DOOM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 2 - Contexte & Intrigues

Aller en bas 
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: 2 - Contexte & Intrigues   2 - Contexte & Intrigues Empty15.08.19 10:03
★ CONTEXTE ★

Nous sommes en 2149.
Deux mois se sont écoulés depuis l'incident de Peech Trees qui a conduit à l'effondrement du clan Ma-Ma qui semait la terreur dans tout le bloc. La vision du cadavre (ou de ce qu'il en restait) de la grande baronne de la drogue impitoyable restera dans les mémoires. Un saut dans le vide de deux cents étages d'un immeuble post guerre nucléaire, ne laisse pas indemne. Mais personne ne remettra en cause la parole de celui qui a contribué à remettre Peach Trees sur les rails : Dredd, le juge Dredd. Une mission périlleuse, un guet-apens qui aura vu la victoire de la loi et de l'ordre. Evidemment, Dredd n'était pas seul, la recrue Anderson, une télépathe, était à ses côtés. Cette dernière a pu gagner ses galons de novice et intégrer l'unité Psi, elle est l'une des premières de cette nouvelle formation issue de l'académie du Palais De Justice.

A l'échelle d'une mégacité comme celle là, cette victoire est bien insignifiante. Partout dans Megacity One, la criminalité explose et plonge la population dans la peur. Les Gangs sont presque aussi puissant que les Juges. A la violence, on répond par la violence. la justice est expéditive, autant que les représailles des différentes organisations criminelles qui se disputent chaque parcelles et chaque districts de Megacity One comme dans une véritable guerre de position. Pour lutter, le Palais de Justice déploie de plus en plus de moyen, recrute aussi différents profils, n'hésitant plus à intégrer dans leur rang, des Mutants, qui jusque là vivaient en paria, cachés.

Un ordre précaire, une loi qui veut se faire respecter par tous les moyens dans ce qu'il reste du monde "civilisé". Les citoyens de la mégacité se débrouille pour vivre et survivre dans ce chaos, cette guerre pour la paix où la loi du plus fort est la seule et unique règle. Quand 800 millions de personnes vivent les unes sur les autres, les instincts les plus bas reprennent le dessus. 17 000 crimes signalés par jour et 4% d'entre eux seulement, sont traités par les autorités.

Et sous terre comme au delà du mur, une nouvelle menace rôde, venue du fond des âges perdus dans l'holocauste nucléaire. Les parias, les Mutants s'organisent, la révolte gronde. Une colère attisée par une ombre étrange, terrible.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 2 - Contexte & Intrigues   2 - Contexte & Intrigues Empty15.08.19 10:12
INTRIGUE : Goodbye Ma-Ma

Depuis que Madeline Madrigal alias Ma-Ma est tombée, on se dispute son empire dans Peach Trees mais aussi aux alentours du District 13. Les différents gangs en présence se livrent une lutte sanglante pour reprendre les stock de Slo-mo que le Palais De Justice n'aurait pas détruit. Il faut dire que Ma-Ma avait de la suite dans les idées pour diffuser cette drogue synthétique qui peut être létale et addictive dès la première prise.

Pendant ce temps, le Palais De Justice s'inquiète de mouvement étrange à l'extérieur du Mur. La recrudescence de phénomènes "non-qualifiables" qui ne duperont pas les vétérans, est observée dans les district proches de l'enceinte qui séparent le monde "civilisé" des terres irradiées. Une mission de choix pour les Juge-Psi. Quand de leur côtés, les Juges doivent sévir dans les rangs des organisations criminels qui se déchirent sur les ruines du clan Ma-Ma.

Les Mutants, cachés dans la population de Megacity One ou vivant en marge sont portés par les idées d'une voix qui s'exprime directement dans leur esprit. Cette voix, appelée Zero, pousse la communauté de parias à se soulever, à s'élever, revendiquer une citoyenneté pleine et entière. Seulement, certains restent sceptiques. Un chef, un meneur qui ne montre pas son visage ? Toujours est-il qu'aux abords du Mur, on retrouve des cadavres ensanglantés de "traîtres" accrochés à même le ciment crasseux de l'enceinte.
Revenir en haut Aller en bas
 
2 - Contexte & Intrigues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte et Intrigues
» Rumeurs et intrigues
» Contexte
» 1- Contexte
» Contexte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOOM :: Hors jeu :: Plongée en enfer-
Sauter vers: