L'histoire du forum se passe avant les événements du
Porteur de Lumière de Brent Weeks, l'œuvre originale. Il n'est donc pas nécessaire d'avoir lu les milliers de pages du roman pour jouer.
Les Sept Satrapies ont été d'anciens royaumes indépendants avant la Chromerie, et n'ont pas oublié : certaines alliances se font et se défont régulièrement.
Chaque satrapie est représentée à la fois par un satrape, gouverneur local, et une Couleur siégeant au conseil. Plus d'infos dans l'annexe sur
les satrapies.
La religion officielle de la Chromerie est monothéiste : on y vénère Orholam, source de toute lumière dans le monde. D'anciennes religions, considérées comme hérésies, vénéraient chaque couleur, déifiée indépendamment.
La Chromerie exerce un pouvoir politique, militaire et religieux sur les satrapies : les Couleurs nomment un Promachos (chef militaire) en temps de guerre, qui est aussi souvent le Prisme régnant. Elle est également chargée de former les futurs drafters (créateurs), des magiciens utilisant les couleurs pour générer une matière mystique appelée la luxine.
Le Prisme exerce son pouvoir en collaboration avec les Couleurs, et peut rarement imposer sa volonté. Son rôle est avant tout d'équilibrer magiquement le monde en équilibrant la luxine produite. Plus d'infos dans l'annexe sur
la luxine.
Les Sept Satrapies ont une technologie équivalente à notre Renaissance : on y connaît la poudre, mais on s'y bats encore à l'épée. Des usages ingénieux de la luxine peuvent également pallier certaines lacunes technologiques.
Les légendes sont des informations qui vous seront données au fur et à mesure du jeu : partez du principe que certaines annexes ne disent pas tout.