DOOM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 un chanteur sachant guider (Flashback)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Arathéa
Arathéa
Ok, I'm losing it.
DATE D'INSCRIPTION : 08/02/2021
MESSAGES : 64


MessageSujet: un chanteur sachant guider (Flashback)   un chanteur sachant guider (Flashback) Empty09.02.21 14:18
Un chasseur sachant guider
Ft. Khelan & Amadeus

Quand on veut chasser, il y a des règles,
c'est toujours ainsi!
Le respect est la première d'entre elle,
c'est bien plus poli!


Je suis pas en train de chasser. Chasser en chantant à tue tête, je me coucherai l'estomac creux. Enfin, ça dépend de ce que je chasse, évidemment, y a des imbéciles que ça attire une gamine qui chante. Mais là, pour le moment, j'suis plutôt de retour de Vendeaume, sac au dos, capuche rabattue sur le visage pour me protéger du soleil déclinant, une branche d'arbre en guise de bâton de marche à la main gauche, et ma fronde, chargée, dans la main droite. On sait jamais, dès fois que je croise un lapin. Ma nièce va pas tarder à accoucher, et les peaux de lapin tannées sont très pratiques pour langer les bébés. C'est aussi pour elle que je ramène du marché quelques affaires, échangées contre du lait de leurs vaches et trois poules. Parce qu'avec son imbécile de mari qui est parti à la guerre (il a que ça à faire tiens) et deux enfants à gérer en plus de la ferme, Lea n'a pas que ça à faire, autant donner un coup de main. Elle a certes demandé de l'aide déjà, pour réparer le mur de la grange et une partie du toit, menacés par la neige, mais les voisins ont leurs propres récoltes à rentrer, et pas de temps pour nous aider. Et la maçonnerie c'est pas mon fort.

Comprends bien une chose,
la vie cest pas rose
Si tu chasse dis toi dis
Qu'on peut te chasser aussi!
Quand on veut chasser il y a des règles,
c'est bien... plus... poli...


Les mots s'éteignent dans ma bouche alors que je vois deux hommes, près du chemin menant à la ferme, qui ont l'air un peu perdu. Pas moi qui leur reprocherai, les deux panneaux indicateurs qui se dressaient sur le chemin ont finis par terre (et ils sont vachement moins utiles ainsi) et personne n'était disponible pour les remettre en place. Tirant ma capuche sur les yeux, je m'arrête à quelques pas.

V'cherchez quekchose, m'sieurs?

Oui, je pourrais parler normalement. Mais c'est plus drôle de perturber les gens avec mon accent paysan grossier. Et des gens perturbés remarquent moins facilement les détails.
   
Revenir en haut Aller en bas
Ectra
Ectra
Psychofonda
un chanteur sachant guider (Flashback) ZiUMPOD

MES GENRES : Beaucoup de Fantastique, mais également de SF. Je me suis même adonné à quelques périodes de Fantasy. Bref, du moment que j'peux faire flotter ma bière depuis le frigo jusqu'au canapé où j'ai posé mes fesses, que ce soit par magie ou technologie, j'en suis.

MES PERSONNAGES : - Darren; Un humain partiellement amnésique, nouvel habitant de Orophée. Et vous savez quoi? Il kiffe pas vraiment.
- Jacob Mulciber; Étudiant de Gryffondor en Etude Approfondie des Sortilèges et leurs Subtilités. Il sera professeur un jour, à n'en point douter.
- Khelan at-Azan; Métisse rougegarde/nordique et ancien Assassin de la Confrérie Noire, Khelan parcourt inlassablement les routes de Bordeciel.
- Tobias Dawn; Sang noble et proprio d'un Bordel de Quintara, faut pas croire que le Toby est blanc comme neige. Il fait de la lumière, mais vous laissez pas éblouir.

un chanteur sachant guider (Flashback) 0a2634efbcaf78fdf9fb0a94eba3af94b325b951

CRÉDIT : Ectra

DATE D'INSCRIPTION : 15/05/2019
MESSAGES : 314

un chanteur sachant guider (Flashback) QOtnzUo

https://death-of-our-mind.forumactif.com/t123-journal-de-ectra https://death-of-our-mind.forumactif.com/f51-darker-nights
MessageSujet: Re: un chanteur sachant guider (Flashback)   un chanteur sachant guider (Flashback) Empty10.02.21 15:26
Un chanteur sachant guider.
Ft. Amadeus Vinipter & Effilys


Les bras croisés tenant fermement la fourrure autour de mes épaules comme si elle allait me protégeait contre le feu et la mort, je me demande pourquoi nous sommes-là. Quelle diablerie nous a poussé à venir crapahuter sur les sentiers arides de l'Ouest où il n'y a que neige, neige et trolls des neiges. Heureusement, nous n'en avons croisé aucun. Seulement entendu ce râle profond, souffle de sang froid, métal dans l'air, et la lourdeur des pas écrasant la neige. Il était assez loin pour ne pas nous inquiéter, mais le son de sa respiration transporté par le vent a eu de quoi fragiliser cette faible sécurité.

Vendeaume n'a jamais été ma destination favorite, cœur du mouvement Sombrage aux origines de la haine que ma mère a subis jusqu'à sa mort, mais il faut bien travailler. Il faut bien vivre. Ou tout du moins survivre. C'est dans cette optique qu'Amadeus a trouvé cette annonce dans une auberge du coin. Une famille cherchant quelqu'un pour faire des travaux dans leur ferme.  Il n'y avait que peu d'informations sur l'annonce, seulement une adresse et une rémunération que beaucoup on certainement ignorés. Pour nous, c'est un travail comme un autre et ça nous changerait certainement des rafles et combats.

Capuche jetée sur la tête, le son des pas du mage dans mon sillage, nous nous dirigeons vers notre destination mais c'est au détour d'un croisement qu'une pause s'impose. De la neige partout et pas une seule indication quand au chemin à suivre. - Fuck. - Levant le nez vers le ciel étouffé de coton blanc, je ferme les yeux un instant, juste assez longtemps pour sentir cette vibration dans mes entrailles. Pas un tremblement, pas un frisson, quelque chose de plus profond, provenant de bien plus loin. Posant la main sur le pommeau de l'une de mes épées, je tourne instinctivement la tête vers cette petite silhouette. Quelque chose cloche, mais Azura ne m'en dira pas plus. Tout ce que j'entends désormais c'est cette comptine chantée à travers l'hiver jusqu'à ce que la voix ne s'éteigne. - V'cherchez quekchose, m'sieurs? - Une enfant. Pourquoi Azura m'alerterait pour une enfant?

Je jette un œil à Ama avant de faire un pas en avant. - Nous cherchons la ferme des Baies de Givres. - Dis-je d'une voix enrouée, plus grave qu'à l'accoutumée même si elle l'a toujours été. - Nous avons trouvé une annonce pour des travaux à y faire contre rémunération.

Khelan At-Azan Progéniture d'une Rougegarde exilée et d'un paysan Nordique, il est devenu orphelin à 16 ans et a été recueilli par la Confrérie Noire. Trahit, emprisonné et désormais en fuite, il rend des services ci et là à travers Bordeciel et vit essentiellement sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
Magneion
Magneion
Going c-c-craaazy !
MES GENRES : Plutôt SF, Fantastique Fantasy.
J'aime beaucoup l'historique aussi.

MES PERSONNAGES : - Amadeus Vinipter (Dovah Tiid) : Mage et écrivain itinérant et sans le sou. Récemment embauché par un type louche.
- Brooks (Dedalus' Dreams) : Bêta-testeur de DDs.

DATE D'INSCRIPTION : 01/04/2020
MESSAGES : 118


MessageSujet: Re: un chanteur sachant guider (Flashback)   un chanteur sachant guider (Flashback) Empty10.02.21 16:03

Un chanteur sachant guider
Effie, Khelan & Amadeus

Il fait toujours froid en Bordeciel : Amadeus ne voyait toujours pas la différence des sentiers près de Markarth et les plaines près d’Epervine. C’était partout la même merde, les mêmes températures glaciales. Cyrodiil lui manquait souvent, mais alors qu’ils marchaient vers leur destination, engoncés dans plusieurs kilos de tissu et de fourrure qui semblaient ne pas servir à grand-chose, il aurait tout donné pour revoir la terre qui l’avait vu naître.

Tout occupé qu’il était à se demander dans quel état il allait retrouver ses extrémités une fois qu’ils auront enfin atteint une auberge, Amadeus ne vit pas la petite fille s’approcher. Quant à entendre Khelan jurer… Disons que c’était si commun qu’il n’y faisait plus vraiment attention. Il sursauta un peu quand elle leur demanda avec son lourd accent s’ils avaient besoin d’aide, et Khelan fut plus rapide que lui pour lui répondre.

— J’avoue que si on pouvait la trouver rapidement, ça m’arrangerait.

Il avait froid, il avait faim et soif aussi. Les voyages, c’était toujours intéressant mais ça ne voulait pas dire que tout y était toujours agréable. Aussi sûr qu’Ama savait que ce n’était qu’un moment compliqué à passer, sur le moment ça faisait pas plaisir. Il frissonna, se demanda s’il sentait vraiment ses poils de nez geler à chaque inspiration, et détailla un peu plus la petite fille.

Il n’y avait rien d’étrange à croiser une gamine seule en Bordeciel, les gens du coin n’étaient pas réputés pour être particulièrement proches de leur progéniture. C’était peut-être un faux cliché, mais cela expliquait pourquoi Amadeus ne tiqua pas sur ce point. Par contre, elle paraissait être assez loin d’un village ou même d’une maison. Si la ferme qu’ils cherchaient n’était pas loin, elle était toujours invisible.

— J’espère qu’on s’est pas plantés de chemin quand même… On n’y voit rien avec toute cette neige et les panneaux c’est pas toujours ça en Bordeciel, hein… C’est pas personnel, petite, hein. T’es pas responsable de l’entretien des routes.

Amadeus bougonnait, son humeur influencée par le froid ambiant. Il bougonnait déjà en temps normal alors là…

— Mais quand même, bordel, pourraient faire un effort.

Et tout le reste de ce qu’ajouta Amadeus à partir de ce moment-là ressemblait à : « gnagnagna ».

Amadeus Vinipter Rejeton de la branche secondaire de la famille impériale, c'est un mage de guérison qui loue ses services, et un écrivain grivois anonyme qui a semé une demi-douzaine de livres à travers Bordeciel. Employé par Haneus Metrian.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Arathéa
Arathéa
Ok, I'm losing it.
DATE D'INSCRIPTION : 08/02/2021
MESSAGES : 64


MessageSujet: Re: un chanteur sachant guider (Flashback)   un chanteur sachant guider (Flashback) Empty10.02.21 17:48
Un chasseur sachant guider
Ft. Khelan & Amadeus

La ferme des baies de givre. Ah, ben oui, ça tombe bien, je connais. Pas pour autant que je l'ouvre de suite, d'autant que vu le métis a la main sur son épée, je me dit que j'ai bien fait de pas trop approcher. Et ils cherchent la ferme de "Tante Lea" pour les travaux demandés. J'ai un hochement de tête, qui se transforme en rire moqueur quand le second ouvre la bouche pour se plaindre. Et c'est  en riant que je quitte la route pour  contourner les deux hommes et rejoindre le chemin qui mène à notre destination. J'aurais pu rester sur la route et me faufiler entre les deux, mais c'est une simple règle de prudence. Et je parle en même temps, répondant aux deuxième en premier.

Ca, c't'un officier Impérial qu'à eu l'idée "brillante" y'a que'ques s'maines! Y a fait démolir tous les panneaux d'ici au bosquet d'Kyne, pour pô qu'les sombrages trouvent leurs campements... L'moitié des sombrages ici c'est des glandeurs du coin qui ont trouvé moyen d'esquiver le boulot à la ferme!

Par exemple le mari de Léa. Autant dire qu'ils ont pas besoins des panneaux Une fois dépassés, je leur fais signe de me suivre. Ce qui ne devrait pas être trop dur. Même avec la neige, mon capuchon reste rouge. Passé mais rouge. Et si ma démarche est sautillante, un oeil averti remarquerai peut-être que mes pieds retombent toujours sur les pierres et plaques de terres épargnées par la neige. La où mes bottes ne font pas de bruits en écrasant la neige, où je ne signale pas ma présence à une proie ou un prédateur. J'ai tellement cette habitude qu'elle ancre ma démarche, comme la nonchalance avec laquelle ma fronde se balance sous ma main, ou les mouvements rapides de mes yeux à l'affut. Est-ce que c'est cette habitude, ou plus probablement les deux hommes un peu derrière moi qui l'ont effrayé? Toujours est-il que sans crier gare, je fais tournoyer ma fronde et lance le projectile, récompensée par un cri. A nouveau je quitte le sentier pour revenir avec un lapin que sa couleur n'a pas suffit à camoufler.

Désolée p'tit père mais j'ai besoin de ta vie pour prolonger la mienne. Puisse tu retourner heureux dans le giron de Kyne, nous ferons honneur à ton sacrifice.

Ben oui, je parle au lapin. Bon, vu que je lui ai brisé la nuque pour être sure qu'il soit mort (et ne pas prolonger son agonie), je crois pas qu'il m'entende, mais je m'en fout. Tout comme je me fiche d'être entendue des deux humains. Pire je leur montre le corps du lapin avant de l'accrocher à mon sac.

J'peux déjà vous dire vot menu de ce soir. Tante Lea fait un ragout de lapin aux Moras, c't'à lécher la marmite. Elle a demander le mur, mais on a l'toit qui prend l'eau aussi et on peine déjà avec les travaux habituels. Vous savez faire?

Oui parce que c'est pas facile à monter un mur, hein, pas plus que manier une épée ou faire des étincelles magiques! M'enfin, ils verront bien. Après le tournant, on commencera à voir la maison. Et déjà j'entends les voix des adolescents. Qui crient. Pas de peur ou autre chose, je dirais qu'ils sont encore en train de se disputer... Encore. La dernière fois, c'était parce que
Idolric avait laissé la hache dehors et qu'elle avait rouillé. La précédente parce qu'Ingrava avait utilisé le panier à baies pour nettoyer la cheminée. Trop de travail pour eux, ils fatiguent et se chicanent de plus en plus. Je plaindrais presque les 2 hommes qui vont arriver au milieu de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ectra
Ectra
Psychofonda
un chanteur sachant guider (Flashback) ZiUMPOD

MES GENRES : Beaucoup de Fantastique, mais également de SF. Je me suis même adonné à quelques périodes de Fantasy. Bref, du moment que j'peux faire flotter ma bière depuis le frigo jusqu'au canapé où j'ai posé mes fesses, que ce soit par magie ou technologie, j'en suis.

MES PERSONNAGES : - Darren; Un humain partiellement amnésique, nouvel habitant de Orophée. Et vous savez quoi? Il kiffe pas vraiment.
- Jacob Mulciber; Étudiant de Gryffondor en Etude Approfondie des Sortilèges et leurs Subtilités. Il sera professeur un jour, à n'en point douter.
- Khelan at-Azan; Métisse rougegarde/nordique et ancien Assassin de la Confrérie Noire, Khelan parcourt inlassablement les routes de Bordeciel.
- Tobias Dawn; Sang noble et proprio d'un Bordel de Quintara, faut pas croire que le Toby est blanc comme neige. Il fait de la lumière, mais vous laissez pas éblouir.

un chanteur sachant guider (Flashback) 0a2634efbcaf78fdf9fb0a94eba3af94b325b951

CRÉDIT : Ectra

DATE D'INSCRIPTION : 15/05/2019
MESSAGES : 314

un chanteur sachant guider (Flashback) QOtnzUo

https://death-of-our-mind.forumactif.com/t123-journal-de-ectra https://death-of-our-mind.forumactif.com/f51-darker-nights
MessageSujet: Re: un chanteur sachant guider (Flashback)   un chanteur sachant guider (Flashback) Empty11.02.21 14:13
Un chanteur sachant guider.
Ft. Amadeus Vinipter & Effilys


Même s'il n'a pas tort dans le fond, les complaintes d'Ama volent autour de moi comme le vent. J'ai pris l'habitude de les entendre, et de ne plus les écouter. Plus vraiment. Je peux comprendre qu'il ait besoin d'exprimer sa frustration, ça ne veut pas pour autant dire que j'ai à en être le réceptacle. Pas pour celles-ci, en tout cas.
À l'explication de la jeune fille, je secoue la tête. - Le jour où ils penseront à autre chose que leur cul... - Jurer devant une enfant? Les enfants d'ici on entendu bien pire. Moi le premier.

Lorsqu'elle quitte le chemin pour nous contourner, je la suis du regard jusqu'à un sentier dissimulé par la neige, qui se révèle à mon regard lorsqu'elle l'atteint. Elle nous fait signe de la suivre, et après un regard vers Ama, je lui emboite le pas. Attentif, je l'observe marcher, comme flotter d'un pas à l'autre. Agile, pas un seul de ses pas ne produit le moindre bruit. J'en suis capable aussi, bien sûr, mais seulement lorsque je suis en chasse. Est-elle en pleine traque? Au moment où je m'apprête à me faire plus silencieux encore, la fronce frappe et un petit cri meurt dans le tapis immaculé. Stoppé net, je l'observe revenir avec un lapin dont elle fait craquer le cou d'une torsion nette et experte. - Désolée p'tit père mais j'ai besoin de ta vie pour prolonger la mienne. Puisse tu retourner heureux dans le giron de Kyne, nous ferons honneur à ton sacrifice. - Impressionnant. - Dis-je dans un souffle. Pas étonnant qu'Azura me tienne en alerte depuis le croisement.

J'peux déjà vous dire vot menu de ce soir. Tante Lea fait un ragout de lapin aux Moras, c't'à lécher la marmite. Elle a demander le mur, mais on a l'toit qui prend l'eau aussi et on peine déjà avec les travaux habituels. Vous savez faire? - On se débrouillera. - Dis-je simplement sans concerter Ama. Le Mage n'a jamais été très manuel, ou alors c'est un trait qu'il m'a toujours caché pour me laisser faire tout le boulot. Heureusement, mon enfance m'a appris bien des choses et j'ai beaucoup aidé mon père à la maison. Entendant les voix s'élever dans les airs, je laisse tomber ma capuche en arrière. - Combien êtes-vous à la ferme? On risque d'avoir besoin de plus que d'un seul lapin, non?

Khelan At-Azan Progéniture d'une Rougegarde exilée et d'un paysan Nordique, il est devenu orphelin à 16 ans et a été recueilli par la Confrérie Noire. Trahit, emprisonné et désormais en fuite, il rend des services ci et là à travers Bordeciel et vit essentiellement sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
Magneion
Magneion
Going c-c-craaazy !
MES GENRES : Plutôt SF, Fantastique Fantasy.
J'aime beaucoup l'historique aussi.

MES PERSONNAGES : - Amadeus Vinipter (Dovah Tiid) : Mage et écrivain itinérant et sans le sou. Récemment embauché par un type louche.
- Brooks (Dedalus' Dreams) : Bêta-testeur de DDs.

DATE D'INSCRIPTION : 01/04/2020
MESSAGES : 118


MessageSujet: Re: un chanteur sachant guider (Flashback)   un chanteur sachant guider (Flashback) Empty11.02.21 15:29

Un chanteur sachant guider
Effie, Khelan & Amadeus

Ainsi tout était la faute de génies d’impériaux. Amadeus reconnaissait bien là sa propre culture : foutre le bordel, quitte à ce que d’innocents voyageurs ne se gèlent les miches à chercher une destination qui aurait dû être bien indiquée. Tout ça pour troller des Sombrages qui connaissent sûrement l’endroit par cœur et n’ont pas besoin de panneaux, eux. Amadeus secoua la tête, et suivit la petite avec Khelan en râlant.

— Qui ça étonne, de toute façon ? C’est pas un hasard si je me suis barré, je te le dis…

Contrairement à eux, il n’était pas un as de la discrétion. Ses pas faisaient craquer la neige, raison pour laquelle un lapin passa en paniquant, avant de rencontrer son destin. La pierre de la petite avait été lancée avec une précision mortelle, attirant l’admiration de Khelan, et donc celle d’Amadeus. Lui qui était archer quand il s'agissait de chasser savait à quel point il pouvait être compliqué d'atteindre une cible mouvante aussi petite. Qu'une enfant de cet âge y parvienne était remarquable.

Par contre, Ama rejoignait Khelan sur la quantité de nourriture que pouvait constituer le lapin. Puisqu'on était en hiver, il n'y aurait sûrement que du pain et du fromage pour accompagner un éventuel ragoût : il faudrait attendre que les jours s'adoucissent pour espérer voir des plats plus consistants à base de légumes. Peut-être que chopper un autre lapin en cours de route serait une bonne idée ? C'était ce que semblait proposer Khelan à demi-mot, car il était déjà certain qu'on serait au moins 4 autour de la table, et qu'un seul lapin, pour autant, ça faisait léger.

— Quitte à chasser en route, dites moi si jamais vous apercevez du gibier un peu plus conséquent, j'suis pas mauvais avec un arc et des flèches.

Entre Ama et la fronde d'Effie, il y avait sûrement moyen d'arriver à la ferme avec de quoi manger. Que demandait le peuple : des gens répondaient à leur appel pour du travail, et en plus apportaient de quoi manger ? Si avec ça ils n'étaient pas bien accueillis... Ama mangerait son capuchon.
Amadeus Vinipter Rejeton de la branche secondaire de la famille impériale, c'est un mage de guérison qui loue ses services, et un écrivain grivois anonyme qui a semé une demi-douzaine de livres à travers Bordeciel. Employé par Haneus Metrian.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Arathéa
Arathéa
Ok, I'm losing it.
DATE D'INSCRIPTION : 08/02/2021
MESSAGES : 64


MessageSujet: Re: un chanteur sachant guider (Flashback)   un chanteur sachant guider (Flashback) Empty11.02.21 18:58
Un chasseur sachant guider
Ft. Khelan & Amadeus

Si ils pensaient à autre chose qu'à leur cul... J'hésite à faire un calembour sur le fait que s'ils couchaient un peu plus avec leurs compagnons ça les occuperait. Mais outre le fait que coucher avec Léa à pas empêché Bjold de se barrer à la guerre (gloire et honneur ? Pff.), je crois que ce serait considéré trop adulte pour mon âge. Et trop cynique aussi. J'ai quand même un rictus, qui se transforme en ricanement aux plaintes de mon 'compatriote' impérial.

Je ne commente pas l'appréciation de l'épéiste, la balayant d'un haussement d'épaule, pas plus que la mine de l'archer. Ou du mage. Je sais pas trop ce qu'il est. Pas un grand costaud en tout cas. J'ai l'habitude de chasser depuis un bon siècle après tout. Ça se ressent jusque dans ma démarche. Bon visiblement l'impérial est un archer. Pas forcément un bon chasseur pour autant je crains, et c'est sans fard que je lui fais remarquer.

Avec les deux crétins qui braillent, l'seuls bestiaux qui prennent pas la fuite c'est les trolls. Vu leur odeur, ça fait pas envie à bouffer!

Leur odeur, et le fait qu'ils soient carnivores, aussi pas sure que ça plaise aux humains. J'ai essayé une fois de boire le sang d'un troll j'ai été malade, alors pas moi qui leur reprocherai. Une seconde je me demande si je les ai pas entendu d'un peu trop loin, les gamins en train de s'engueuler, mais le fait que l'autre relève sa capuche me rassure sur ce point. Et je lui réponds aussitôt.

Tante Léa, Moi, Moi c'est Effie, Idolric, Ingrava. Et vous deux. Et on a des œufs, du pain, et des givreboises. Ca, on a. Ç'a po l'air mais ça cale!

Et s'il y a une chose dont la ferme des baies de givres ne manque pas c'est bien de givreboises. Un lien avec le nom, ptet. Toujours est-il que sitôt passé le tournant la ferme se précise. Elle paie pas de mine, deux bâtiments, l'un n'ayant pas de porte, un enclos où tournent une vache et quelques poules, entourées buissons denses dont la moitié sont encore couverts de fruits que nous n'avons pas eu le temps de récolter. Et deux adolescents nordiques qui se disputent au lieu de continuer à les ramasser, avant de filer doux en voyant sortir leur mère de la maison, se tenant le dos pour avancer malgrés son énorme ventre. Quand elle nous voit elle s'immobilise, attendant qu'on approche.

Voilà, on y est. La ferme de tante Léa. Sinon, l'faiseur d'étincelles, tu sais faire quoi avec ton bâton? Parce que si tu pouvais l'examiner, c'serait bien. Elle a vraiment le ventre trop gros pour un seul moutard.

Et mes connaissances en alchimie trouvent quelques limites en terme de gynécologie.
 
Revenir en haut Aller en bas
Ectra
Ectra
Psychofonda
un chanteur sachant guider (Flashback) ZiUMPOD

MES GENRES : Beaucoup de Fantastique, mais également de SF. Je me suis même adonné à quelques périodes de Fantasy. Bref, du moment que j'peux faire flotter ma bière depuis le frigo jusqu'au canapé où j'ai posé mes fesses, que ce soit par magie ou technologie, j'en suis.

MES PERSONNAGES : - Darren; Un humain partiellement amnésique, nouvel habitant de Orophée. Et vous savez quoi? Il kiffe pas vraiment.
- Jacob Mulciber; Étudiant de Gryffondor en Etude Approfondie des Sortilèges et leurs Subtilités. Il sera professeur un jour, à n'en point douter.
- Khelan at-Azan; Métisse rougegarde/nordique et ancien Assassin de la Confrérie Noire, Khelan parcourt inlassablement les routes de Bordeciel.
- Tobias Dawn; Sang noble et proprio d'un Bordel de Quintara, faut pas croire que le Toby est blanc comme neige. Il fait de la lumière, mais vous laissez pas éblouir.

un chanteur sachant guider (Flashback) 0a2634efbcaf78fdf9fb0a94eba3af94b325b951

CRÉDIT : Ectra

DATE D'INSCRIPTION : 15/05/2019
MESSAGES : 314

un chanteur sachant guider (Flashback) QOtnzUo

https://death-of-our-mind.forumactif.com/t123-journal-de-ectra https://death-of-our-mind.forumactif.com/f51-darker-nights
MessageSujet: Re: un chanteur sachant guider (Flashback)   un chanteur sachant guider (Flashback) Empty14.02.21 16:18
Un chanteur sachant guider.
Ft. Amadeus Vinipter & Effilys


Effectivement, à nous trois, chasser un second gibier ne serait pas un soucis, même si j'ai dans l'idée que la jeune fille n'aurait certainement pas besoin de nous pour y parvenir. Et plus on avance, plus je me demande à quel point elle est mature pour son âge. - Tante Léa, Moi, Moi c'est Effie, Idolric, Ingrava. Et vous deux. Et on a des œufs, du pain, et des givreboises. Ca, on a. Ç'a po l'air mais ça cale! - Le tout est encore de pas en manger au point de pas pouvoir sortir de la maison ensuite. - Abuser des baies n'est jamais bon pour les intestincts.

Au détour d'un virage, la ferme nous apparait enfin. Piteuse au milieu de toute cette neige, les deux bâtiments ont l'air de vieilles granges abandonnées. Si ce n'était pas pour les adolescents en pleine scène à proximité des buissons fruitiers, on aurait pu s'inquiéter d'un piège. Heureusement, une femme enceinte jusqu'au yeux apparait par la porte ouverte, en retard derrière son énorme ventre. - Voilà, on y est. La ferme de tante Léa. Sinon, l'faiseur d'étincelles, tu sais faire quoi avec ton bâton? Parce que si tu pouvais l'examiner, c'serait bien. Elle a vraiment le ventre trop gros pour un seul moutard. - Quelle enfant s'inquiéterait de ça? Même dans ses terres hostiles? Je pose un regard intrigué sur l'arrière de son crâne couvert par la capuche et le relève finalement vers les silhouettes en mouvement.

Instinctivement, je repère les faiblesses stratégiques et points de défense et de fuite, liste les menaces évidentes et moins évidentes. Un reflexe mental qui remonte à la Confrérie et m'a sauvé la vie plus d'une fois. Les environs ont l'air calme, mais si les impériaux et les sombrages se pavanent en terrain conquis dans le coin, ça pourrait changer. Et ils ne sont pas le seul problème environnant ces temps-ci. Le chemin jusqu'à la ferme est couvert de quelques enjambées et bien vite, nous arrivons à portée de voix outre que cette dispute qui s'est tue à notre arrivée. Jetant un regard à Ama, je prends alors les devants. - Bonjour. Nous avons trouvé l'annonce pour vos travaux. - Dis-je après m'être éclaircit la voix. - Je suis Khelan, et voici Amadeus. Nous sommes constamment sur les routes à faire ce genre de petits travaux, et on ne dira certainement pas non à un abri au chaud.

Khelan At-Azan Progéniture d'une Rougegarde exilée et d'un paysan Nordique, il est devenu orphelin à 16 ans et a été recueilli par la Confrérie Noire. Trahit, emprisonné et désormais en fuite, il rend des services ci et là à travers Bordeciel et vit essentiellement sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
Magneion
Magneion
Going c-c-craaazy !
MES GENRES : Plutôt SF, Fantastique Fantasy.
J'aime beaucoup l'historique aussi.

MES PERSONNAGES : - Amadeus Vinipter (Dovah Tiid) : Mage et écrivain itinérant et sans le sou. Récemment embauché par un type louche.
- Brooks (Dedalus' Dreams) : Bêta-testeur de DDs.

DATE D'INSCRIPTION : 01/04/2020
MESSAGES : 118


MessageSujet: Re: un chanteur sachant guider (Flashback)   un chanteur sachant guider (Flashback) Empty21.02.21 19:20

Un chanteur sachant guider
Effie, Khelan & Amadeus

Amadeus ne releva pas vraiment la remarque de la petite. À vrai dire, il n’avait même pas compris qui étaient les deux crétins. Il avait le cerveau lent, par ce froid, ok ? Il haussa les épaules, et continua à avancer en espérant bientôt arriver à destination. Les trolls étaient en effet peu ragoûtants, et Ama s’imaginait leur chair coriace et ayant à peu près le même goût que du vieux cuir sur lequel des générations de petits vieux auraient pété, le tout bouilli dans de la pisse de chèvre. Il avait une imagination un peu trop fertile le mage, mais il était persuadé qu’il ne devait pas être loin de la vérité concernant la viande de troll.

Khelan demanda combien de personnes seraient attablées ce soir, et Ama tenta de retenir le maximum de noms parmi ceux que lançaient Effie. Déjà, Effie, ce serait pas mal. La moindre des choses même que de retenir le nom de celle qui les guidait bien gentiment jusqu’à leur destination. Il n’avait pas non plus de commentaire à faire sur la bouffe : ça valait pas un bon rôti à Solitude, ou même un bon steak à la chorrolaise, mais tant que ça remplissait l’estomac, il n’allait pas faire le difficile. Il avait déjà conscience d’être plus délicat que la moyenne à ce niveau-là, il ne manquerait plus que Khelan accentue ses moqueries quant à sa noble ascendance. La vanne de K le fit rire un peu, cela dit, et contribua à le rassurer quant à la ferme qu’ils allaient rejoindre :

— Faut bien qu’on puisse travailler après, oui.

La ferme apparaît enfin. Elle n’a pas bonne mine, n’a rien de vraiment engageant, mais Ama et Khelan allaient où on avait besoin d’eux, et surtout où il y avait de quoi manger. Le mage essayait de voir le bon côté des choses : les nouvelles rencontres, les idées de roman qu’il allait pouvoir en dégager, et puis les quelques semaines de répit pendant lesquels ils n’auraient pas à se préoccuper de l’endroit où ils dormiraient.

Une fois arrivés, Amadeus laissa Khelan parler. D’habitude, c’était plutôt lui le bavard des deux, mais le froid avait comme scellé ses lèvres. Il fit quand même un petit signe de salutation à l’intention des deux ados qui se disputaient avec qu’ils n’arrivent, et de la femme très visiblement enceinte qui semble les attendre, et dont Effie venait de demander à Ama si ça entrait dans son champ de compétence.

— Je n’ai pas l’habitude, mais ça entre dans mon champ de compétences oui. Disons que la plupart du temps je soigne les blessures de Khelan, et qu’il est très rarement enceint.

Il rit doucement, avant de se tourner vers la femme :

— Léa, c’est ça ? Sans rentrer dans les détails, vous allez bien ? Pas de douleurs particulières ?

Les naissances multiples, c’était toujours plus compliqué mais c’était pas non plus une malédiction. Amadeus ferait attention, et si ça pouvait même leur donner une excuse pour rester un poil plus longtemps que prévu… Franchement pourquoi pas ?
Amadeus Vinipter Rejeton de la branche secondaire de la famille impériale, c'est un mage de guérison qui loue ses services, et un écrivain grivois anonyme qui a semé une demi-douzaine de livres à travers Bordeciel. Employé par Haneus Metrian.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Arathéa
Arathéa
Ok, I'm losing it.
DATE D'INSCRIPTION : 08/02/2021
MESSAGES : 64


MessageSujet: Re: un chanteur sachant guider (Flashback)   un chanteur sachant guider (Flashback) Empty26.02.21 8:27
Un chasseur sachant guider
Ft. Khelan & Amadeus

J'ai un sourire en les entendant commenter les dangers d'un régime trop riche en baies, mais ne commente pas. Mon régime étant totalement différent, je ne connais pas ce genre de désagréments. Quand à Léa, Idolric et Ingrava, leurs organismes sont accoutumés à une telle alimentation, et ses effets nauséabonds s'en trouvent amoindris.

Quand il nous voit arriver, Idolric a le réflexe de s'avancer devant sa mère et sa soeur, ce qui serait plus intimidant (et malin) s'il n'avait pas refilé sa fourche à sa cadette. J'les ai trouvé au carrefour d'la ferme Brandevin! Y s'étaient perdus! Mon exclamation vient appuyer la présentation de l'épéiste (Khelan, donc), et clairement mon neveu se détend, perdant cet air à la fois déterminé à être l'homme de la maison... Et complètement incertain sur comment agir. Je lui ferai bien un signe pour l'encourager, mais déjà que j'ai l'impression que le métis me regarde bizarrement, en plus j'ai le mage (Amadeus, donc?) qui me réponds au sujet de Léa. J'ai un rire en concédant le point, alors même que Léa m'engueule.

Je vais BIEN, faut t'le dire comment?! J'ai l'air d'un chevreau de l'année?

T'as l'air de quelqu'un qui a déjà fait deux fausses couches et qui aurait mieux fait de vraiment flanquer une flèche dans l'genou de ton mari...

Oui, je sais l'expression "prendre une flèche dans le genou" pour dire qu'on est marié ça date de... Ben déjà quand j'étais gosse mes frères et sœurs reprochaient à papa d'utiliser cette vieille expression. Maintenant on dit "passer la corde au cou", je suis pas sure que ce soit mieux. Bref, oui, j'ai répondu à "tante" Léa, ignorant totalement ses yeux levés au ciel alors qu'elle doit demander à Talos de lui donner la patience, avant de rendre les armes et de répondre à Amadeus de manière synthétique.

Ca va. Fatiguée, mais c'po mon premier polichinelle! Juste hate qu'y sorte, quoi!

Dans le même temps que Léa m'engueulait, Idolric s'est ressaisi et tient son rôle. Sa voix manque d'assurance, évidement. Il se retrouve en position de "chef" face à deux hommes plus âgés et clairement plus aguerris que lui. C'est impressionnant pour lui.

Merci d'être venu, du coup. Ca tombe bien on a du travail et une place près du feu. Faudra ptet vous serrer un peu, par contre. Vous... Vous avez l'air de venir de loin?

Oui, non la subtilité c'est pas encore ça. Il a essayé le gamin, hein? De demander un peu d'où viennent ces deux hommes, qu'il s'apprête à laisser entrer dans sa maison, près de sa mère et de sa sœur (et de moi, mais moi il s'inquiète pas) sans avoir l'air abrupt, mais... C'est loupé. Et moi? Moi j'abaisse ma capuche, maintenant que je suis à l'ombre de la montagne, et tend le contenu de mon sac à Ingrava, ainsi que le lapin, qu'elle emmène tout ça à la cuisine.
 
Revenir en haut Aller en bas
Ectra
Ectra
Psychofonda
un chanteur sachant guider (Flashback) ZiUMPOD

MES GENRES : Beaucoup de Fantastique, mais également de SF. Je me suis même adonné à quelques périodes de Fantasy. Bref, du moment que j'peux faire flotter ma bière depuis le frigo jusqu'au canapé où j'ai posé mes fesses, que ce soit par magie ou technologie, j'en suis.

MES PERSONNAGES : - Darren; Un humain partiellement amnésique, nouvel habitant de Orophée. Et vous savez quoi? Il kiffe pas vraiment.
- Jacob Mulciber; Étudiant de Gryffondor en Etude Approfondie des Sortilèges et leurs Subtilités. Il sera professeur un jour, à n'en point douter.
- Khelan at-Azan; Métisse rougegarde/nordique et ancien Assassin de la Confrérie Noire, Khelan parcourt inlassablement les routes de Bordeciel.
- Tobias Dawn; Sang noble et proprio d'un Bordel de Quintara, faut pas croire que le Toby est blanc comme neige. Il fait de la lumière, mais vous laissez pas éblouir.

un chanteur sachant guider (Flashback) 0a2634efbcaf78fdf9fb0a94eba3af94b325b951

CRÉDIT : Ectra

DATE D'INSCRIPTION : 15/05/2019
MESSAGES : 314

un chanteur sachant guider (Flashback) QOtnzUo

https://death-of-our-mind.forumactif.com/t123-journal-de-ectra https://death-of-our-mind.forumactif.com/f51-darker-nights
MessageSujet: Re: un chanteur sachant guider (Flashback)   un chanteur sachant guider (Flashback) Empty28.02.21 16:41
Un chanteur sachant guider.
Ft. Amadeus Vinipter & Effilys


Le trait d'humour d'Amadeus m'aurait fait pincer les lèvres si j'en avais eu quelque chose à faire. Je suis de toute façon plus occupé à jauger le gamin qui gonfle un torse forgé par les travaux de la ferme mais dont l'assurance est  aussi vide qu'un ballon. L'attitude, en revanche, reste louable. J'aurais aimé en être capable, lorsque j'avais son âge, mais je n'étais qu'un gosse effrayé. Alors pendant qu'Ama débat avec Léa de la nécessité, ou non, de s'occuper d'elle, je garde un œil sur les jeunes non pas par méfiance mais plutôt parce que ces conversations médicales sont loin de mes domaines de compétences. Et encore une fois, la façon de parler d'Effie m'interpelle.

Merci d'être venu, du coup. Ca tombe bien on a du travail et une place près du feu. Faudra ptet vous serrer un peu, par contre. Vous... Vous avez l'air de venir de loin? - Nous descendons de Solitude. - Dis-je succinctement en suivant Effie du regard. - Nous avions du travail là-bas, et une fois terminé nous avons décidé de marcher vers le Sud. - La capuche tombe, les cheveux tremblent, et lorsqu'elle se retourne, les yeux et la pâleur de ses traits me glacent. Et puis un fin sourire crispe mes lèvres sèches. - T'es compétence de chasseuse sont de suite moins impressionnantes. - Une pique dans une réalisation. Elles le sont toujours autant, mais son apparence en devient immédiatement moins importante. J'ignore désormais les larges épaules du gamin ou la fourche entre les mains de l'adolescente. Mon regard est rivé vers la vampire mais mes mains n'ont pas fais le moindre geste pour se rapprocher de mes armes. - Est-ce qu'on a réellement besoin de ce gibier, ou est-ce qu'il t'a gentiment suivis jusqu'ici ?

Khelan At-Azan Progéniture d'une Rougegarde exilée et d'un paysan Nordique, il est devenu orphelin à 16 ans et a été recueilli par la Confrérie Noire. Trahit, emprisonné et désormais en fuite, il rend des services ci et là à travers Bordeciel et vit essentiellement sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
Magneion
Magneion
Going c-c-craaazy !
MES GENRES : Plutôt SF, Fantastique Fantasy.
J'aime beaucoup l'historique aussi.

MES PERSONNAGES : - Amadeus Vinipter (Dovah Tiid) : Mage et écrivain itinérant et sans le sou. Récemment embauché par un type louche.
- Brooks (Dedalus' Dreams) : Bêta-testeur de DDs.

DATE D'INSCRIPTION : 01/04/2020
MESSAGES : 118


MessageSujet: Re: un chanteur sachant guider (Flashback)   un chanteur sachant guider (Flashback) Empty27.03.21 12:42

Un chanteur sachant guider
Effie, Khelan & Amadeus

Deux fausses-couches ? Pas étonnant que la petite soit inquiète pour Léa, quoi que cette dernière en dise. Amadeus n'avait pourtant pas l'impression que la future maman ait un quelconque problème sur l'instant, et garda donc ses distances, en même temps qu'une expression neutre. Maintenant qu'il y pensait, Léa semblait en effet porter non pas un mais deux enfants : prudemment, pour ne pas insulter sa robustesse, Amadeus glissa à Léa :

— Maintenant qu'on est là, vous pourrez vous reposer sans trop culbapiliser. C'est pas la peine de tirer sur la corde quand quelqu'un d'autre peut prendre le relai.

Khelan semblait déjà bien loin de ces considérations. Il parlait chasse, un domaine qu'Amadeus lui laissait volontiers... Mais il y avait une défiance, quelque chose d'un peu étrange qui se dégageait de ses paroles qu'Amadeus n'écoutait qu'à moitié. Il raccrocha les wagons seulement quand ça parlait de gibier qui suivait docilement les gens et se tourna enfin vers la gamine qui les avait amenés là.

Ah. Amadeus détourna rapidement le regard, comme s'il avait peur d'être changé en statue, et tenta de garder son calme. Si Khelan ne paniquait pas, alors il n'y avait pas de raison de paniquer. Néanmoins, il restait dans l'expectative : allaient-ils rester là, finalement ? Ou tenteraient-ils de s'échapper de cette ferme où ils n'étaient peut-être qu'un garde-manger ?

Amadeus ne posa aucune question, mais son visage se ferma de manière assez visible. Il était tendu, lui qui cinq minutes auparavant usait de toute sa douceur pour convaincre une future maman de ne pas trop se fatiguer sur des tâches physiques.
Amadeus Vinipter Rejeton de la branche secondaire de la famille impériale, c'est un mage de guérison qui loue ses services, et un écrivain grivois anonyme qui a semé une demi-douzaine de livres à travers Bordeciel. Employé par Haneus Metrian.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un chanteur sachant guider (Flashback)   un chanteur sachant guider (Flashback) Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
un chanteur sachant guider (Flashback)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOOM :: Univers :: Dovah Tiid :: Bordeciel-
Sauter vers: