DOOM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 4. Chromerie & Religions

Aller en bas 
Magneion
Magneion
Going c-c-craaazy !
MES GENRES : Plutôt SF, Fantastique Fantasy.
J'aime beaucoup l'historique aussi.

MES PERSONNAGES : - Amadeus Vinipter (Dovah Tiid) : Mage et écrivain itinérant et sans le sou. Récemment embauché par un type louche.
- Brooks (Dedalus' Dreams) : Bêta-testeur de DDs.

DATE D'INSCRIPTION : 01/04/2020
MESSAGES : 118


MessageSujet: 4. Chromerie & Religions   4. Chromerie & Religions Empty02.04.20 19:56
La Chromerie & Orholam


La Chromerie se charge de former les drafters des Sept Satrapies. Ils doivent alors la servir pour un temps donné, et respecter ses préceptes. Les drafters n'étant pas passés par la Chromerie sont considérés apostats.

L'élite de l'armée chromerienne sont les Blackguards, nommés ainsi à cause de leur tenue mais également de leur couleur de peau. De nombreux Blackguards sont noirs, couleur idéale pour camoufler l'usage de la magie. Tous les Blackguards sont des drafters.

Le Conseil qui préside la Chromerie est appelé le Spectre. Chaque satrapie est représentée par une Couleur, qui fait office de patronyme à la personne qui le porte, comme par exemple Carver Black. Un Sage vient compléter le Spectre, le Blanc : il officie comme conseiller du Prisme.

Le Prisme est nommé tous les sept ans : il doit s'agir d'un polychrome parfait, car son rôle est d'équilibrer la luxine. Il peut également faire office de chef de guerre si nécessaire. Il officie tous les ans au solstice d'été, le Jour du Soleil, où il reçoit les drafters dont le halo va bientôt se briser (voir annexe sur la luxine) pour mettre fin à leurs jours.

Orholam est le nom du dieu unique de la Chromerie. Il s'agit d'une déification du soleil et de la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Magneion
Magneion
Going c-c-craaazy !
MES GENRES : Plutôt SF, Fantastique Fantasy.
J'aime beaucoup l'historique aussi.

MES PERSONNAGES : - Amadeus Vinipter (Dovah Tiid) : Mage et écrivain itinérant et sans le sou. Récemment embauché par un type louche.
- Brooks (Dedalus' Dreams) : Bêta-testeur de DDs.

DATE D'INSCRIPTION : 01/04/2020
MESSAGES : 118


MessageSujet: Re: 4. Chromerie & Religions   4. Chromerie & Religions Empty02.04.20 20:03
Les autres dieux


Certaines croyances persistent et associent un dieu à une couleur donnée. Ces croyances sont minoritaires et considérées comme une hérésie par la Chromerie.

- Ultraviolet : Ferrilux, dieu de l'orgueil.
- Bleu : Mot, dieu de l'envie.
- Vert : Atirat, déesse de la luxure.
- Jaune : Belphegor, dieu de la paresse.
- Orange : Molokh, dieu de l'avarice.
- Rouge : Dagnu, dieu de la gourmandise.
- Infrarouge : Anat, déesse de la colère.

En cas de déséquilibre dans les couleurs (si par exemple beaucoup trop de bleu a été drafté), des désastres se produisent et on parle de monstres marins correspondants à la couleur opposée, et nommé le fléau. Ici, un manque de bleu entraînera une surcharge rouge jusqu'à provoquer l'apparition, selon la légende, d'un fléau rouge.
Le jaune a deux opposés : l'infrarouge et l'ultraviolet.

Revenir en haut Aller en bas
 
4. Chromerie & Religions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOOM :: Hors jeu :: Les Sept Satrapies :: Contexte & Annexes-
Sauter vers: