegarde/nordique et ancien Assassin de la Confrérie Noire, Khelan parcourt inlassablement les routes de Bordeciel.
- Tobias Dawn; Sang noble et proprio d'un Bordel de Quintara, faut pas croire que le Toby est blanc comme neige. Il fait de la lumière, mais vous laissez pas éblouir.

Compétences & magies 0a2634efbcaf78fdf9fb0a94eba3af94b325b951

CRÉDIT : Ectra

DATE D'INSCRIPTION : 15/05/2019
MESSAGES : 314

Compétences & magies QOtnzUo

https://death-of-our-mind.forumactif.com/t123-journal-de-ectra https://death-of-our-mind.forumactif.com/f51-darker-nights
MessageSujet: Compétences & magies   Compétences & magies Empty10.08.19 23:01
Compétences & Magies


Compétences

Que ce soit votre talent pour la couture ou votre expertise dans le maniement d'une arme spécifique, tout entre dans cette catégorie, car tout existe. C'est aussi pour ça que je ne m'étendrais pas dessus. L'expérience de votre personnage force ses compétences, alors ne vous limitez pas à "Mon personnage est un soldat, donc il sait se battre, mais c'est tout". Vous avez tout un éventail de choix!

Magie

Entrons maintenant dans un sujet plus épineux: la magie. Oui, on des magiciennes et magiciens et non, on a pas besoin de compliquer la chose. Faites vous plaisir sur la méthode, que ce soit de longues incantations avec ingrédients et bougies, ou un pouvoir plus personnel... Il n'y a pas de limites à ce niveau. Notez qu'un magicien ne né pas avec des pouvoirs, il fait le choix d'étudier telle ou telle magie en grandissant et acquiers ses compétences au fil de son apprentissage.
D'ailleurs, plusieurs types de magies existent. Chaque magicien ne peut manipuler qu'un seul type de magie et chacun a son pré-requis pour maintenir ses pouvoirs de façon optimale. S'il ne valide pas cette condition, les pouvoirs d'un magicien diminuent, sans pour autant disparaitre, et la personne s'affaiblie.

Magie élémentaire
Feu: Une personne manipulant la magie du feu devra toucher du feu de façon quotidienne. Heureusement pour eux qu'ils sont moins sensibles aux brûlures. Ça chauffe plus que ça ne fait mal, et ça guérit plus vite.
Eau: Une personne manipulant la magie de l'eau devra s'immerger quotidiennement. Bref, prenez un bain!
Air: Une personne manipulant la magie de l'air n'a pas grand chose à faire vu qu'elle est déjà constamment entourée d'air.
Terre, Une personne manipulant la magie de la terre aura besoin de travailler la terre de façon quotidienne. Il suffit de replanter quelques tomates et le tour est joué.

Magie cosmique
La Lumière: Une personne manipulant la magie de la lumière aura besoin de s'exposer au soleil de façon quotidienne, au moins quelques minutes, mais idéalement une bonne heure. Entièrement. Bref, go go nudisme.
L'Ombre: Une personne manipulant la magie de l'ombre devra se plonger dans une totale pénombre de façon quotidienne. On croirait que simplement éteindre sa bougie pour dormir suffirait, mais la lumière de la lune ou des étoiles peut vite devenir un soucis.

Magie essentielle
Magie blanche: On englobe ici tout ce qui peut être bénéfique, mais pour l'exemple, je pense à la magie curative. Plus le soin est grand plus la fatigue est profonde (ne fonctionne pas sur la maladie étrange qui frappe la région, sinon c'est trop facile). Ces personnes-là auront besoin de faire le bien autour d'elles, de façon désintéressée. Plus facile à dire qu'à faire, je sais.
Magie noire: Sans surprise, les choses plus maléfiques. Que ce soit de la nécromancie ou de la magie du sang, c'est dans cette catégorie qu'on se trouve. La condition? Il faut faire saigner quelqu'un. Ça peut être n'importe qui, même vous, mais quelques gouttes de sang doivent être sacrifiées de façon quotidienne. Et non, les animaux, ça ne compte pas.

La divination ou converser avec les morts étant des choses de plutôt neutres, ces magies-là peuvent être utilisées dans la magie blanche comme noire. Il suffit de définir votre alignement moral.

Si jamais vous choisissez de jouer un magicien, sachez qu'il n'a pas besoin de n'être que ça. Vous pouvez très bien être un boulanger débutant en magie de l'air par exemple. En revanche, si vous cherchez à être un magicien puissant ou expert dans votre domaine, il parait logique que vous vous y soyez pleinement consacré.
Sachez également que vous n'avez pas besoin de définir un pouvoir spécifique. Vous choisissez un type de magie, mais ce que vous en faites et comment vous le faites n'est pas restreint.

À noter que nous n'utiliserons pas de potions et qu'il n'y aura pas de créatures fantastiques, sauf si j'en ajoute dans l'intrigue. Vous verrez bien  Compétences & magies 3277668485
Revenir en haut Aller en bas
Ectra
Ectra
Psychofonda
Compétences & magies ZiUMPOD

MES GENRES : Beaucoup de Fantastique, mais également de SF. Je me suis même adonné à quelques périodes de Fantasy. Bref, du moment que j'peux faire flotter ma bière depuis le frigo jusqu'au canapé où j'ai posé mes fesses, que ce soit par magie ou technologie, j'en suis.

MES PERSONNAGES : - Darren; Un humain partiellement amnésique, nouvel habitant de Orophée. Et vous savez quoi? Il kiffe pas vraiment.
- Jacob Mulciber; Étudiant de Gryffondor en Etude Approfondie des Sortilèges et leurs Subtilités. Il sera professeur un jour, à n'en point douter.
- Khelan at-Azan; Métisse rougegarde/nordique et ancien Assassin de la Confrérie Noire, Khelan parcourt inlassablement les routes de Bordeciel.
- Tobias Dawn; Sang noble et proprio d'un Bordel de Quintara, faut pas croire que le Toby est blanc comme neige. Il fait de la lumière, mais vous laissez pas éblouir.

Compétences & magies 0a2634efbcaf78fdf9fb0a94eba3af94b325b951

CRÉDIT : Ectra

DATE D'INSCRIPTION : 15/05/2019
MESSAGES : 314

Compétences & magies QOtnzUo

https://death-of-our-mind.forumactif.com/t123-journal-de-ectra https://death-of-our-mind.forumactif.com/f51-darker-nights
MessageSujet: Pistes de personnages   Compétences & magies Empty10.08.19 23:03
Possibilités de jeu


Les possibilités sont vastes dans un tel contexte, autant au niveau des personnages que des rangs qu'ils peuvent avoir ou du travail qu'ils peuvent faire. Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de ce qu'on peut trouver à Quintara ou dans les environs.

La garde de Quintara: La garde est également la force militaire de la cité. Ce sont des soldats entraînés dans la caserne locale et ils assurent la sécurité du coin. Ils servent aussi de police.

Conseil de Quintara: Le conseil est une petite assemblée politique qui gravite autour du dirigeant. Ils donnent leur avis, organisent des réunions ou des événements... Bref, vous avez compris l'idée.

Artisanat & autres: Que ce soit forgeron, couturier, boulanger ou un peu n'importe quoi à vrai dire, c'est possible. J'en profite également pour mentionner tout ce qui est agriculture, chasse et cueillette. Certains ne font ça que pour eux, d'autres vendent sur le marcher ou fournissent directement les auberges et autres points de ventes.

Criminels: Parce qu'on oublie pas les gens qui vivent dans l'ombre, rien ne vous empêche d'être du genre à cambrioler pour vivre. Il faut de tout dans une société.

Bien sûr, des tonnes d'autres situations sont possibles. Quintara est une capitale et beaucoup de monde va et vient depuis toute la région de Keyrn, alors n'hésitez pas à faire dans l'originalité.
Revenir en haut Aller en bas
 
Compétences & magies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOOM :: Univers :: Darker Nights :: Annexes-
Sauter vers: