DOOM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Forgotten land. || Ft. Ama

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Ectra
Ectra
Psychofonda
Forgotten land. || Ft. Ama - Page 4 ZiUMPOD

MES GENRES : Beaucoup de Fantastique, mais également de SF. Je me suis même adonné à quelques périodes de Fantasy. Bref, du moment que j'peux faire flotter ma bière depuis le frigo jusqu'au canapé où j'ai posé mes fesses, que ce soit par magie ou technologie, j'en suis.

MES PERSONNAGES : - Darren; Un humain partiellement amnésique, nouvel habitant de Orophée. Et vous savez quoi? Il kiffe pas vraiment.
- Jacob Mulciber; Étudiant de Gryffondor en Etude Approfondie des Sortilèges et leurs Subtilités. Il sera professeur un jour, à n'en point douter.
- Khelan at-Azan; Métisse rougegarde/nordique et ancien Assassin de la Confrérie Noire, Khelan parcourt inlassablement les routes de Bordeciel.
- Tobias Dawn; Sang noble et proprio d'un Bordel de Quintara, faut pas croire que le Toby est blanc comme neige. Il fait de la lumière, mais vous laissez pas éblouir.

Forgotten land. || Ft. Ama - Page 4 0a2634efbcaf78fdf9fb0a94eba3af94b325b951

CRÉDIT : Ectra

DATE D'INSCRIPTION : 15/05/2019
MESSAGES : 314

Forgotten land. || Ft. Ama - Page 4 QOtnzUo

https://death-of-our-mind.forumactif.com/t123-journal-de-ectra https://death-of-our-mind.forumactif.com/f51-darker-nights
MessageSujet: Re: Forgotten land. || Ft. Ama   Forgotten land. || Ft. Ama - Page 4 Empty28.03.21 16:02
Forgotten land
Ft. Amadeus Vinipter


Aussitôt l'injonction énoncée, j'en fais de même. Nous avons été catapultés ici par surprise, alors les effets personnels sont peu nombreux. J'enfile mon armure et liste méthodiquement mes armes pour ne rien laisser derrière. Le contact du tissu et du cuir sur la ligne blanche produit une irritation particulièrement désagréable, mais rien en comparaison à cette douleur cuisante qui la parcours. Mes doigts ont beau être illuminés de blanc, je sais que leur peau est d'un rouge écarlate sous la lumière.

Quelques minutes nous suffisent à tout mettre en ordre. - Ça te fait pas mal !? - Si. Atrocement. - Dis-je, pour une fois sans diminuer quoi que ce soit. - Mais Azura m'utilise comme une ancre et ça n'est pas sans conséquences. - Cette explication m'est venue comme un instinct. Elle ne m'a rien dit, je n'ai rien compris, mais comme souvent quand ses dons me touchent, la clairvoyance s'impose. Je lui tends l'autre main. - Je doute qu'elle se préoccupe de ton confort, ou même de si tu restes ici, alors ne me lâche surtout pas. - J'attends qu'il l'attrape, la serre, et après une seconde d'hésitation l'attire contre moi pour le piéger dans l'étreinte crispée de mon bras. Je lève la main de lumière au-dessus de nos tête. - Reine du ciel nocturne, je suis prêt. - Soufflé-je. Et alors, tout se met à trembler.

Ce n'est pas le sol qui tremble, les murs qui bougent ou le monde qui s'écroule, mais tout semble vibrer. Comme une image superposée au reste. Un mirage, instable. La lumière gagne en puissance et mes doigts me font mal. Le plafond s'effondre en une multitude de fragments, comme un miroir qui explose, et le ciel se rapproche. La maison s'aplatit comme un vieux bout de parchemin autour de nous et le sol devient chemin d'étoiles. Géants dans l'infini de l'entre-mondes, la voute céleste devient rapidement le plafond de l'univers, de plus en plus proche, de plus en plus sombre. Et puis une étoile au centre se met à briller plus que les autres. Un point de lumière, au centre du néant. Une issue miraculeuse dans laquelle nous nous introduisons. Le néant s'efface en un flash blanc et la lourdeur de la gravité nous frappe lorsque le sol rocheux s'enfonce dans mon dos. Sous le choc, je perds Amadeus et roule sur une pente inégale avant d'ouvrir les yeux, le souffle coupé.

La voute rocheuse s'élève jusqu'à une ouverture irrégulière. Un trou dans le plafond, offrant la vue d'un ciel bleu parfait, éclairé d'un soleil invisible. Autour de moi la grotte est comme dans mon souvenir, mais sa végétation a séché, cuite par un astre qui n'est jamais descendu si profond dans la terre. - Amad.. - Tenté-je de crier, interrompu par la douleur qui secoue mon corps. Le relais d'Azura s'étiole, et la satisfaction de la sentir à nouveau à portée de pensée n'a d'égale que la souffrance que son touché brûlant me laisse. Je me sens pâle, parcouru de sueurs froides et la peau sensible comme usée avec une lime à bois. Un tremblement maladif me prend. L'inconscience me guette. Au moins, nous sommes rentrés.

Khelan At-Azan Progéniture d'une Rougegarde exilée et d'un paysan Nordique, il est devenu orphelin à 16 ans et a été recueilli par la Confrérie Noire. Trahit, emprisonné et désormais en fuite, il rend des services ci et là à travers Bordeciel et vit essentiellement sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
Magneion
Magneion
Going c-c-craaazy !
MES GENRES : Plutôt SF, Fantastique Fantasy.
J'aime beaucoup l'historique aussi.

MES PERSONNAGES : - Amadeus Vinipter (Dovah Tiid) : Mage et écrivain itinérant et sans le sou. Récemment embauché par un type louche.
- Brooks (Dedalus' Dreams) : Bêta-testeur de DDs.

DATE D'INSCRIPTION : 01/04/2020
MESSAGES : 118


MessageSujet: Re: Forgotten land. || Ft. Ama   Forgotten land. || Ft. Ama - Page 4 Empty10.04.21 17:06

Forgotten Land
Khelan & Amadeus

« All I have is one last chance
I wont turn my back on you
Take my hand, drag me down
If you fall then I will too »
La douleur de Khelan fait un instant frémir Amadeus, mais il se dépêcha quand même de récupérer ses affaires avant d'agripper sa main. Il serre cette dernière avec l'énergie du désespoir, sachant bien que son compagnon ne mentait pas quand il disait qu'Azura n'en avait rien à foutre de lui, et que s'il ne s'accrochait pas, il risquait de rester ici pour le restant de ses jours.

Puis, tout se met à trembler, à vibrer. Leur environnement disparaît, remplacé par le vide infini de l'entre-monde... Jusqu'à ce qu'enfin, ils ne soient de retour dans la grotte où ils avaient trouvé le grimoire. Secoué, Amadeus ne put pourtant s'empêcher de rire nerveusement, soulagé d'être enfin de retour en Bordeciel.

— Ça a mar...

Il s'arrêta en plein milieu de sa phrase, tournant le regard vers Khelan. Ce dernier accusait le coup, tremblant comme une feuille, blême. Amadeus se pencha sur lui et lança un sort de soin. Ce dernier avait ses limites et ne pouvait pas complètement effacer la douleur magique que ressentait Khelan, mais cela devait au moins le réchauffer un peu.

— On va se sortir d'ici. Tu nous as ramené...

Amadeus se refusa à penser que ce tour de force allait peut-être coûter la vie à Khelan, mais le doute était le plus fort. Il essayait de cacher l'inquiétude dans son regard, en vain. Balayant la grotte du regard, il cherche le tunnel par lequel ils étaient arrivés, avant de passer un bras sous celui de Khelan.

— On ne peut pas rester ici.

Clopin clopant, il entreprit de soutenir Khelan alors qu'il cherchait la sortie. Le tunnel qu'il emprunta ne mena pas à la maison dans laquelle ils avaient trouvé le passage secret, mais directement dehors, dans la neige et le froid. Amadeus avisa un rocher un peu en aplomb, sous lequel ils pourraient s'abriter, et traîna Khelan jusque là.

— Je sais qu'il faut que tu te reposes, mais si tu peux tenir jusqu'à une auberge...

Ama regarda autour de lui : il chercha une trace de ce que le daedra enfermé dans le grimoire avait pu faire, mais pour le moment, tout semblait calme et ordinaire. On leur offrait un petit répit, mais pour combien de temps ?
Amadeus Vinipter Rejeton de la branche secondaire de la famille impériale, c'est un mage de guérison qui loue ses services, et un écrivain grivois anonyme qui a semé une demi-douzaine de livres à travers Bordeciel. Employé par Haneus Metrian.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Ectra
Ectra
Psychofonda
Forgotten land. || Ft. Ama - Page 4 ZiUMPOD

MES GENRES : Beaucoup de Fantastique, mais également de SF. Je me suis même adonné à quelques périodes de Fantasy. Bref, du moment que j'peux faire flotter ma bière depuis le frigo jusqu'au canapé où j'ai posé mes fesses, que ce soit par magie ou technologie, j'en suis.

MES PERSONNAGES : - Darren; Un humain partiellement amnésique, nouvel habitant de Orophée. Et vous savez quoi? Il kiffe pas vraiment.
- Jacob Mulciber; Étudiant de Gryffondor en Etude Approfondie des Sortilèges et leurs Subtilités. Il sera professeur un jour, à n'en point douter.
- Khelan at-Azan; Métisse rougegarde/nordique et ancien Assassin de la Confrérie Noire, Khelan parcourt inlassablement les routes de Bordeciel.
- Tobias Dawn; Sang noble et proprio d'un Bordel de Quintara, faut pas croire que le Toby est blanc comme neige. Il fait de la lumière, mais vous laissez pas éblouir.

Forgotten land. || Ft. Ama - Page 4 0a2634efbcaf78fdf9fb0a94eba3af94b325b951

CRÉDIT : Ectra

DATE D'INSCRIPTION : 15/05/2019
MESSAGES : 314

Forgotten land. || Ft. Ama - Page 4 QOtnzUo

https://death-of-our-mind.forumactif.com/t123-journal-de-ectra https://death-of-our-mind.forumactif.com/f51-darker-nights
MessageSujet: Re: Forgotten land. || Ft. Ama   Forgotten land. || Ft. Ama - Page 4 Empty11.04.21 15:20
Forgotten land
Ft. Amadeus Vinipter


On va se sortir d'ici. Tu nous as ramené... - Sa voix est si lointaine. Comme un écho. J'ai l'impression d'être sous l'eau. Epuisé, seules les effluves de transpiration me parviennent lorsqu'il me soulève. Les parois rocheuses défilent dans un flou artistique des plus perturbant et je ne réalise être à l'air libre que de longues minutes après avoir réellement quitté la grotte. Le froid me saisit. Un frisson me parcourt et ma vision se stabilise. Les étendues neigeuses de Bordeciel s'éveillent à mon regard. Amadeus nous abrite du vent sous un rocher et je m'appui contre la paroi, les jambes faibles. - Je sais qu'il faut que tu te reposes, mais si tu peux tenir jusqu'à une auberge... - Donne-moi une minute.

Utiliser la magie a toujours été plus drainant pour moi. Peut-être une variable raciale. Je peux courir durant toute une journée et encore être capable de me battre, mais utiliser plusieurs sortilèges et une sieste devient nécessaire. Je suppose que c'est pire si je deviens l'objet de ce sortilège? C'était nécessaire, je n'en regrette rien, mais on ne peut pas rester là comme ça au risque de geler sur place. Je lui ai demandé une minute, j'en prends cinq, mais finalement je parviens à conserver mes esprits. Marcher, oui, mais avec son aide. Je lui suggère de remonter à Solitude. Que l'auberge dans laquelle je logeais avait peut-être encore ma chambre, mes affaires. De toute façon, il s'agit probablement du point de chute le plus proche, et je connais bien le patron.

Aux portes de la ville, les gardes ont de bonnes raisons de se montrer soupçonneux, mais ils finissent par nous laisser entrer sans vraiment nous retenir. Quelques pas de plus suffisent à nous mettre au chaud et Ama me dépose sur une chaise à coussins, devant la cheminée. Rapidement, l'aubergiste nous rejoins et ralentit la cadence en voyant mon visage. - Est-ce que vous allez bien? - Ça ira. J'ai... J'ai dû partir en urgence l'autre soir et j'ai laissé des affaires. - Oui, j'ai tout mis de côté. Habituellement les pertes et oublis sont revendus, mais pour vous c'est différent. - Parfois je me demande s'il fait ça par courtoisie ou par peur de se retrouver empalé dans la cave. J'acquiesce malgré tout et lui demande quelque chose de chaud à boire, et il fait volte-face. Un regard lancé à Ama, assit en face de moi, et je force un sourire.

L'auberge est aussi bruyante que dans mon souvenir, mais à côté du plan daedrique au silence poisseux, ces voix fortes sont une musique à mes oreilles. Le son des coupes. Les conversations sur les récoltes, la chasse et les ragots du coin. L'odeur du ragout qui remonte de la cuisine. Le crépitement des flammes. La chaleur, rassurante et familière. L'espace d'un instant, la sensation de normalité m'enveloppe comme un doux cocon, et puis une voix braillarde me parvient. - Et tu as entendu? À Morthal? - Ouais, c'est la sixième attaque déjà. On se demande ce que le Yarl fout!
Revenir en haut Aller en bas
Magneion
Magneion
Going c-c-craaazy !
MES GENRES : Plutôt SF, Fantastique Fantasy.
J'aime beaucoup l'historique aussi.

MES PERSONNAGES : - Amadeus Vinipter (Dovah Tiid) : Mage et écrivain itinérant et sans le sou. Récemment embauché par un type louche.
- Brooks (Dedalus' Dreams) : Bêta-testeur de DDs.

DATE D'INSCRIPTION : 01/04/2020
MESSAGES : 118


MessageSujet: Re: Forgotten land. || Ft. Ama   Forgotten land. || Ft. Ama - Page 4 Empty21.05.21 14:51

Forgotten Land
Khelan & Amadeus

« All I have is one last chance
I wont turn my back on you
Take my hand, drag me down
If you fall then I will too »
Trop heureux d'être sorti de l'enfer daedrique grâce à Khelan, Amadeus lui laissa autant de minutes qu'il était nécessaire. Le contrecoup avait l'air violent, assez pour que le mage n'enroule Khelan dans une bulle de soin de guérison. Peut-être que ça ne marcherait pas, mais dans le doute. C'était aussi pour ça que le mercenaire avait si longtemps voyagé avec lui, non ? Autant qu'il se rende utile maintenant qu'ils étaient réunis.

Son sort ne suffit pas, et il lui fallut tout de même aider Khelan à marcher jusqu'à Solitude. Ils espérènt que leurs affaires les avaient attendues : Amadeus se demandait même combien de temps s'était écoulé sur ce plan de l'existence. Les gardes de la ville, malgré leurs soupçons, ne les stoppèrent pas, et bientôt ils furent tous deux dans l'auberge. Ils devaient pas avoir l'air vaillant, car le tenancier ne masqua pas son inquiétude, que Khelan balaya en quelques mots.

— Solitude n'a pas l'air d'avoir beaucoup changée...

C'était une bonne nouvelle en soi, meilleure que ce à quoi Amadeus s'était attendu. Il essayait de ne pas être trop optimiste : ce qui avait été retenu prisonnier dans le grimoire s'était forcément échappé, et il n'était sûrement pas parti se mettre au vert dans une ferme sans faire de vagues.

Comme si quelqu'un ou quelque chose l'avait entendu, les mots résonnèrent dans son crâne comme des cloches dissonnantes. Des attaques à Morthal. Ama leva le regard vers Khelan, sans rien masquer de son appréhension. D'une voix basse et audible uniquement de Khelan, il ajouta :

— C'est sûrement ce qu'on cherche, mais on va devoir attendre. Tu peux pas voyager comme ça.

Lui s'en était pas trop mal sorti, en vérité. Il était épuisé et cela se voyait sur son visage, mais sa fatigue n'avait rien à voir avec celle de Khelan. Pendant que ce dernier prenait quelques jours de repos, Amadeus pourrait s'occuper de la logistique du voyage : louer ses services pour avoir de quoi renouveler leurs provisions, et peut-être même acheter une nouvelle armure à Khelan ? Après tout, la sienne leur avait été fort utile mais avait surtout été abîmée. Si le mercenaire le lui permettait, Ama irait la porter au forgeron et voir ce qu'il pourrait faire.

Et dès que tout serait prêt, aussi vite qu'il était possible, ils pourraient partir pour Morthal.
Amadeus Vinipter Rejeton de la branche secondaire de la famille impériale, c'est un mage de guérison qui loue ses services, et un écrivain grivois anonyme qui a semé une demi-douzaine de livres à travers Bordeciel. Employé par Haneus Metrian.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Forgotten land. || Ft. Ama   Forgotten land. || Ft. Ama - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Forgotten land. || Ft. Ama
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOOM :: Univers :: Dovah Tiid :: Bordeciel-
Sauter vers: