DOOM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 un chanteur sachant guider (Flashback)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Arathéa
Arathéa
Ok, I'm losing it.
DATE D'INSCRIPTION : 08/02/2021
MESSAGES : 64


MessageSujet: Re: un chanteur sachant guider (Flashback)   un chanteur sachant guider (Flashback) - Page 2 Empty27.03.21 17:35
Un chasseur sachant guider
Ft. Khelan & Amadeus

Je salue l'argument du mage d'un discret signe de tête, mais je ne suis pas sure que Léa la mule l'entendra de cette oreille. C'est pas comme si elle était déjà comme ça enfant. La capuche sur les épaules, je reste concentrée sur Ingrava, l'aider à s'emparer du lapin (auquel il faut bien enlever le pyjama et le reste si on veut le manger) et du sac rempli de courses que j'aimerai qu'elle aille poser à la cave.

La remarque de Khelan me fait tourner la tête vers lui. Sérieusement, déjà? La plupart des gens mettraient un peu plus de temps à tiquer, d'abord parce que, étant plus petite, mes yeux sont plus difficiles à voir, et ensuite à cause d'un biais de logique humaine, le même qui fait que Susanna, la serveuse de l'auberge du candelâtre a éclaté de rire quand, après le meurtre de Nilsine Brise bouclier, sa patronne a proposé qu'elle rentre plus tôt. Une impression que le "mal" frappera toujours à côté. Je suis loin d'être le mal. Mais les gens se convainquent généralement que je suis une petite fille normale plutôt que de m'imaginer au dessus d'eux dans la chaine alimentaire, et je ne peux leur reprocher. Le fait qu'il y aie penser me fait dire que lui, par contre, n'est pas soumis à ce bief. Et est donc potentiellement plus éprouvé et méfiant. Et dangereux. Le mouvement brusque dans mon champs de vision attire mon attention. Amadeus lui, il s'y attendait pas, donc. Et il contrôle moins sa tension que son partenaire, j'ai l'impression d'entendre son cœur battre plus fort et plus vite.

En attendant on m'a posé une question. Et j'y réponds d'un crachat dédaigneux à son allusion.

Je suis une chasseresse, pas une Volkihar!

Oui, je me sens insultée, et non, je n'aime pas ces prétentieux qui se croient meilleurs que tout parce qu'ils kidnappent des humains pour les boire petit à petit. Je préfère presque les vampires de la tanière d'eaurouge, qui ont la décence de ne pas tuer tous les accrocs qui passent par chez eux... Bref. Pendant que je parle, ma famille n'est pas restée inactive. Idolric à reculé doucement, s'écartant de l'épéiste. Et Léa a fait signe à Ingrava de la rejoindre, elle aussi s'écartant pour ne pas être prise à partie, reprenant la fourche et faisant passer sa fille derrière elle. Je reprends donc la parole, sans avoir bougé de ma place, un moyen de les garder concentrés sur moi, ma fronde (déchargée) toujours à ma main, et non sur les 3 humains sous ma protection.

Il y a suffisamment de tanières d'animaux, de voyageurs sur les routes et en ce moment, de patrouilles et de sentinelles inattentives pour que je chasse à ma guise sans avoir besoin de recourir à des pièges aussi grossiers et impolis.

Oui, c'est important, la politesse. J'suis ptet qu'une paysanne (oui, bon, je sais, la preuve en est, quand je veux parler sans accent, je peux), mais j'ai été bien élevée, dans le respect des traditions, et notamment de l'hospitalité! Je ne me suis pas rendue compte que j'ai "naturellement" repris mon accent natif de Skingrad (enfin, par là, à peu près, d'après un impérial croisé à l'académie de fortd'hiver), comme à chaque fois que je suis en colère. Mais il tranche bien avec l'accent plus profondément nordique de ma petite nièce.

D'façon, l'annonce, e'y est depuis avant qu'Effie soit v'nue aider. Et l'mur y va pas s'remettre seul! Allez, Ing, donne moi c'lapin, qu'j'en fasse un ragout. Idol, ramène moi du pain et des oeufs. Effie, va leur montrer ousqu'y dormiront, s'ils restent!

Je ne sais pas comment fait Léa pour être aussi fine, avec ses gros sabots. La fourche dans la main, elle arrache quasiment le lapin des mains de sa fille, et la pousse vers la maison, me laissant donc seule avec les deux hommes.

Donc, vous restez ou pas? Vous n'avez rien à craindre de moi... Sauf si vous estimez que "réconforter" mes nièces en l'absence de leur mari et père est dans votre devoir...

Oui, non, je suis mignonne, mais bon, moi aussi je pourrais me méfier d'eux, hein. Donc autant remettre les pendules à l'heure, les méfiances à plat qu'on puisse tous s'entendre dans la joie et la bonne humeur!
 
Revenir en haut Aller en bas
Ectra
Ectra
Psychofonda
un chanteur sachant guider (Flashback) - Page 2 ZiUMPOD

MES GENRES : Beaucoup de Fantastique, mais également de SF. Je me suis même adonné à quelques périodes de Fantasy. Bref, du moment que j'peux faire flotter ma bière depuis le frigo jusqu'au canapé où j'ai posé mes fesses, que ce soit par magie ou technologie, j'en suis.

MES PERSONNAGES : - Darren; Un humain partiellement amnésique, nouvel habitant de Orophée. Et vous savez quoi? Il kiffe pas vraiment.
- Jacob Mulciber; Étudiant de Gryffondor en Etude Approfondie des Sortilèges et leurs Subtilités. Il sera professeur un jour, à n'en point douter.
- Khelan at-Azan; Métisse rougegarde/nordique et ancien Assassin de la Confrérie Noire, Khelan parcourt inlassablement les routes de Bordeciel.
- Tobias Dawn; Sang noble et proprio d'un Bordel de Quintara, faut pas croire que le Toby est blanc comme neige. Il fait de la lumière, mais vous laissez pas éblouir.

un chanteur sachant guider (Flashback) - Page 2 0a2634efbcaf78fdf9fb0a94eba3af94b325b951

CRÉDIT : Ectra

DATE D'INSCRIPTION : 15/05/2019
MESSAGES : 314

un chanteur sachant guider (Flashback) - Page 2 QOtnzUo

https://death-of-our-mind.forumactif.com/t123-journal-de-ectra https://death-of-our-mind.forumactif.com/f51-darker-nights
MessageSujet: Re: un chanteur sachant guider (Flashback)   un chanteur sachant guider (Flashback) - Page 2 Empty28.03.21 16:27
Un chanteur sachant guider.
Ft. Amadeus Vinipter & Effilys


Je suis une chasseresse, pas une Volkihar! - J'acquiesce en silence, bien familier avec ces prédateurs sans finesse. Il est vrai que l'un des leurs n'auraient pas pris la peine de nous faire marcher aussi longtemps pour si peu. Les voies enneigées de la région auraient été pratique pour nous faucher sur place. C'est pourtant la réaction de Léa qui me tire un air surpris. Son détachement, sa blase, comme si rien ne se passait, comme si Effie ne pouvait pas tous nous étriper avec ses dents, comme si je n'étais une menace armée. Elle donne les ordre et s'en va, les jeunes dans son sillage. Il aurait pu s'agir d'une stratégie pour se sortir de la zone à risque, mais j'en doute.

Donc, vous restez ou pas? Vous n'avez rien à craindre de moi... Sauf si vous estimez que "réconforter" mes nièces en l'absence de leur mari et père est dans votre devoir... - Elles n'ont pas besoin de réconfort. Elles ont besoin d'un mur. - Dis-je en détendant mes épaules, jetant dans la foulée un regard à Amadeus pour lui signifier que tout va bien, en espérant qu'il se détende aussi. J'ai grandis avec une vampire, mais pas lui. Peut-être faudra-t-il que je lui en parle. Je n'ai pas pour habitude de m'étendre sur mon passé, et encore moins sur ma vie avec la Main noire. Je n'en parle pas, et il n'en sait rien pour cette raison. Pour autant, faire confiance à une vampire aussi jeune peut-elle paraitre reste un acte de foi très incohérent avec mon caractère. Peut-être me faudra-t-il le rassurer.

Nous te suivons. - Dis-je en me rapprochant de quelques pas, pas plus proche de me saisir de mes armes qu'avant. - Et pas la peine de jouer la comédie pour nous. Ton accent habituel sera très bien. Je n'ai jamais été un grand partisan des faux semblants, de toute façon. - Ajouté-je d'un air entendu, n'ayant pu rater la différence de discours quand le moment de se justifier est arrivé.

Khelan At-Azan Progéniture d'une Rougegarde exilée et d'un paysan Nordique, il est devenu orphelin à 16 ans et a été recueilli par la Confrérie Noire. Trahit, emprisonné et désormais en fuite, il rend des services ci et là à travers Bordeciel et vit essentiellement sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
Magneion
Magneion
Going c-c-craaazy !
MES GENRES : Plutôt SF, Fantastique Fantasy.
J'aime beaucoup l'historique aussi.

MES PERSONNAGES : - Amadeus Vinipter (Dovah Tiid) : Mage et écrivain itinérant et sans le sou. Récemment embauché par un type louche.
- Brooks (Dedalus' Dreams) : Bêta-testeur de DDs.

DATE D'INSCRIPTION : 01/04/2020
MESSAGES : 118


MessageSujet: Re: un chanteur sachant guider (Flashback)   un chanteur sachant guider (Flashback) - Page 2 Empty10.04.21 17:17

Un chanteur sachant guider
Effie, Khelan & Amadeus

Une fois découverte, bien sûr qu'Effie se défendit. Amadeus connaissait au moins de nom les Volkihar, bien qu'il doutât jusqu'à ce jour de leur existence. Sa tension ne faiblit pas cependant : Effie pouvait toujours mentir et les piéger plus tard. Pour autant, si Khelan ne décidait pas de partir, Ama resterait. Qu'allait-il faire, pauvre mage esseulé dans la froideur de l'hiver ? Il valait mieux qu'ils restent à deux, quoi qu'il arrive. Et puis, son argument du piège grossier et impoli n'était pas si mauvais, quand on y réfléchissait bien. Ama essaya de se détendre un peu, chose plus facile à dire qu'à faire. Finalement, ce fut Léa elle-même qui convainc le mage : si Effie voulait se faire du quatre heures de pauvres gars paumés, pourquoi elle les avait pas déjà bouffés eux ?

Par contre, Amadeus roula des yeux si fort qu'il put voir l'arrière de son crâne quand Effie évoqua le fait qu'ils pourraient être amenés à "réconforter" ses nièces. Ok, il était à voile et à vapeur, mais il avait quand même des principes.

— Et puis, on n'est pas des monstres non plus.

Il haussa les épaules, espérant qu'Effie avait dit vrai en ce qui la concernait. Pour le reste, il fit signe à Léa qu'il la suivrait, comme l'avait annoncé Khelan. Les masques étaient tombés, bien vite, et Ama glissa un regard à Effie quand son compagnon lui déclara qu'il n'était pas nécessaire de jouer la comédie.

— Ça change de Cyrodiil ouais.

Hé, c'était pas un hasard si Amadeus avait quitté ses terres natales, après tout.
Amadeus Vinipter Rejeton de la branche secondaire de la famille impériale, c'est un mage de guérison qui loue ses services, et un écrivain grivois anonyme qui a semé une demi-douzaine de livres à travers Bordeciel. Employé par Haneus Metrian.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Arathéa
Arathéa
Ok, I'm losing it.
DATE D'INSCRIPTION : 08/02/2021
MESSAGES : 64


MessageSujet: Re: un chanteur sachant guider (Flashback)   un chanteur sachant guider (Flashback) - Page 2 Empty14.04.21 9:44
Un chasseur sachant guider
Ft. Khelan & Amadeus

Non en effet, elles n'ont pas besoin qu'on les réconforte. Et je ne réponds au 'on est pas des monstres' d'un haussement d'épaule. Le 'monstre' c'est moi, c'est les trolls, c'est les loups garou (encore que je sais toujours pas si c'est du folklore ou pas), bref. Mais les humains niveau conneries? Ils sont forts. Je crois que c'était à l'académie, une fois, un professeur de guérison qui discertait sur les differences entre espèces animales. Et qui expliquait que l'humain était le seul capable de tuer une femelle gestante de sa propre espèce. Autant dire que non je m'excuserai pas de l'insinuation (et de la menace qui va avec). Et sachant que les vampires sont des humains à la base, je ne me fais pas d'illusions sur ma race non plus.

Éviter les faux semblants ? Mon accent habituel ? Ben. Je suis pas tout à fait sûre de savoir de quoi il cause, et mon regard interrogatif n'est pas feint. Autant l'ignorer du coup, surtout que l'autre parle de cyrodil, ou je suis jamais allée. Enfin si mais pas assez bas pour en voir la cité impériale. Du coup j'hausse les épaules et leur tourne visiblement le dos pour les guider vers la grange.

V'z'avez l'hôbitude des vampires, vous. Mais v'zêtes pô un vigile.

Je parle à l'épeiste, et oui j'ai repris l'accent de ma mère . Évidement que c'est pas un vigile de Stendar. Il aurait déjà essayé de me passer au fil de l'épée. Qu'il garde extérieurement son sang froid c'est une chose. Mais j'entends son cœur et comparativement à celui de son compagnon il est calme, tranquille. Plus proche de celui de mes neveux et nièces que d'un quidam normal.

La grange à un mur croulé, mais on a assez de fourrures pour vous y mettre au chaud. J'imagine qu'v'voudrez pas dormir à la cave, d'facon, mais si ça va pas, on vous collera devant la cheminé quand Léa aura fini d'cuisiner.

Oui la cave, c'est juste a côté de ma chambre. Et la grange, ben c'est la que le mur est cassé donc autant on peut y aménager un chouette nid dans la paille autant quand y a blizzard... Mais bon comme ça ils verront ce qu'il y a à réparer. Je les guide donc vers le bâtiment, leur tournant visiblement le dos et les 3 poules et leurs poussins s'egayant devant mon arrivée. Le mur écroulé est partiellement obstrué par des planches posées à la va vite pour protéger de la neige plus que du vent. Il y en a quand même qui est passé, formant un tas poudreux au sol d'une des stalles. Sur le mur entre les deux stalles on a installé tout ce qu'on avait de couvertures en laines, gardant les fourrures pour les humains. Elles sentent plus fort, mais bon. Contre le mur, a l'opposé de la brèche, il y a une échelle vers une mezannine au plafond bas, remplie de foin, qui a régulièrement abrite des voyageurs... Ou les parents de Léa le temps d'une sieste.

Honnêtement c'pas le palais bleu, mais on y dort pas trop mal. Quelques fourrures et vous s'rez comme des coqs en pâte, qu'est ce qu'vous en dites ?

Et puis avec une vue sur le mur à réparer ils seront peut être 'encouragés' à réparer plus vite. Enfin façon de parler. Après si ça leur convient pas... Juste laisser quelques minutes à Léa et les enfants pour cacher quelques trucs et pas être dans les pattes d'une Léa qui cuisine ça l'énerve et c'est pas bon pour le... Ou les ? Gosses.
 
Revenir en haut Aller en bas
Ectra
Ectra
Psychofonda
un chanteur sachant guider (Flashback) - Page 2 ZiUMPOD

MES GENRES : Beaucoup de Fantastique, mais également de SF. Je me suis même adonné à quelques périodes de Fantasy. Bref, du moment que j'peux faire flotter ma bière depuis le frigo jusqu'au canapé où j'ai posé mes fesses, que ce soit par magie ou technologie, j'en suis.

MES PERSONNAGES : - Darren; Un humain partiellement amnésique, nouvel habitant de Orophée. Et vous savez quoi? Il kiffe pas vraiment.
- Jacob Mulciber; Étudiant de Gryffondor en Etude Approfondie des Sortilèges et leurs Subtilités. Il sera professeur un jour, à n'en point douter.
- Khelan at-Azan; Métisse rougegarde/nordique et ancien Assassin de la Confrérie Noire, Khelan parcourt inlassablement les routes de Bordeciel.
- Tobias Dawn; Sang noble et proprio d'un Bordel de Quintara, faut pas croire que le Toby est blanc comme neige. Il fait de la lumière, mais vous laissez pas éblouir.

un chanteur sachant guider (Flashback) - Page 2 0a2634efbcaf78fdf9fb0a94eba3af94b325b951

CRÉDIT : Ectra

DATE D'INSCRIPTION : 15/05/2019
MESSAGES : 314

un chanteur sachant guider (Flashback) - Page 2 QOtnzUo

https://death-of-our-mind.forumactif.com/t123-journal-de-ectra https://death-of-our-mind.forumactif.com/f51-darker-nights
MessageSujet: Re: un chanteur sachant guider (Flashback)   un chanteur sachant guider (Flashback) - Page 2 Empty17.04.21 14:41
Un chanteur sachant guider.
Ft. Amadeus Vinipter & Effilys


Je n'ai jamais mis les pieds en Cyrodiil, mais pour ce qu'il m'en a dit, j'acquiesce en silence. L'équivalent local serait Solitude. Les rumeurs, les apparences, le pouvoir de l'or et les secrets d'ombres soufflés sur la poussière. Pas pour rien que je n'ai jamais beaucoup aimé ce coin là de Bordeciel. J'ai toujours vécu dans l'ombre, mais jamais en affichant une double face faussement blanche en public. C'est peut-être ça qui me répugne le plus au final. Le mensonge. - V'z'avez l'hôbitude des vampires, vous. Mais v'zêtes pô un vigile. - Je secoue la tête. - Pas un vigile non, ni maintenant ni jamais. Ils ne valent pas mieux que ceux qu'ils traquent, de toute façon. - On ne compte plus les gens tués "dans le doute", les dérives de Vigiles imbus de pouvoir, de haine ou de peur. La base de leur combat est compréhensible, est juste. Certaines créatures méritent d'être contrôlées, quitte à ce que ce soit par la lame, mais d'autres n'ont pas besoin d'être chassées. Certains vampires sont des animaux, comme les Volkihar, mais d'autres ne font que mener leur existence sans gêner personne ou presque. Pourquoi les traquer? J'ai probablement tué plus de monde que certains vampires, et personne ne me prend en chasse... Enfin, personne qui en a la moralité.

Je n'ai réellement répondu à sa question. Cela dit, ce n'était pas une question, une simple constatation, et qui suis-je pour la contredire. Alors plutôt que de m'étendre sur des informations qu'elle n'a pas demandé, et que je ne donnerais probablement pas, je préfère la suivre en silence. Le trajet n'est pas bien long, quelques pas tout juste avant que les volailles ne commencent à s'exciter. La grange est constituée d'un toit en bois et d'une structure au sol en pierre, comme énormément de bâtiment du pays. Le sol nappé de blanc à la terre dure comme de la pierre est ainsi à cause du pan nord, une portion de trois mètres dont les pierres ont roulé vers l'extérieur. Des planches sont venus colmater la brèche, mais seulement partiellement. Effie nous indique la mezzanine où l'on aperçoit du foin dépasser. - Honnêtement c'pas le palais bleu, mais on y dort pas trop mal. Quelques fourrures et vous s'rez comme des coqs en pâte, qu'est ce qu'vous en dites ? - Je lance un regard entendu à Ama. - Ce sera très bien. Le foin bat toujours la terre gelée, de toute façon.

Déposant mon sac contre un pilier de bois, je me rapproche du mur écroulé. - On pourra récupérer les pierres, faire de la nouvelle chaux. Je suppose que vous avez tout ce qu'il faut pour préparer ça, ou on devra aller en ville chercher ce qu'il manque? - Un sifflement discret provient de l'interstice entre deux planches. Je passe ma main dessus, sentant la ligne froide entre mes doigts. Heureusement, il n'y a pas de vent, ce n'est qu'un simple courant d'air. En haut, dans le foin, nous ne le sentirons même pas. Cela dit, remonter ce mur ne fera de mal à personne. - Est-ce que vous savez pourquoi il est tombé? Un mur, ça ne tombe pas tout seul. Il y a une raison spécifique, ou il a simplement été mal construit au départ?

Khelan At-Azan Progéniture d'une Rougegarde exilée et d'un paysan Nordique, il est devenu orphelin à 16 ans et a été recueilli par la Confrérie Noire. Trahit, emprisonné et désormais en fuite, il rend des services ci et là à travers Bordeciel et vit essentiellement sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
Magneion
Magneion
Going c-c-craaazy !
MES GENRES : Plutôt SF, Fantastique Fantasy.
J'aime beaucoup l'historique aussi.

MES PERSONNAGES : - Amadeus Vinipter (Dovah Tiid) : Mage et écrivain itinérant et sans le sou. Récemment embauché par un type louche.
- Brooks (Dedalus' Dreams) : Bêta-testeur de DDs.

DATE D'INSCRIPTION : 01/04/2020
MESSAGES : 118


MessageSujet: Re: un chanteur sachant guider (Flashback)   un chanteur sachant guider (Flashback) - Page 2 Empty21.05.21 14:51

Un chanteur sachant guider
Effie, Khelan & Amadeus

Amadeus évitait en général de mentionner ses origines, aussi bien géographiques que sociales. Certaines pouvaient se lire en filigrane dans son accent ou ses tournures de phrases, d'autres dans ses gestes ou ses expressions faciales qu'il continuait de désapprendre. Si les gens devinaient, il ne cacherait sûrement pas grand-chose, mais il n'allait pas non plus hurler sur les toits d'où il venait.

Parce que d'une certaine manière, il était plus heureux maintenant qu'il était loin de Cyrodiil. Effie passa rapidement sur sa condition de vampire une fois qu'elle eut compris qu'Ama et Khelan n'allaient pas essayer de lui couper la tête quand elle aurait le dos tourné, et elle leur présenta leur nouvelle 'chambre' : la grange avec son mur éventré. Ama observa l'endroit avec une expression neutre. Ce n'était pas une auberge, mais comme le faisait remarquer Khelan, c'était toujours mieux que dehors. Ama inclina légèrement la tête, signe pour Khelan qu'il n'avait aucune objection à formuler.

Ama alla déposer ses affaires dans un autre coin de la pièce, avant de s'étirer. Khelan demandait de son côté pourquoi le mur était tombé : le mage réalisait qu'il n'avait pas spécialement envie d'apprendre qu'il y avait une grosse bestiole dans le coin... Il pariait mentalement sur une malfaçon, mais ne s'y connaissait de toute façon pas assez en maçonnerie pour émettre une quelconque hypothèse.

— Dommage que les soins de guérison ne fonctionnent pas sur la pierre, ç'aurait été quand même bien pratique.

Il esquissa un sourire, essayant de ne pas rire à sa propre plaisanterie (surtout qu'elle était quand même pas terrible, on va pas se mentir), et accueilla cette soudaine et inattendue décontraction avec soulagement. Lui, détendu en présence d'une vampire, il ne l'aurait jamais cru, cependant Effie n'avait rien fait qui justifie qu'on se méfiât d'elle outre-mesure.
Amadeus Vinipter Rejeton de la branche secondaire de la famille impériale, c'est un mage de guérison qui loue ses services, et un écrivain grivois anonyme qui a semé une demi-douzaine de livres à travers Bordeciel. Employé par Haneus Metrian.
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Arathéa
Arathéa
Ok, I'm losing it.
DATE D'INSCRIPTION : 08/02/2021
MESSAGES : 64


MessageSujet: Re: un chanteur sachant guider (Flashback)   un chanteur sachant guider (Flashback) - Page 2 Empty29.05.21 12:49
Un chasseur sachant guider
Ft. Khelan & Amadeus

Je ne réponds pas au commentaire sur les vigiles, même si je le partage d'autant plus que je suis sûre que certains vampires sont d'anciens vigiles. Après tout n'ont ils pas plus de chances d'être infectés par la sanguinaire ? Je ne crois pas avoir demandé à être une vampire, je me dit que je ne vois pas pourquoi je devrais mourir juste parce que des types qui me connaissent pas ont décidé que.

Apparemment, la grange ça leur va à tous les deux. C'est sur que comparé à un feu de camps qu'il faut recharger plusieurs fois dans la nuit, une tente et un couchage (ou pire une tente et deux couchages), la grange c'est le luxe. Est-ce qu'on a les matériaux ? Des erreurs de construction ? J'en doute. Et un sort de guérison.

J'avoue l'école de guerison, c'est pas ma tasse de thé. C'est quand même un peu conçu pour m'être douloureux, ou inefficace sur moi au mieux. Honnêtement sans le sourire j'aurais pas compris que c'était une blague. Moi je connais bien la conjuration, notamment les sorts et enchantements nécessaires à la création de gemmes spirituelles, qui se vendent toujours très bien d'ailleurs, et d'illusion. Rien d'utile donc.

Y a po un sort de pierre en alitération ? V'pourriez ptet le lancer pour la nuit sur les planches pour être encore mieux?

Comment ça ça marche pas comme ça ? J'en sais rien moi ! C'est pas un sort qui m'est utile, donc... Je passe la main sur le pilier, au dessus du sac de Khelan. Il y a plein d'anciennes marques dans le bois, simples petits traits en colonnes, surmontés d'initiales. Et une ligne, juste à hauteur de mon crâne, avec mon nom. Ben oui, moi je grandis pas, contrairement à mes neveux et nièces, qui tous, évidement ont dépassé avec le temps ma ligne. Enfin presque. Certaines colonnes se sont interrompues plus tôt, maladie ou accidents stupides. En tout cas, l'ancienneté des premières marques et leur nombre ne laissent pas de doute: ce pilier est la depuis longtemps...

Pas eu d'malfacon. C'est Leigh' qu'à construit la grange, et y avait jamais eu d'problème. Jusqu'ce jour. Léa m'a dit y avait eu des fioles alchimiques dans l'histoire.

Que je ne connais pas j'étais pas là. Les pas dans la neige lourds me préviennent de l'arrivée de mon neveu, chargé de fourrures. Pas les plus belles, évidement, mais de quoi réchauffer un peu nos invités.

Ma mère vous dit qu'on mange dans une heure. Et e't' fait un bol d'soupe, effie. C'est à cause d'un alchimiste de passage. J'ui avait dit que l'cheval il était trop agité pour rester dans l'étable. Surtout avec son mait' pas là, mal debourre et l'troll qui beuglait sous le vent. Y a paniqué, à rué, tous les flacons sont tombes et plein le mur. Et c't'enfoire de breton qui voulait qu'on rembourse les dégâts ! Et le lendemain, on a vu l'mur s'écrouler comme ça d'un coup, et les pierres dévaler par terre ! L'voisin à dit qu'y fallait élargir l'trou pour pas qu'y reste du mortier pourri, mais pour reconstruire...

Idolric essaie, hein ? D'adoucir son accent et de parler distinctement pour aider les deux hommes à le comprendre. Mais c'est pas gagné, d'autant plus que ça se sent qu'il est encore en colère. Les fioles devaient contenir un genre d'acide, peut être dérive du venin de chaurus, qui aura rongé le mortier. Le problème étant que les enfants et Léa étant déjà débordés par les autres travaux de la ferme, ils ne pouvaient pas rebâtir un mur. Et moi c'est hors de mes compétences. Accessoirement j'ai rien écouté de l'histoire. J'me suis arrêtée à 'elle te fait un bol'. A savoir le sang du lapin qu'elle n'aura pas utilisé dans son ragoût, avec de l'eau ou du bouillon, rien de très nourrissant mais ça me permet de manger en famille et ça ça n'a pas de prix. Résultat j'ai un sourire jusqu'aux oreilles, digne de mon apparence, alors que je commence à monter les fourrures ver la mezzanine. Soupe ♪ soupe ♪ soupe ♫ que je fredonne.
 
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Ectra
Ectra
Psychofonda
un chanteur sachant guider (Flashback) - Page 2 ZiUMPOD

MES GENRES : Beaucoup de Fantastique, mais également de SF. Je me suis même adonné à quelques périodes de Fantasy. Bref, du moment que j'peux faire flotter ma bière depuis le frigo jusqu'au canapé où j'ai posé mes fesses, que ce soit par magie ou technologie, j'en suis.

MES PERSONNAGES : - Darren; Un humain partiellement amnésique, nouvel habitant de Orophée. Et vous savez quoi? Il kiffe pas vraiment.
- Jacob Mulciber; Étudiant de Gryffondor en Etude Approfondie des Sortilèges et leurs Subtilités. Il sera professeur un jour, à n'en point douter.
- Khelan at-Azan; Métisse rougegarde/nordique et ancien Assassin de la Confrérie Noire, Khelan parcourt inlassablement les routes de Bordeciel.
- Tobias Dawn; Sang noble et proprio d'un Bordel de Quintara, faut pas croire que le Toby est blanc comme neige. Il fait de la lumière, mais vous laissez pas éblouir.

un chanteur sachant guider (Flashback) - Page 2 0a2634efbcaf78fdf9fb0a94eba3af94b325b951

CRÉDIT : Ectra

DATE D'INSCRIPTION : 15/05/2019
MESSAGES : 314

un chanteur sachant guider (Flashback) - Page 2 QOtnzUo

https://death-of-our-mind.forumactif.com/t123-journal-de-ectra https://death-of-our-mind.forumactif.com/f51-darker-nights
MessageSujet: Re: un chanteur sachant guider (Flashback)   un chanteur sachant guider (Flashback) - Page 2 Empty31.05.21 14:44
Un chanteur sachant guider.
Ft. Amadeus Vinipter & Effilys


Pas de malfaçon, mais la faute à un Alchimiste mal débourré, si j'ai tout compris. J'observe alors le mur sous un regard nouveau, cherchant les traces des différents produits. Effectivement, quelques fragments semblent noircis, pas brûlés, mais comme pourris. - Votre voisin a raison, on va devoir élargir un peu l'ouverture. - Dis-je pendant qu'Effie s'attèle à monter les fourrures. - Idéalement sans rien faire s'écrouler d'autre... - Continué-je en arpentant la périphérie du trou, notant mentalement les teintes différentes du mortier, en comparaison au reste. Maintenant que je sais ce que je cherche, repérer cette auréole sombre n'a rien de compliqué.

La colère du gamin ne m'échappe pas, mais elle me passe également bien au-dessus. - Merci pour les informations, et les fourrures. Je ne peux pas vraiment estimer avec précision, mais ça ne devrait pas nous prendre plus de quelques jours. Elargir un peu l'ouverture, nettoyer les pierres, remonter le mur et attendre que ça sèche pour s'assurer que tout va bien. - À nouveau, je me tourne vers Ama. - Une semaine? Un peu plus, grand maximum? Qu'est-ce que tu en penses? - J'ai appris ce genre de choses avec mon père, lorsque j'étais jeune. Ama a pas mal appris sur le tas durant nos voyages, mais ce n'est pas le premier mur que nous montons ensemble.

La grande difficulté ici sera peut-être le froid, plus que le travail manuel. - Tes sortilèges de soins ne serviront pas à monter le mur, mais est-ce qu'on ne peux pas créer une sorte de bulle de chaleur? On peut allumer un feu, ça ne risquerait rien, mais la chaleur serait vite éparpillée. Tu as quelque chose comme ça dans tes connaissances? Ou vous autres? - Demandé-je au gamin et à Effie. Si je me fies aux lignes sur les piliers de bois, et si elle est la seule "Effie" de la famille, elle a certainement eu le temps d'apprendre deux trois petites bricoles. - On peut monter une sorte de tente à l'extérieur aussi, mais un peu de magie serait certainement   bien plus efficace. - Et on est bien loin de mon niveau de compétence.
Revenir en haut Aller en bas
Arathéa
Arathéa
Ok, I'm losing it.
DATE D'INSCRIPTION : 08/02/2021
MESSAGES : 64


MessageSujet: Re: un chanteur sachant guider (Flashback)   un chanteur sachant guider (Flashback) - Page 2 Empty12.02.22 17:40
Un chasseur sachant guider
Ft. Khelan & Amadeus
Une semaine et un jour. Pendant cette semaine, je vois, finalement assez peu les deux hommes, occupée entre les travaux de la ferme (je me suis réservée les plus gros, laissant le reste à mes neveux et nièces) et mes chasses nocturnes (parce que oui, non, toucher à des invités serait une sacrée grosse impolitesse, et puis bon, ça fait deux bouches en plus à nourrir). C'est aussi une préférence par rapport au mage que je sens plus nerveux. Les mots n'ont pas autant de valeur que les actes, et je ne crois pas que quiconque serait rassuré par un serment de non agression, donc autant leur démontrer que je n'ai définitivement pas besoin d'eux pour me nourrir (même si je ne suis pas sure qu'ils aient apprécié la viande de loup grillée aux racines d'hiver)

Par une prudente correction, Léa et moi avons gardé, dans un premier temps, les enfants éloignés des travailleurs durant la journée, à la fois pour qu'ils ne soient pas dans leur pattes, et aussi pour éviter des discussions malvenues. Sauf aux repas pris en communs, ou bien sur, ils ont questionné les deux hommes sur leurs voyages avec des étoiles dans les yeux. J'ai volontairement coupé court aux tentatives de discussions plus "politiques" sur la guerre et les sombrages, ne serait-ce que parce que ça n'amène rien de bon, mais ça n'a pas empêché Idolric de s'imaginer en tueur de dragons ou en fier soldat, là où Ingrava à plutôt ciblé le mage, rêvant de bardes, de belles robes et autres. Je laisse faire, tant qu'ils s'y croient pas trop, après tout ce sont des enfants.

Lorsque les hommes repartent, les poches alourdies d'une bourse sonnante, et d'un manteau de fourrure, petit "bonus" pour leur travail, le mur a retrouvé sa solidité, et Léa est plus reposée. Je resterai, pour ma part jusqu'à la délivrance, mais elle n'est pas assez proche pour qu'on aie besoin de garder le mage guérisseur plus longtemps. Et c'est avec une grave poignée de main qu'Idolric les remercie en jouant son rôle "d'homme de la maison", avant que je ne les raccompagne vers la grand route. Je crois que la confiance s'est crée pendant cette semaine.

 
[/quote]
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un chanteur sachant guider (Flashback)   un chanteur sachant guider (Flashback) - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
un chanteur sachant guider (Flashback)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOOM :: Univers :: Dovah Tiid :: Bordeciel-
Sauter vers: