DOOM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Du sang sur les pages

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Arathéa
Arathéa
Ok, I'm losing it.
DATE D'INSCRIPTION : 08/02/2021
MESSAGES : 64


MessageSujet: Du sang sur les pages   Du sang sur les pages Empty25.11.23 17:02
La fin de nuit a été longue pour moi. En plus de devoir broder pour expliquer les quelques accès que je connais sans être sûre qu'ils ne se sont pas effondrés depuis ma dernière visite (c'est qu'elle remonte), il faut aller chercher un gars dont je me fiche, et dont je ne sais même pas où il dort. Je donne quand même des indications qui sembleront précieuses aux elfes, comme le fait que le chemin de ronde de l'académie, qui relie les tours périphériques à l'arcaneum est moins fréquenté que la cour centrale. Normal, les murs du chemin de ronde protègent l'intérieur de la cour des vents glacés. Et les élémentaires de foudres suffisent à protéger l'endroit, même si ils ne réagissent à aucun de nous, étant tous "invités" et acceptés dans les défenses de l'Académie.

Un dernier tour rapide à la bibliothèque, où j'en profite pour proposer à joraska de me laisser prendre un des livres de sa pile à lire pour le soulager un peu (et renforcer auprès des deux elfes mon image de personne tout à fait autorisée à être ici), et Khelan va se coucher. Demain, il reprendra la route, armé de la bille, pendant que le livre et moi resterons ici, avec Joraska à fouiller les ouvrages et attendre Amadeus. Quand aux elfes, je prends la peine de les raccompagner à l'hyposcole, avant d'aller me coucher dans mon ancienne chambre. Bien que le livre emprunté à Jo'raska soit assez sombre pour donner des cauchemars (jamais je n'aurais imaginé que la guérison puisse être utilisée à des fins de torture), je dors jusqu'à une heure assez avancée de la mâtinée, avant de me décider à me lever et à aller voir si les deux elfettes sont de retour, ou si Jo'raska a trouvé quelque chose.

Elles ne le sont pas, et le Khajit a du partir dormir, par contre, je retrouve Farralda, qui se souvient de moi, et s'étonne que je sois revenue. La discussion est... excessivement polie, et la mage beaucoup moins acerbe qu'elle n'était élève. Mais elle me met en garde contre Ancano. Apparemment depuis qu'il est là, il interroge les mages sur leurs recherches, insistant sur sa fonction de "conseiller" pour essayer d'en savoir plus. Ce qui met Farralda hors d'elle car elle a "assez de cette intrigante qui veut me voler mes travaux sans en plus devoir prendre garde à un autre arriviste!" Je la comprends, les recherches d'un mage, c'est important. Puis munie de ces informations, et après m'être assurée que l'archiviste sait que j'ai le droit d'être là, je retourne attendre les deux elfes dans l'hyposcole, avec le livre de sort que j'ai avec bonheur retrouvé dans ma chambre, la fléchette spectrale. Livre abimé par ce crétin d'Altano il y a longtemps, et réparé par l'archiviste après que j'aie quitté l'académie.

Quand je vois les deux elfes arriver je referme mon livre et le remet dans ma besace. Accessoirement, j'ai enfilé une de mes vieilles robes de mage, encore en bon état, merci les enchantements. Je fais donc un peu plus couleur locale.

Bien dormi ? Vous avez un plan pour trouver votre gars, ou vous espérez le coincer dans son bureau ?

Non, parce que j'ai cru comprendre qu'il y avait une option torture, et ça, dans un bureau c'est difficile d'être discret.
   

   

_________________


Code:
<div class="cadremess effie"><div class="titrerp"></div><div class="ftrp"></div><div class="spanmess">
</div><iframe src="https://cssheberge-arathea.netlify.app/r%C3%A9cappersodoom.html" style="border:none; width:100%; height: 270px;"></iframe></div>
<style>.effie .titrerp, .effie .ftrp{font-size:0%}.effie .titrerp::after{content:"Books & curses"; font-size: 20px }.effie .ftrp::after{content:"avec Khelan, Lingriel et Lingell"; font-size:9px;}</style>

Revenir en haut Aller en bas
Stilgar
Stilgar
Ready to lose my mind
DATE D'INSCRIPTION : 08/07/2023
MESSAGES : 26


MessageSujet: Re: Du sang sur les pages   Du sang sur les pages Empty30.11.23 10:43
Lingriel & Lingell
__–C’était pas très très intéressant la suite, en fait… Effie a été très gentille, elle nous a donné de bonnes indications, d’ailleurs ma maman l’a remercié avant qu’on se sépare. On a bien suivi ses conseils de passer par le chemin de ronde (je suis super forte pour être discrète, alors je l’ai suivie !), à un moment par contre on est passé à côté d’un élémentaire de feu, elle faisait peur ! Mais pas trop, parce qu’elle nous a même pas regardé et puis de toutes façons ma maman en avait pas peur alors moi non plus. Bon par contre, on a pas trouvé Ancano, même si maintenant on sait où il dort.
__–Alors bah, on est retournée dans les souterrains, puis on a retrouvé Effie, puis elle a voulu rester là, ce qu j’ai trouvé super bizarre, en plus ma maman aurait été d’accord pour lui payer une chambre à l’auberge pour la récompenser je parie !
__–Du coup, avec ma maman, on est parties dormir et le matin, on a réfléchi à un nouveau plan ! Enfin, je l’ai écoutée pendant qu’elle réfléchissait à voix haute.
__–Déjà, elle a remarqué qu’il avait pris plein d’affaires, ce qui veut dire qu’il est parti pour un petit moment. Puis elle a découvert qu’il avait un échange épistolaire important avec notre ambassade, à côté de Solitude ! C’est… à l’autre bout du pays ! Mais c’est une bonne piste, puis en vrai à Solitude, il y a plein de Thalmors, donc on pourra trouver des renseignements et tout, mais ce sera dangereux justement parce qu’il y en a plein, elle m’a dit. Et puis aussi on connaît personne, mais Ulfric et Effie, on aurait dit qu’ils avaient leur propre quête à eux ! Alors elle a dit que bah on pourrait coopérer ! On les aide et en échange ils nous aident, parce que ce sera beaucoup plus facile à quatre que à deux.
__–Et puis moi ça me disait bien, parce que ça voulait dire que j’allais revoir Effie. Bon enfin elle a sûrement genre douze ans et j’ai plus du double, mais c’est quand-même un peu comme avoir quelqu’un de mon âge.
__–Alors, pour la retrouver, on est parties vers l’Hyposcole, parce que c’était là qu’elle a passé la nuit et on est parties tôt, alors elle y sera peut-être encore ! Et elle était bien là !
__–« Bonjour, petite mage. – Bonjour Effie ! Oui ça va et toi ? – Fort bien, merci. Nous allons devoir altérer notre plan, j’en ai bien peur. Tout porte à croire que celui que nous cherchons est en voyage d’affaire à Solitude. C’est ennuyeux. Nous pourrions l’attendre ici, mais la rumeur que deux altmers seraient en ce village miteux attirerait bien assez son attention pour attirer également sa méfiance, ce dont nous pourrions nous passer. Ce qui m’amène à la raison de ma présence ici… J’imagine que toi et Ulfric n’étiez pas dans ces souterrains pour le plaisir de se rappeler ta scolarité. Aidez-moi et je vous aiderai dans votre quête.
__–Siteupléééé !
Revenir en haut Aller en bas
Arathéa
Arathéa
Ok, I'm losing it.
DATE D'INSCRIPTION : 08/02/2021
MESSAGES : 64


MessageSujet: Re: Du sang sur les pages   Du sang sur les pages Empty30.11.23 20:41
J'écoute l'adulte parler. Solitude, c'est là que Khelan a trouvé le livre. Bon, c'est aussi et surtout là qu'il y a l'ambassade du thalmor, ce qui est cohérent. Pour la suite, je crois qu'elle se trompe un peu. Les nordiques, qui s'insurgeraient de sa présence (les mêmes qui détestent l'académie et en accusent les mages d'avoir causé le Grand Ravage) n'iraient certainement pas en parler à un thalmor, qu'ils méprisent encore plus. Quand aux mages de l'académie, je sais qu'à mon époque ils ne se seraient pas méfiés de nouveaux venant apprendre ou profiter des savoirs de l'arcaneum. Même si j'imagine qu'avec leur cible dans la balance, laquelle est, de ce que j'en sais, est un ragnard fouineur, la prudence ne fais pas de mal. Je note également, même si elle ne le dit pas qu'elle n'est pas dupe de ma nature. C'est pas plus mal, ça ira plus vite.

Par contre sa proposition, c'est pas gagné. Elle a bien compris qu'on était là pour quelque chose, mais elle n'imagine pas à quel point. Et je sais déjà que Khelan ne serait pas d'accord pour les y mêler, pas plus que moi, mais pour des raisons différentes. D'un autre côté, quitte à les avoir dans les pattes...

Et j'imagine que Solitude, pour vous, c'est exclus, avec l'annexe de l'ambassade en pleine ville. Je soupire. Honnêtement, je pense que ce serait déséquilibré. Et pour le moment assez inutile, je suis juste chargée d'aider un mage dans ses recherches pendant que "Ulfric" est parti vérifier une piste pour le même dit mage.

A la manière dont je le dit on pourrait penser que nous ne sommes que les assistants de Jo'raska, sur une tâche triviale... C'est le but hein, je ne veux pas les faire s'impliquer et mettre la môme en danger. Encore que... J'ai une idée.

Après si vraiment ça vous tente de faire des recherches sur les limites troubles entre la restauration et la conjuration, ça peut se faire faut que je vois s'il a d'autres livres à me faire compiler. Après, pour Ancano, Farralda m'a dit qu'il était parti il y a plusieurs jours et qu'il "ne tardera malheureusement pas à revenir". Apparemment, il essaierai insistamment d'en savoir plus sur ses recherches quand aux barrières et aux défenses de l'Académie...

Je suis prête à parier qu'elle a installé une alarme, comme celle qui a prévenu Jo'raska de l'arrivée de Khelan, pour prévenir de quand Ancano franchira les portes de l'académie. Quand à Jo'raska, je sais qu'il prévoyait d'attendre le réveil de l'archiviste pour lui demander certains livres qu'il n'a pas trouvé dans les rayonnages. J'espère qu'ils sont encore à l'académie, ce ne serait pas la première fois que certains d'entre eux disparaissent.
   

_________________


Code:
<div class="cadremess effie"><div class="titrerp"></div><div class="ftrp"></div><div class="spanmess">
</div><iframe src="https://cssheberge-arathea.netlify.app/r%C3%A9cappersodoom.html" style="border:none; width:100%; height: 270px;"></iframe></div>
<style>.effie .titrerp, .effie .ftrp{font-size:0%}.effie .titrerp::after{content:"Books & curses"; font-size: 20px }.effie .ftrp::after{content:"avec Khelan, Lingriel et Lingell"; font-size:9px;}</style>

Revenir en haut Aller en bas
Stilgar
Stilgar
Ready to lose my mind
DATE D'INSCRIPTION : 08/07/2023
MESSAGES : 26


MessageSujet: Re: Du sang sur les pages   Du sang sur les pages Empty08.12.23 10:47
Lingriel & Lingell

__–« J’ai en effet bien peur que nous y soyons persona non grata. »
__–Et c’est dommage, parce que Solitude il paraît que c’est une des villes les plus jolies de Bordeciel ! Bon après, vu les autres… Ça veut pas forcément dire grand-chose, hein.
__–Par contre j’ai pas compris son histoire d’équilibre ?
__–« J’ignore ce qui vous a mis sur les routes… Mais pour nous, notre quête nous a fait traverser la quasi-totalité du monde. Nous sommes partis des palais de notre archipel pour échouer sur cette terre gelée et inhospitalière. De deux choses l’une, Effie. Où tu te figures très mal ce que peut être ce déséquilibre, ou bien il n’est qu’apparent – je pensais que vous estimeriez important de chasser le Thalmor de ces terres –, ou bien, s’il existe et que votre mission est plus importante encore, c’est non pas le destin de l’Empire qui est en jeu, mais du monde. Auquel cas, il est de mon devoir, en tant qu’officier général du Domaine, de vous seconder.
__–Le destin du monde ???
__–Sérieux ??? Mais comment ça ce peut ?
__–Nous sommes en Bordeciel. Tout est possible, en cette terre, en cette période très agitée. Je l’ai pressenti dès notre arrivée. Ses habitants l’ignorent, mais il se pourrait bien que le destin de Tamriel se joue ici. »
__–Hmmmm mmmmm. J’ai pas bien compris mais d’accord.
__–« Quoi qu’il en soit, j’étais arrivé à des conclusions similaires concernant Ancano. Nous avons donc du temps à tuer. Parle-moi de ces recherches. Je ne suis pas experte dans ces magies, mais je dois avoir un niveau suffisant pour me débrouiller. Et je pourrais te parler des limites troubles entre la destruction et la restauration… »
Revenir en haut Aller en bas
Arathéa
Arathéa
Ok, I'm losing it.
DATE D'INSCRIPTION : 08/02/2021
MESSAGES : 64


MessageSujet: Re: Du sang sur les pages   Du sang sur les pages Empty10.12.23 14:28
Euh, attend y a pas une couille dans le potage? Je vérifie en comptant sur mes doigts... Je me figure mal ce déséquilibre, un, il n'est qu'apparent, 2, ou c'est vraiment le bordel, oui non je confirme, ça fait plutôt trois choses l'une, non? Bon, par contre j'ai l'impression d'avoir échoué à lui faire croire que c'était sa quete à elle qui était plus importante en terme d'emmerdes que la notre. J'ai un gloussement en entendant l'exclamation de Lingell.

Attend, nous on a des dragons, en ce moment dans notre ciel, pas juste des loups ou des smilodons sur les routes ! Quoiqu'on a aussi. Et, merci le thalmor, une guerre civile... Mais j'croyais qu'vous étiez plus officière du domaine ?

Franchement, ils avaient rien de mieux à foutre que de se mêler des religions des autres, au lieu de se contenter de se regarder le nombril ? Et elle a pas admis à mots couverts être une déserteuse ? Parler de mes recherches, hmm ? J'entraîne les deux elfes vers un endroit un peu plus agréable de l'hyposcole. Moi j'y vois la nuit, elles non, et les sorts d'illumination c'est chiant à relancer toutes les 3 minutes. La salle où je les emmene est juste sous la cour centrale, on voit au plafond le puit arcanique de la tour qui forme comme une boule rosacée, et éclaire les lieux. Quatre autres couloirs mènent ici, mais se sont effondrés avec le temps. M'asseyant en tailleurs dans la flaque de lumière née de la boule, je sors de ma besace le parchemin sur lequel, hier, j'ai tracé pour Jo'Raska les signes tailladés dans les malheureuses victimes de Morthal. Je prends ce temps pour réfléchir à ce que je peux dire.

Quelqu'un a tracé ces signes sur des gens avant de les tuer. Ce signe là, celui ci et ces deux là, ressemblent à ceux qu'on utilise en enchantement, pour celui de capture d'âmes. Utilisés sur un être vivant, en théorie ça reviendrait à un usage nécromantique. Celui là et celui là appartiennent à l'école de la restauration. Le mage Jo'Raska est chargé de déterminer s'il existe réellement un rituel qui utiliserai ces glyphes, ou si c'est l’œuvre d'un fou. C'est pas la même de courir après un assassin capable d'invoquer je sais pas trop quel truc dangereux ou pas.

Je prends soin de faire attention à ce que je dis, jetant des coups d’œils à la petite. Je ne voudrais pas la choquer non plus.

Jo'raska m'a demandé de lui compiler plusieurs livres, je dois aller voir si l'archiviste les a trouvé. "L'horreur du Chateau de Xyr", "De l'utilité des gemmes", "Les limites de la restauration"... Vous voulez venir avec moi les chercher ?

[L'Horreur du Château de Xyr, y a des chances que Lingriel connaisse alors je te l'ai link]
   

_________________


Code:
<div class="cadremess effie"><div class="titrerp"></div><div class="ftrp"></div><div class="spanmess">
</div><iframe src="https://cssheberge-arathea.netlify.app/r%C3%A9cappersodoom.html" style="border:none; width:100%; height: 270px;"></iframe></div>
<style>.effie .titrerp, .effie .ftrp{font-size:0%}.effie .titrerp::after{content:"Books & curses"; font-size: 20px }.effie .ftrp::after{content:"avec Khelan, Lingriel et Lingell"; font-size:9px;}</style>

Revenir en haut Aller en bas
Stilgar
Stilgar
Ready to lose my mind
DATE D'INSCRIPTION : 08/07/2023
MESSAGES : 26


MessageSujet: Re: Du sang sur les pages   Du sang sur les pages Empty12.01.24 0:11
Lingriel & Lingell
__–Ma maman claque de la langue. Oups…
__–« Le devoir est éternel. »
__–Eeeeenfiin bref. Parlons de magie, plutôt ! J’aime bien ça moi la magie ! Par contre, j’aime pas quand ça parle de trucs qui font peur et tout ce dont elle parle, Effie, ça fait peur… Comment elle fait pour que ça lui fasse rien alors qu’elle est plus jeune que moi ??? Ma maman écoute et… elle trouve ça suspect, elle a son air de quand quelque chose est pas net. En même temps, c’est super louche, l’histoire d’Effie !
__–« Je connais bien L’horreur du château de Xyr. Tous ceux qui empruntent le chemin de la Destruction le connaissent. C’est une pièce de théâtre étrange. Quel drame en un acte, destiné à un public varié et populaire, contient le mot « physiologique » et des indications aussi précises sur les morphologies des différentes espèces ? Une hypothèse que j’ai rencontré, est que ce fut un subterfuge employé par son auteur pour publier ses recherches, sans passer par la censure qu’elles auraient dû normalement rencontrer. Et pas celle dont on pense. Les bonnes mœurs sont une chose, le secret militaire en est une autre. J’ai la souvenance que nous utilisions certaines de ces techniques sur des prisonniers, pour les faire parler. Parfois, la seule lecture de la pièce suffisait à leur faire tout avouer, comme on déballerait les outils avant de les utiliser… Et puis, quand nous avions trop de prisonniers, nous faisions des expériences. Je me souviens même avoir assisté à une sur un vampire. »
__–Moi j’ai pas suivi du tout, je suis occupée à observer une souris dans un coin, à qui j’ai lancé un bout de pain et qui s’est approchée pour le manger. Elle est trop mignonne !
__–« Ce n’est pas vraiment de la littérature pour les petites filles. Heureusement que seule ta taille correspond à ce qualificatif. »
__–Hm ? Là par contre j’ai entendu.
__–« Peu me chaud. Vu son niveau de prudence, si tu étais si dangereuse que cela, Ulfric n’aurait pas accepté de t’accompagner.
__–Attends mais en fait, t’es une vampire ??? Une vraie de vraie, genre tu peux te transformer et tout, ou t’es juste atteinte de Sanguinare Vampiris ? »
__–Quoi ? Bah non ça me fait pas peur, y’a ma maman, d’abord !
Revenir en haut Aller en bas
Arathéa
Arathéa
Ok, I'm losing it.
DATE D'INSCRIPTION : 08/02/2021
MESSAGES : 64


MessageSujet: Re: Du sang sur les pages   Du sang sur les pages Empty13.01.24 11:47
Le devoir est éternel... C'est quelque chose que je pourrais dire, moi. Mais de ce que j'en ai vu, lu, entendu, c'est pas une évidence pour tout le monde. Ce serait génial, si les devoirs du thalmor ne consistaient pas, ces derniers temps à se mêler de ce qui ne les regarde pas, et de manière violente. Bref, elle commence à me parler du premier livre que j'ai à lire. Une pièce de théâtre sur de la torture. Je crois que je vais adoooooorer lire ce livre. Sérieusement, et c'est moi qu'on nomme "monstre" ? Elle, elle est à son aise, ignorant mon soupir pour continuer son laïus.

Par contre, que vient faire le vampire dans l'histoire ? Ah, c'est pour me signaler qu'elle a compris que j'en étais une. Si elle espérait me faire peur... Elle y arrive presque. L'irritation domine. Et puis ça fait déjà quelques minutes que je sais qu'elle sait que je suis une vampire, donc... Au moins là c'est dit.

Et c'est moi qu'on traite de monstre dangereux...

Chaque fois je m'étonne de comment les humains peuvent être pires. Bon, et "Ulfric" qui ne m'aurait pas laissé l'accompagner si j'avais été dangereuse. Il ne lui vient pas à l'idée que nous sommes peut-être des adultes sensés, plutôt ? Par contre la môme me fait rire avec ses questions.

Je ne suis pas une vampire volkihar, si c'est ta question, mais il y en a assez peu, tu sais ? Et il y a plein d'autres types de vampires. Bon, et je suppose que c'est non pour venir chercher des livres avec moi. Attendez moi, alors.

Et je les plante là, remontant rapidement l'hyposcole vers la cour centrale. Quand je redescend, j'ai dans les bras trois livres et pas mal de nouvelles. Les livres, d'abord. J'ai une copie de Sang immortel pour la môme. C'est à propos des différents types de vampires, et à mon sens c'est pas le plus effrayant des ouvrages sur le sujet. J'ai également les deux livres commandés. Et surtout...

Ca va ptet vous intéresser de savoir qu'vot' copain à commandé les mêmes livres que moi, ainsi que deux autres qu'il n'a pas rendu alors qu'il aurait du il y a déjà une semaine. L'archiviste a lancé le sort de localisation, et... Ils sont ni dans sa chambre, si en direction de Solitude... Du coup j'me dit qu'il est ptet sur le retour ? Et tiens, morveuse, j't'ai pris ça. Si tu devine, t'auras un cadeau.

Et de lui tendre mon livre. Parce que oui, "juste" la sanguinare, c'est pas tout à fait mon cas. Je contrôle trop bien la soif pour ça.


   

_________________


Code:
<div class="cadremess effie"><div class="titrerp"></div><div class="ftrp"></div><div class="spanmess">
</div><iframe src="https://cssheberge-arathea.netlify.app/r%C3%A9cappersodoom.html" style="border:none; width:100%; height: 270px;"></iframe></div>
<style>.effie .titrerp, .effie .ftrp{font-size:0%}.effie .titrerp::after{content:"Books & curses"; font-size: 20px }.effie .ftrp::after{content:"avec Khelan, Lingriel et Lingell"; font-size:9px;}</style>

Revenir en haut Aller en bas
Stilgar
Stilgar
Ready to lose my mind
DATE D'INSCRIPTION : 08/07/2023
MESSAGES : 26


MessageSujet: Re: Du sang sur les pages   Du sang sur les pages Empty01.02.24 16:36
Lingriel & Lingell

__–Maman a un sourire qui est pas du tout un sourire.
__–« Peut-être que la différence, est que je suis respectée plus que crainte pour cela et que j’ai été courtisée plus que chassée. »
__–Bon enfin c’est bien tout ça mais j’veux en savoir plus moi !
__–« Ah boooon donc tu sais pas te changer en espèce de gros monstre gris avec des ailes ? Dommage, parce que j’aurais bien aimé en voir un, un jour. Mais de loin hein ! Y’a quoi comme types ? T’es de quel type du coup ? Pis t’as quel âge ? Ah attends, j’veux venir avec toi !
__–Lingell.
__–Roh bon d’accord… À toute ! »
__–Bon ben on l’attend alors, puis maman me dit pendant ce temps qu’il faudra faire attention, parce qu’on sait jamais, puis être jamais dans la même pièce qu’elle toute seule, puis en fait qu’il faudra jamais être séparée de moi, puis aussi qu’un des sorts des vampires, c’est un peu comme des flammes, mais qui brûlent pas et qui aspirent l’énergie vitale et même que ça peut donner la Sanguinare Vampiris, donc je dois surtout surtout surtout pas l’approcher si elle l’utilise ! Et d’autres trucs, mais bon c’est surtout rappeler ce qu’elle m’a déjà dit quand on est partie de l’Archipel de l’Automne, puis quand on est passées par Cyrodiil, puis quand on est arrivée à Bordeciel. Donc ça va je connais. Mais j’écoute très attentivement.
__–Bref, quand Effie revient je lui fais coucou !
__–« Tiens donc. Il est probablemert passé par Aubétoile. Ou alors, il aura choisi une route plus sûre, plus agréable, mais plus longue que celle du nord et sera passé par Blancherive.
__–Oh merci, mais j’suis pas une morveuse, d’abord ! Je fais très attention à être présentable. C’est quoi ? Oooh. »
__–Un défi. D’accord !! Je vais tout bien lire et on verra !
__–« Il nous faut à présent deviser de la suite du programme, je suppose. Je connais mal ce pays, si tu as des suggestions à faire, je suis toute ouïe. »
Revenir en haut Aller en bas
Arathéa
Arathéa
Ok, I'm losing it.
DATE D'INSCRIPTION : 08/02/2021
MESSAGES : 64


MessageSujet: Re: Du sang sur les pages   Du sang sur les pages Empty01.02.24 18:25
Je lui lance un regard noir, avant de surprendre son expression. Finalement je ne suis pas sûre qu'elle parle de moi, là. Je me souviens qu'hier elle était cassante à l'évocation de la bataille de l'anneau, aussi. Bref, j'y pense un peu en allant chercher les livres, et à la môme trop curieuse pour son propre bien. D'ailleurs quand elle se réjouit du livre, je la met en garde.

Peut-être mais si je t'appuie sur le nez, je suis sûre il en sort du lait! Et je joins le geste à la parole. Tu es beaucoup trop confiante, moi j'te f'rais pas de mal, j'ai des neveux de ton âge. Mais tous les vampires, et même tous les humains ou mers, ne seront pas aussi sympas. Hier tu t'es jetée dans mes bras et tu m'as suivie alors que j'aurais pu te kidnapper pour obliger ta mère à obéir, c'est dangereux.

Bon, et l'avertissement donné, je réponds à l'aînée des elfes.

Je ne suis pas sûre, le sort de localisation est assez large, à pareille distance, mais je connais bien les routes du coin, et il n'y a que des horqueurs, des glaciers, et de l'eau salée, par là. Or, de ce que j'ai entendu sur lui, enfin entre deux noms d'oiseaux, votre homme a plus l'air du genre à voyager en carriole et en chouinant que le banc est dur qu'à pied en dehors des routes...J'peux m'tromper, et dans ce cas, le sort donnera un autre résultat dans quelques heures, mais sinon... Ptet aller voir s'il s'est pas noyé ? C'qui règlerait vot' problème du coup. Vous voulez lire lequel en attendant ?

Et je lui tends les deux livres que j'ai ramené, quitte à ce qu'elle soit là, autant la faire bosser. De toutes façons, s'il est mort, il a tout le temps du monde.
   

_________________


Code:
<div class="cadremess effie"><div class="titrerp"></div><div class="ftrp"></div><div class="spanmess">
</div><iframe src="https://cssheberge-arathea.netlify.app/r%C3%A9cappersodoom.html" style="border:none; width:100%; height: 270px;"></iframe></div>
<style>.effie .titrerp, .effie .ftrp{font-size:0%}.effie .titrerp::after{content:"Books & curses"; font-size: 20px }.effie .ftrp::after{content:"avec Khelan, Lingriel et Lingell"; font-size:9px;}</style>

Revenir en haut Aller en bas
Stilgar
Stilgar
Ready to lose my mind
DATE D'INSCRIPTION : 08/07/2023
MESSAGES : 26


MessageSujet: Re: Du sang sur les pages   Du sang sur les pages Empty05.02.24 21:26
Lingriel & Lingell

__–Hééé ! Puis c’est n’importe quoi, y’a même pas du lait qui en est sorti !
__–« Bah non mais les autres vampires, c’est pas pareil ! Parce que toi si maman t’as pas déjà réduite en tas de cendre, c’est que t’es gentille, parce que ma maman elle sait qui sont les gentils et les méchants et elle fait disparaître les méchants comme ça.
__–Cela dit, Effie marque un point, ma fille. Elle me fait constater que j’ai été trop lâche avec ta sécurité. Même s’il s’agit d’un enfant, tu n’iras pas lui sauter au cou et t’imaginer que ses intentions sont tout à fait bénéfiques, ou que je pourrai te sauver avant qu’il ne t’arrive le moindre mal, n’est-ce pas ? Je peux réagir vite, mais ne me complique pas la tâche… »
__–Bon… Elle me gronde pas vraiment, mais un peu quand-même, enfin j’ai compris du coup.
__–« D’accord…
__–C’est bien. Et, Effie, je partage ton analyse sur la personnalité de ma cible… Pas tes conclusions, cela dit. Il nous faudrait donc nous mettre en route de Blancherive, où il fera sans doutes escale. De là, nous pourrons le laisser partir vers Fortdhiver, mais il voyagera en carriole et nous à cheval. Nous le rattraperons et l’intercepterons. Nous pourrions tout aussi bien l’attendre ici, mais s’il détient un livre que vous cherchez et que vous voulez vous en emparer, il ne vous le cédera pas aisément. Et… Pour des raisons de sécurité publique, j’aimerais que l’inévitable duel de mages qui va nous opposer se déroule dans la campagne de Bordeciel, plutôt qu’en ville. »
__–Bon puis moi pendant qu’elles discutent j’ai commencé à lire mon livre sur les vampires, hein.
Revenir en haut Aller en bas
Arathéa
Arathéa
Ok, I'm losing it.
DATE D'INSCRIPTION : 08/02/2021
MESSAGES : 64


MessageSujet: Re: Du sang sur les pages   Du sang sur les pages Empty06.02.24 11:26
J'essaie de ne pas lever les yeux au ciel. La môme à une foi aveugle en sa mère, c'est mignon, hein, mais sa mère a l'air partie pour un truc dangereux, quand même, ce serait pas bien qu'elle soit moins naïve ? Même mes neveux sont plus méfiants... Probablement parce qu'ils sont de la classe paysanne, ils apprennent vite que le monde est injuste en écoutant leurs parents. Bon, par contre, l'adulte, là on parle pas. Du tout. De la même chose.

Non. Vous ne comprenez pas. Je reviens.

Je repars vers l'arcaneum, discute un moment avec l'archiviste. Quand je reviens, j'ai dans une main, une carte roulée de tamriel entier, et un cristal relié à une ficelle. Je déroule la carte, tout en parlant.

Les archiviste en ont eu marre que les mages perdent des livres, ou pire, les revendent à n'importe qui. Ils ont mis au point un sort de repérage pour envoyer des mercenaires comme Ulfric les récupérer. C'est qu'ils ont une collection qui remonte à la première ère, Ils y veillent comme une louve sur ses petits. Or quand j'utilise ce sort pour repérer "Les larmes de Mara"...

Je laisse pendre mon cristal au dessus de la carte, d'abord sur la route de blancherive, pour montrer qu'il n'y a pas de réaction, puis sur un point à l'est d'aubétoile, sur la côte. Là le crystal se met à luire.

Bien sur, c'est pas précis précis. Une fois la position globale repérée sur cette carte, on doit aller sur place, et le cristal luit de plus en plus intensément à mesure qu'on approche du livre. Mais du coup, à moins que votre homme soit dans un bateau en provenance de Solitude... Ah oui, ça vous le savez ptet pas, mais y a une route marine entre solitude et vendheaume par la mer des fantômes. Bref, si vot' proie à le livre, elle se trouve sur la côte nord, et j'ai pas l'impression qu'elle aie bougé depuis dix minutes. Donc soit il revient en bateau, soit il s'est noyé et ça va être chiant de récupérer le livre, et l'archiviste va gueuler comme un veau, soit je sais pas ce qu'il fout là-bas au milieu de nulle part.

Bon, et puis pendant que je laisse l'adulte méditer sur ces informations (peut-être qu'elle a d'autres explications, peut être qu'il vaut pas mieux que certains mages de l'académie à mon époque et qu'il revend des livres rares à des nécromanciens), je vérifie si la puce est bien plongée dans le livre que je lui ai prêté.

Dites, Y aurait moyen que vous l'atomisiez pas, et m'en laissiez un bout ?

Quitte à le tuer autant qu'il me nourrisse au passage, non ?

La carte:
   

_________________


Code:
<div class="cadremess effie"><div class="titrerp"></div><div class="ftrp"></div><div class="spanmess">
</div><iframe src="https://cssheberge-arathea.netlify.app/r%C3%A9cappersodoom.html" style="border:none; width:100%; height: 270px;"></iframe></div>
<style>.effie .titrerp, .effie .ftrp{font-size:0%}.effie .titrerp::after{content:"Books & curses"; font-size: 20px }.effie .ftrp::after{content:"avec Khelan, Lingriel et Lingell"; font-size:9px;}</style>

Revenir en haut Aller en bas
Stilgar
Stilgar
Ready to lose my mind
DATE D'INSCRIPTION : 08/07/2023
MESSAGES : 26


MessageSujet: Re: Du sang sur les pages   Du sang sur les pages Empty19.02.24 18:58
Lingriel & Lingell
__–Je fronce les sourcils (fort). C’est pas maman qui comprend rien d’abord, c’est elle qui explique mal ! mais bon maman elle dit rien et elle attend qu’Effie revienne. Oh mais elle est magique cette carte ! C’est trop pratique ! Par contre, c’est méga au nord, il doit faire super froid là-bas, je sais pas si j’ai très très envie d’y aller…
__–« Dans les deux cas, cela mérite investigation. Je doute fort qu’un mage de son niveau se soit laissé abattre par des pirates, ou que l’échouage de son navire ait pu causer sa mort. Il a dû tomber sur un adversaire trop puissant pour lui et ce n’est pas le genre de personnes qu’on toucherait en jetant un caillou dans une foule. Il nous faudra être extrêmement prudent. »
__–Uh oh, ça sent pas bon pour moi ça. Tout compte fait, je veux pas aller ailleurs ! Je me cramponne à ma maman :
__–« Tu vas dire que c’est trop dangereux je parie mais j’veux pas qu’on se sépareuuuh ! »
__–Elle me prend sans ses bras et me regarde droit dans les yeux.
__–« J’y réfléchirai si tu arrêtes de chouiner. C’est bon ? Il faudra que tu fasses très attention à toi et que tu obéisses immédiatement à tout ce que je te dirai, c’est compris ? »
__–Je hoche la tête et je me blottis contre elle. Sauf que bon, je suis trop grande, elle peut plus me porter longtemps, alors elle me fait un bisou sur le front et me repose par terre, puis elle soupire très fort. Et je lâche pas sa main.
__–« Au moins, ne pas grandir t’épargnera les affres de la maternité… Si ton livre est enchanté, alors il y a de fortes chances qu’Ancano le sache. S’il n’a pas rompu l’enchantement, c’est parce qu’il l’a voulu ; parce qu’il souhaitait rendre l’ouvrage à son propriétaire. Si mon hypothèse est correcte et que quelqu’un d’autre s’en est emparé sur son corps, cette personne, qui doit le surpasser en puissance, ne sera pas aussi sourcilleuse du bon droit de propriété. Seuls le hasard, la mégarde ou la paresse expliqueraient l’absence d’un contre-enchantement et permettrait à notre piste de ne pas s’évanouir. Encore une fois, si mon hypothèse la plus catastrophique est la bonne, mais mieux vaut se préparer à ce que nous redoutons, qu’à ce que nous souhaitons. Je suggère de nous hâter. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Du sang sur les pages   Du sang sur les pages Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Du sang sur les pages
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le sang ne ment jamais - Elias

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOOM :: Univers :: Dovah Tiid :: Bordeciel-
Sauter vers: