DOOM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Du sang sur les pages

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Arathéa
Arathéa
Ok, I'm losing it.
DATE D'INSCRIPTION : 08/02/2021
MESSAGES : 64


MessageSujet: Re: Du sang sur les pages   Du sang sur les pages - Page 2 Empty22.02.24 10:41
Je souris devant les simagrés de l'enfant. La cote nord n'est pourtant pas un endroit sur, entre les pirates, les bêtes sauvages et les rumeurs de falmers. Encore moins si, comme le suppose Lingriel, le livre est au mains de quelque chose de plus puissant qu'Ancano. Je regarde la mage avec un sourire ironique quand elle me parle d'éviter les affres de la maternité, et la dément.

J'ai eu des enfants adoptifs.

Bon, d'accord, à temps plein, seulement quelques mois. Pas simple à élever en ayant une apparence d'enfant, mais à l'époque je ne pouvais pas les confier à d'autres de mes neveux et nièces. Et je reste un modèle de référence pour les plus jeunes membres de ma famille, au même titre que leurs parents (ce qui déplait à certains de mes beaux neveux et belles nièces). Bref, on s'en fiche. L'important c'est que je pense pouvoir comprendre la préoccupation de la mère. D'un geste, je leur fais signe de me suivre, et m'en vais vers ma chambre sans prendre la peine d'éclairer mon chemin.

Entre votre opinion et celle des mages avec qui j'ai pu discuter je n'ai décidément pas l'impression qu'on parle de la même personne. Il faudrait que vous me disiez ce que vous savez sur lui, parce que Faralda dépeint surtout un flagorneur et un imbécile bouffi d'orgueil et fouineur. Et c'est une Altmer, donc c'est pas une opinion biaisée par du racisme, enfin, je ne crois pas.

J'ignore comment les altmers ne faisant pas partie du Thalmor voient ce dernier. Arrivée dans la chambre, je fouille l'armoire et en sort deux paires de bottes enchantées. Elles sont anciennes, ayant été réalisées pour un devoir d'enchantement avant le grand Ravage, et ne sont donc plus vraiment à la mode (Si tant est qu'il y a une mode pour les bottes), mais sont toujours souples et portables. Les bottes droites ont été enchantée avec un sort étouffant les bruits légers, bruits de pas et frottements de vêtements, la première botte gauche avec un enchantement améliorant la discrétion, la deuxième botte de gauche permettant de marcher sur l'eau. Enchanter séparément les bottes était une astuce que le professeur d'enchantement de l'époque m'avait donné comme préquelle au double enchantement d'un objet. Évidement, les deux paires de chaussures sont à ma taille, donc mettables par Lingell (je pense, on fait la même taille) mais certainement pas par sa mère.

Choisi en une paire. Si tu devine ce que je suis, tu pourras la garder.

C'est après tout la récompense à laquelle je pensais quand j'ai lancé mon défi à l'enfant, mais elle risque d'en avoir besoin plus tôt que prévu. Je lui confie également le cristal guide, manière de m'en débarasser les mains, et remet rapidement mes vêtements de chasse. Les robes de mage, c'est mignon, mais c'est moins pratique pour courir.

On en a pour un jour de marche, une demi journée par la mer, mais on sera plus repérables.

[Je te laisserai dépeindre le voyage? Effie les guidera jusqu'au phare d'Hiveronde ou en dessous.]

_________________


Code:
<div class="cadremess effie"><div class="titrerp"></div><div class="ftrp"></div><div class="spanmess">
</div><iframe src="https://cssheberge-arathea.netlify.app/r%C3%A9cappersodoom.html" style="border:none; width:100%; height: 270px;"></iframe></div>
<style>.effie .titrerp, .effie .ftrp{font-size:0%}.effie .titrerp::after{content:"Books & curses"; font-size: 20px }.effie .ftrp::after{content:"avec Khelan, Lingriel et Lingell"; font-size:9px;}</style>

Revenir en haut Aller en bas
Stilgar
Stilgar
Ready to lose my mind
DATE D'INSCRIPTION : 08/07/2023
MESSAGES : 26


MessageSujet: Re: Du sang sur les pages   Du sang sur les pages - Page 2 Empty26.02.24 16:45
Lingriel & Lingell
__–Ah il fait tout noir ! Maman veut lancer un sort, mais je sautille pour l’interrompre :
__–« C’est moi qui fais, moi qui fais !
__–T-t-t, tes manières, Lingell. Vas-y. »
__–Alors je me concentre super méga fort et hop, je lance une boule de lumière ! C’est mon sort préféré. Et c’est aussi le seul que j’arrive bien à lancer. Mais c’est mon préféré !
__–« C’est un puissant mage. Bouffi d’orgueil, c’est le mot, mais puissant. Je ne le connais pas personnellement, mais je sais qu’il est assez bien placé dans la hiérarchie du Thalmor, à Bordeciel. Sa mort serait très fâcheuse, car il pourrait révéler bien des renseignements utiles. Ses points forts sont la Destruction et la Restauration. S’il opère seul à Fordhiver, ce n’est pas seulement parce que détacher une troupe de Thalmors serait très mal perçue, ou parce que nos effectifs sont trop ténus pour tenir le pays efficacement, mais aussi parce qu’il est parfaitement capable de combattre seul. En destruction pure, je le surclasse aisément. En combat un contre un, je ne saurais le dire, il a une versatilité que je n’ai pas. »
__–Pendant ce temps, Effie sort des vieilles bottes… Et pourquoi Effie me demande d’en choisir une, elles sont toutes moches et nulles ! Ah mais. Aaaaah. D’aaaaccooord. C’est magique, je le sens maintenant que je peux les toucher !
__–« T’as vu maman, elles sont enchantées !!
__–Bien sûr que j’ai vu, ma chérie. C’est très généreux de la part de notre compagnonne. Tu n’oublieras pas de la remercier.
__–Oui, merci Effie ! Et c’est d’accord, je vais trouver ! »
__–Bon puis je suis sûre que maman elle est contente que Effie me donne des devoirs. Même si, comme on va marcher, j’aurais pas trop le temps de les faire, mais il y aura bien des moments où on fera des pauses ! En tout cas, c’est parti !

__–Le voyage, c’était tranquille. On est passé à l’auberge récupérer toutes nos affaires, puis on a pris la route de l’est. Effie a dit que la première étape, ce sera le phare d’Hiveronde, j’imagine que c’est parce qu’on aura une super bonne vue, de là-haut ! Et puis avec mes nouvelles bottes, je fais aucun bruit, c’est rigolo ! Y’a que maman, du coup. Effie elle va souvent devant, comme elle est super discrète, puis elle peut nous prévenir du danger.
__–Il y en a eu deux, d’ailleurs ! Des loups, mais bon maman elle a juste envoyé des méga grosses flammes et ils ont eu super peur et ils sont partis. Puis après il y a eu des bandits. Et finalement, les bandits, c’est un peu pareil que les loups, sauf que y’en avait un qui avait un arc, mais Effie l’avait détecté bieeeen avant que lui il nous ait vu, alors maman dès qu’elle l’a eu à portée, elle a pu lui tirer un éclair dessus et c’est devenu un petit tas de cendres. Et puis les autres ils ont préféré s’enfuir. Puis aussi à un moment on a cru que y’allait avoir un troll des neiges quand on est passées à côté d’une ancienne ruine nordique, mais on a fait un graaand détour.
__–J’ai eu le temps de lire un peu le livre sur les vampires quand on s’est arrêtées pour manger, mais j’ai pas encore trouvé ce que Effie elle est… Bref, on arrive devant le phare et il fait déjà presque nuit ! On le voit de loin… Maman nous arrête derrière un gros rocher :
__–« Je suggère une approche discrète. Cela ne m’étonnerait pas qu’il soit devenu un repaire de bandits. »
Revenir en haut Aller en bas
Arathéa
Arathéa
Ok, I'm losing it.
DATE D'INSCRIPTION : 08/02/2021
MESSAGES : 64


MessageSujet: Re: Du sang sur les pages   Du sang sur les pages - Page 2 Empty01.03.24 16:25
Tiens donc, il est spécialisé en restauration, le monsieur... Je me demande si c'est une coïncidence avant de me rappeler que 'heureusement', le monde ne tourne pas autour de notre quête. Mais je note. Je note aussi que Lingriel compte probablement récupérer les informations dont il dispose, ce qui laisse présager d'une mort lente... Et compliquée parce que je doute qu'il se laissera faire. Bon en soit ce ne sont pas tout à fait mes affaires.

L'enthousiasme de la môme me tire un sourire fier. Et ça simplifiera le voyage, qu'elle soit plus discrète. Le dit voyage se passe assez facilement. Je le passe à courir en cercle devant les elfes, puis vers elles pour les prévenir aussi bien des difficultés du chemin que des rencontres possibles. Comme les bandits. J'indique le second archer à la mage, mais le premier, celui qui surveillait la route par où on arrive, je m'en occupe moi même, amplifiant l'effet de surprise et la trouille que génère la thalmor. Bon et si je m'assure de les diriger selon un chemin plus lent, mais plus praticable pour deux piètres marcheuses, je suis quand même agréablement surprise de voir qu'aussi bien l'adulte que l'enfant tiennent le rythme que je leur impose sans se plaindre. Autant l'adulte ça me surprend pas, elle a l'allure d'une soldate, autant l'enfant, même si je fais attention à ne pas lui en demander trop, elle me tire un sourire appreciateur.

Par deux fois lors de pauses, j'ai repris le cristal guide à Lingell pour savoir dans quelle direction il scintille, et évaluer la position d'ancano. Lorsqu'on arrive au phare, je secoue la tête à l'attention de Lingriel qui veut se lancer à l'assaut du bâtiment.

Je vais faire une reconnaissance, mais je ne pense pas qu'on aie besoin du phare. Lingell tu me redonne le cristal, je te prie ? En attendant mangez un morceau, ne vous asseyez pas et obligez vous a faire quelques pas régulièrement.

Oui soyons francs je ne laisse le cristal à Lingell que pour lui donner un vague sentiment d'importance, petite manipulation supposée l'aider et l'encourager à suivre le rythme. Une fois en ma possession je vérifie les alentours du phare, puis la direction indiquée par notre balise. Nord est. Sachant où j'étais précédemment, et les directions indiquées... Je reviens vers les deux elfes.

Il doit être aux alentours de la grotte de source chaude. Qui n'en a que le nom d'ailleurs, depuis le grand ravage. Le plus simple serait de descendre le glacier jusqu'à la mer, puis revenir plein est. L'entrée de la grotte est au fond d'un couloir de glace, il faudra donc être vigilantes s'il y a des gardes. J'imagine que vous préférez continuer, même avec la nuit qui tombe ?

Alors on est reparties. Comme leurs sorts de lumière seraient trop visibles, je leur lance à chacune un sort de vision. C'est pas tout à fait de la vision nocturne, plutôt quelque chose basé sur les températures. Le glacier apparaît nimbé d'une lueur bleutée, éclairant ainsi les environs, tandis qu'elles mêmes sont entourées d'une aura rougeoyante. Et moi... Je n'apparais pas particulièrement, n'étant ni particulièrement chaude, ni particulièrement froide. Le sort ne fonctionne pas sur les morts vivants. Cette fois ci, par contre, je reste à leur côtés tant qu'on est sur le glacier. Elles marchent pas trop mal, mais là c'est d'un autre niveau. Et une fois sur la plage je salue leur réussite d'un Pas mal, pour des citadines. A l'entrée du couloir de glace menant à la grotte, je vérifie une dernière fois le cristal. Ouais, pas d'erreur c'est la grotte qu'il indique. Pas de gardes, mais une rune au sol, que j'indique à la mage. Et surtout, il y a une odeur dans l'air, mélange de magie et de mort...

Il tape dans la nécromancie, votre gars ?

   

_________________


Code:
<div class="cadremess effie"><div class="titrerp"></div><div class="ftrp"></div><div class="spanmess">
</div><iframe src="https://cssheberge-arathea.netlify.app/r%C3%A9cappersodoom.html" style="border:none; width:100%; height: 270px;"></iframe></div>
<style>.effie .titrerp, .effie .ftrp{font-size:0%}.effie .titrerp::after{content:"Books & curses"; font-size: 20px }.effie .ftrp::after{content:"avec Khelan, Lingriel et Lingell"; font-size:9px;}</style>

Revenir en haut Aller en bas
Stilgar
Stilgar
Ready to lose my mind
DATE D'INSCRIPTION : 08/07/2023
MESSAGES : 26


MessageSujet: Re: Du sang sur les pages   Du sang sur les pages - Page 2 Empty06.03.24 21:17
Lingriel & Lingell
__–J’ai bien compris que Effie elle me donnait le cristal que pour faire comme si je servais à quelque chose. Ça va hein, j’ai vingt-sept ans, je suis plus un bébé. Mais bon, ça me dérange pas. T’façons, entre elle et ma maman, je sais bien que je sers à rien, même si j’essaye. Mais bon, ma maman elle me dit toujours que c’est pas grave, que je peux essayer mais que j’ai rien à prouver et que le plus important, c’est qu’on s’aime très fort.
__–Mais j’aime bien utiliser la carte et le cristal.
__–Bref. Du coup Effie est partie en éclaireuse.
__–« Pourquoi tu allumes pas un sort de feu, dis ?
__–Pour que nous ne nous fassions pas repérer. Tâchons de nous réchauffer par des moyens moins voyants. »
__–Aaaaah d’accord. C’est qu’il fait super froid quand on arrête de marcher ! C’était quand-même mieux, l’Archipel de l’Automne… Enfin bon, j’ai même pas le temps d’être triste que Effie est revenue.
__–« Très bien joué. Et correct. Finissons-en. Ma chérie, tu me donnes bien la main pour descendre. »
__–Et wouaaah on voit dans le noir ! Trop pratiiiiique ! Oh, mais Effie est toute grise… Bah forcément, comme elle est morte. Pour la descente, je glisse un peu, mais avec mes raquettes ça va, on arrive bien à arriver en bas. Même que Effie elle nous félicite. Enfin je crois. Je lui tire la langue quand-même, nah !
__–« Lingell, tes manières. Et non. Reste proche de moi. »
__–Elle a parlé à moi, puis à Effie, puis re à moi. Alors je m’approche tout doucement. Ça veut dire qu’il va y avoir du combat… J’ai toujours un peu peur, même si ma maman c’est la plus forte du monde.
__–« Usuellement, avant d’entrer dans une grotte, nous envoyons assez de flammes à l’intérieur pour faire périr qui de brûlure, qui de chaud, qui de suffocation tout ce qui s’y terrait. J’imagine que la technique est exclue ici, alors je m’en remets à ton expérience. »
Revenir en haut Aller en bas
Arathéa
Arathéa
Ok, I'm losing it.
DATE D'INSCRIPTION : 08/02/2021
MESSAGES : 64


MessageSujet: Re: Du sang sur les pages   Du sang sur les pages - Page 2 Empty08.03.24 17:47
Je tire la langue à Lingell en réponse, pas vexée pour deux sous. Et je redeviens aussitôt sérieuse. Je sais, j'ai vu. J'ai vu cette technique et j'ai eu très chaud aux fesses, aussi, pendant une mission d'éclaireur. Heureusement pour moi j'avais pu me faufiler par un trou à peine plus grand qu'un terrier de renard et filer. Eh oui, pendant la guerre, deux camps nous séparaient. Et là une alliance ténue et une gamine qui tire la langue nous rapprochent. La vie est bizarre.

Je doute effectivement que les livres supportent un tel déluge de feu. Et les morts vivants ne risquent pas de s'asphyxier. Vous connaissez les signes généraux ? Avancer, attendre, repli, attaquer...

Je dessine en même temps de la main les signes en question. Après une hésitation j'ai choisi d'utiliser ceux de l'armée impériale, plutôt que les signes de chasse qui me sont plus familiers, dans l'espoir qu'ils soient reconnus par la thalmor. Parce que moi j'ai aucune idée de leurs signes elfiques.

Lingell, c'est toi qui a le cristal. La grotte de sourcechaude, de mémoire, est assez tortueuse, avec plusieurs ramifications, je peux compter sur toi pour nous guider ?

Bon, soyons francs, je suis pas chaude pour entrer dans ce que je pressens être un repère de nécromanciens avec une gamine, mais rester devant l'entrée est dangereux aussi. J'entre en catimini, et je sens très vite l'odeur du sang, aussi bien le vieux de plusieurs jours que le frais d'il y a quelques heures. J'entends aussi l'écho indistinct de voix multiples et rythmées, je suppose en train de réciter des incantations. C'est bien, parce qu'avec un peu de chances on pourra progresser plus facilement dans la grotte. C'est pas bien parce que je ne suis pas sure de vouloir savoir ce qu'ils foutent. Déjà qu'il y a des rumeurs de nécromanciens ayant tenté de ramener Potéma à la vie... Un truc qui me tente pas du tout, parce que celle là, elle est, parait-il assez puissante nécromancienne pour soumettre des vampires à sa volonté... Dans le couloir, juste après un angle, j'entends des crissements d'os, et j'indique deux doigts à Lingriel. Et j'entends aussi le battement d'un coeur, cible prioritaire, donc. Un nécromancien peut relever les morts, mais si ces derniers ne sont pas liés par rituel à une gemme spirituelle (ou à d'anciennes magies de promesse, pour certains donjons), ils tombent en poussière dès que leur invocateur meurt. Donc tuer le nécromancien permettra avec un peu de chance d'éliminer l'un ou les deux squelettes. J'ajoute un doigt pour Lingriel, en tapotant ma poitrine pour indiquer des battements cardiaques. Bon, et je me dit que je vais m'en occuper moi, au cas où elle aurait mal compris le signe. Et sinon, y a une mage de talent pour s'occuper des trois. Je charge ma fronde. Et je murmure.

Si vous avez des sorts silencieux, ce serait préférable.

Les morts n'iront pas prévenir de renforts (sauf si on leur en donne l'ordre) mais les vivants peuvent y penser. Et ce serait préférable de ne pas avoir d'un coup tous les mages noirs du coin sur le dos.

_________________


Code:
<div class="cadremess effie"><div class="titrerp"></div><div class="ftrp"></div><div class="spanmess">
</div><iframe src="https://cssheberge-arathea.netlify.app/r%C3%A9cappersodoom.html" style="border:none; width:100%; height: 270px;"></iframe></div>
<style>.effie .titrerp, .effie .ftrp{font-size:0%}.effie .titrerp::after{content:"Books & curses"; font-size: 20px }.effie .ftrp::after{content:"avec Khelan, Lingriel et Lingell"; font-size:9px;}</style>

Revenir en haut Aller en bas
Stilgar
Stilgar
Ready to lose my mind
DATE D'INSCRIPTION : 08/07/2023
MESSAGES : 26


MessageSujet: Re: Du sang sur les pages   Du sang sur les pages - Page 2 Empty26.03.24 19:41
Lingriel & Lingell

__–Maman hoche la tête.
__–« Oui, nous avions à peu près les mêmes que les vôtres. »
__–Hé, mais, attends… Effie dit qu’elle a vu quand ma maman elle combattait des méchants de l’Empire… Puis ma maman dit que leurs signes de mains étaient les mêmes… Aaaaaaaah.
__–Enfin, j’ai même pas le temps de poser de question à Effie qu’elle me demande quelque chose. Je hoche la tête avec un air super méga sérieux !
__–« D’accord ! »
__–Je sors le cristal et le pointe dans toutes les directions. Bon enfin pour le moment on est à l’entrée, du coup y’a rien, mais c’est juste pour voir si ça marche. … Et du coup je sais pas encore, mais on verra quand on sera dedans.
__–Dedans, il fait tout noir, heureusement qu’on a nos sorts ! Et ça pue ! Et j’ai un peu peur… Et Effie fait signe qu’il va y avoir des ennemis… Je sais pas si j’aime trop ça… Mais bon, y’a ma maman, alors je m’en fiche. J’essaye. Par contre, elle, elle réfléchit beaucoup et fort, puis chuchote :
__–« C’est hélas exclu. Mais cela peut être à notre avantage. »
__–Maman nous désigne toutes les deux, Effie et moi, puis un boyau de la caverne vers où y’a pas de méchants. Elle fait le signe qui dit qu’on y va, prend ma main, la met dans celle d’Effie, puis se lève et fait craquer de l’électricité dans ses mains. Euh… Je sais pas si j’ai trop envie d’être séparée de ma maman, mais je sais qu’elle pourra utiliser toute sa magie qui détruit tout sans avoir peur pour moi. Puis avec mes bottes qui font aucun bruit, ça me protège ! Et j’ai confiance en Effie, quand-même. Alors je la suis, pendant que maman se révèle aux squelettes et commence à envoyer la foudre méga méga fort ! On peut entendre des hurlements de gens et des os et des pierres qui sont pulvérisés. Ça va attirer tous les ennemis vers elle, mais je crois que c’est un peu l’idée.
Revenir en haut Aller en bas
Arathéa
Arathéa
Ok, I'm losing it.
DATE D'INSCRIPTION : 08/02/2021
MESSAGES : 64


MessageSujet: Re: Du sang sur les pages   Du sang sur les pages - Page 2 Empty28.03.24 9:17
Bon, je garde la môme à l'écart des ennuis, pas de problèmes. Je charge ma fronde, et m'assure de garder l'elfette entre le mur et moi. Et c'est gentil de la part de sa mère d'utiliser des sorts de foudre plutôt que de feu ! Bon, par contre c'est particulièrement bruyant à mon goût. Mon ouïe est faite pour capter les battements d'un cœur à vingt mètres. Pas pour subir des coups de tonnerre à quelques pas de moi à peine !
Entre deux crépitements, j'entends, plus loin dans les couloir un ordre de repli. C'est que ça s'organise, on dirait. La réplique des nécromanciens ne se fait pas attendre. Un atronach de foudre apparait non loin de Lingriel. Oh, vu ses sorts orageux, il ne lui fera pas de mal, je pense. Mais elle non plus à moins de changer d'école. Et il attire les sorts de foudre qu'elle lance sur les squelettes, les en protégeant.
J'invoque un ours massif aux côtés de Lingriel, pour protéger ses arrières. Massif et peu rapide, il n'est pas très pratique pour combattre avec moi, mais pour protéger une mage qui bouge assez peu, c'est suffisant. Et lâchant la main de Lingell, je m'avance légèrement à découvert pour trouver l'invocateur. Qui sourit, victorieux, caché derrière une puissante barrière. Bien tenté... Mais les barrières sont conçues pour être très efficaces contre la magie, moins contre une arme de jet. Et encore moins contre un vulgaire caillou, petite astuce acquise lors de la guerre contre le domaine. Le sort est conçu pour laisser passer les objets "naturels", comme la pierre, la terre, le bois, pour faciliter les mouvements de celui qui l'invoque. Par contre elle ralentie, voire arrête pour les plus puissantes, la magie, y compris d'invocation et les métaux travaillés... Qui constituent l'immense majorité des armes.
Bref, tout ça pour dire que ma fronde siffle, mon caillou fend l'air... Et le crâne de l'invocateur, comme un oeuf, révoquant aussitôt l'atronach. Ce qui permet à Lingriel d'achever les derniers squelettes... Et moi je n'entend plus rien devant. Ils se sont repliés ?

|Rien à signaler. Avancer. Attention pièges.|

Je reprend la main de Lingell pour la ramener vers sa mère, et m'engage doucement dans le boyau. Je ne vais pas loin. Après quelques coudes, la grotte débouche sur une caverne plus large, à l'entrée de laquelle attendent trois runes au sol, et j'entends un gars qui donne ses ordres. De ne pas nous laisser approcher du "maitre", et de nous tuer absolument. Enfin, non. De tuer Lingriel, ils n'ont pas compris qu'on était avec. Bon et il autorise ses hommes à jouer avec elle si ils veulent ils vont être déçus je crois. Elle n'a pas les mêmes jeux qu'eux. Bref, je signe.

|Piège au sol. Embuscade.|

   

_________________


Code:
<div class="cadremess effie"><div class="titrerp"></div><div class="ftrp"></div><div class="spanmess">
</div><iframe src="https://cssheberge-arathea.netlify.app/r%C3%A9cappersodoom.html" style="border:none; width:100%; height: 270px;"></iframe></div>
<style>.effie .titrerp, .effie .ftrp{font-size:0%}.effie .titrerp::after{content:"Books & curses"; font-size: 20px }.effie .ftrp::after{content:"avec Khelan, Lingriel et Lingell"; font-size:9px;}</style>

Revenir en haut Aller en bas
Stilgar
Stilgar
Ready to lose my mind
DATE D'INSCRIPTION : 08/07/2023
MESSAGES : 26


MessageSujet: Re: Du sang sur les pages   Du sang sur les pages - Page 2 Empty15.04.24 16:38
Lingriel & Lingell
__–Effie et moi on avance super méga discrètement dans la grotte ! On trouve une autre entrée pour arriver dans le boyau principal, là où y’a tous les méchants. Puis, Effie elle me dit de rester bien immobile dans un coin, alors je me cache, avec juste mon œil qui dépasse pour regarder.
__–Ah oui enfin non, Effie va tirer alors ça va être violent donc je regarde plus. Ça fait poc, splatch, pouf, puis les éclairs de maman, les cracs des squelettes… et ses pas, puis elle m’appelle, donc je sors de ma cachette, Effie me guide dès que je la vois je saute dans ses bras ! Y’a des morceau d’os et de crâne partout et de la poussière d’atronach et un monsieur mort et des bouts de meubles détruits et tout. Hé ben !! On chuchote :
__–« Tu n’as rien ?
__–Non ça va ! Je me suis cachée.
__–C’est très bien. Continuons. Qu’en dis notre guide ? »
__–Ah oui ! Je sors le cristal et j’indique la bonne direction ! Bon en même temps, y’en a qu’une, dans cette grotte.
__–« Bien. tu peux le ranger. Restons discrètes et attendons le rapport de notre éclaireuse. Il y a des pièges devant, ne mets tes pieds que là où j’aurai mis les miens avant. »
__–Je fais oui de la tête avec un air super méga sérieux. Effie nous fait des signes, je comprends pas ce que ça veut dire, mais maman hoche la tête. Elle met ma main sur un bord de sa veste, pour que je la tienne pendant qu’elle avance, comme ça elle a les deux mains libres, pour faire des signes.
__–|Je ne peux pas les incinérer, mais je peux faire ça. Reculez.|
__–Oh oh, ses mains deviennent toute froides. Je file prendre la main d’Effie, parce que je connais la distance de sécurité. Elle s’approche de la grotte, toujours à l’abri derrière l’ours d’Effie, qu’elle utilise comme bouclier – puis lui il sent pas le froid – et elle envoie un vent bleuté de ses mains qui s’engouffre dans la grotte et gèle absolument tout ce qui s’y trouve !
__–« Ils vont devoir sortir s’ils peuvent pas résister, prépare-toi Effie ! »
Revenir en haut Aller en bas
Arathéa
Arathéa
Ok, I'm losing it.
DATE D'INSCRIPTION : 08/02/2021
MESSAGES : 64


MessageSujet: Re: Du sang sur les pages   Du sang sur les pages - Page 2 Empty16.04.24 15:44
Qu'est-ce qu'elle va encore me sortir de son chapeau, la mage ? Je suis la môme à quelques pas de l'adulte, et assiste à la tempête de neige, qui fait éclater les runes qui gardaient l'entrée. Les nécromanciens jurent, les barrières et les sorts fleurissent. J'entraine la petite dans le sillage de sa mère.

Ferme les yeux.

Je vise en priorité ceux des mages qui ont des barrières, mes projectiles les ignorant allègrement, et m'assure d'invoquer Wulfie pour nous protéger et Grizly pour protéger Lingriel. Autant dire qu'ils ne choment pas. Un nécromancien  nous voie, je lui lance un sort de calme. Ignorant Lingriel et les hurlements de ses comparses, il s'avance vers nous, les mains sur les hanches. C'est pas un endroit pour les gosses ici ! Bon, il a pas eu le temps d'en dire plus avant d'être réduit en cendres.

La salle vidée, je n'entends pas d'autres sons humains dans les couloirs. Par contre la salle se divise en deux embranchements. A droite, un chemin qui traverse un gouffre avant de descendre en tourbillonnant vers les profondeurs du gouffre. A gauche, un chemin qui monte, je suppose, vers la chambre où j'entendais des chants, plus tôt. Le cristal scintille vers la droite. Moi je jette discrètement un coup d’œil en bas, avant de faire un signe |Rien à signaler| à Lingriel.
A gauche, par contre, on se retrouve... Enfin non, je me retrouve face à deux drémora et le chef des nécromanciens, qui nous attend. Oups.

Vous ne vous mettrez pas en travers du chemin de mon maître !

Un mur de flamme apparaît derrière les deux elfes, coupant leur retraite (enfin en théorie) me faisant jurer. Et surtout ce que je vois, c'est la bille verte posée sur le torse d'une femme suppliciée, le corps nu couvert des mêmes tatouages que les victimes de Morthal, derrière le maitre nécromancien.

Oh. Merde.

  Bon, on s'en occupera plus tard, d'abord je reste pas dans le chemin.  

_________________


Code:
<div class="cadremess effie"><div class="titrerp"></div><div class="ftrp"></div><div class="spanmess">
</div><iframe src="https://cssheberge-arathea.netlify.app/r%C3%A9cappersodoom.html" style="border:none; width:100%; height: 270px;"></iframe></div>
<style>.effie .titrerp, .effie .ftrp{font-size:0%}.effie .titrerp::after{content:"Books & curses"; font-size: 20px }.effie .ftrp::after{content:"avec Khelan, Lingriel et Lingell"; font-size:9px;}</style>

Revenir en haut Aller en bas
Stilgar
Stilgar
Ready to lose my mind
DATE D'INSCRIPTION : 08/07/2023
MESSAGES : 26


MessageSujet: Re: Du sang sur les pages   Du sang sur les pages - Page 2 Empty17.04.24 21:33
Lingriel & Lingell
__–Bon ben voilà, y’a plus de méchants ! Y’a plus que des glaçons et des gens qui ont été transformés en passoires par Effie. On avance dans la grotte et y’a un embranchement. Hmmm… Je sors le cristal et leur montre la droite. (Enfin, je sais pas si ça sert encore à quelque chose de rester silencieuses, là.)
__–Mais à gauche, il y a des ennemis, puis maman elle voudra jamais commencer à fouiller s’il y a encore du danger, alors on y va. Et là on entre dans une salle où y’a plein de trucs qui font peur, même que je me serre à ma maman, parce que y’a pleiiin de sang partout… Et des flammes ! Oh non, j’vais même plus pouvoir fuir me cacher ! Mais ma maman elle a peur de rien, elle fronce juste un peu les sourcils et me serre contre elle.
__–« Nous avons vaincu tous tes associés. Révoque tes séides, agenouille-toi, implore ma pitié, misérable insecte, ou meurs maintenant et la plus grande gloire de ton insignifiante vie sera d’avoir été écrasée sous le pouce d’une archimage de guerre du Thalmor. »
__–Ouiiii alors je vais rejoindre Effie et la suivre, parce que là maman elle a pas du tout envie de rigoler ! Même qu’elle fait crépiter un éclair dans ses deux mains et envoie une super méga décharge de la mort qui tue et qui rebondit sur les trois cibles ! Mais même si ça peut tuer des gens, c’est juste un avertissement, pour lui montrer à qui il a affaire, hein.
Revenir en haut Aller en bas
Arathéa
Arathéa
Ok, I'm losing it.
DATE D'INSCRIPTION : 08/02/2021
MESSAGES : 64


MessageSujet: Re: Du sang sur les pages   Du sang sur les pages - Page 2 Empty18.04.24 17:28
Alors franchement, l'avertissement de Lingriel euh... Je la regarde, je la trouve assez ridicule de grandiloquence. Est-ce qu'elle croit sérieusement qu'il va lui obéir ? Est-ce qu'il y A des gens pour obéir à ça ? Le nécromancien répond d'un rire suraigu et fou. Soit il est immunisé à la foudre soit c'est là un effet secondaire des plus étonnants.

Mon maitre écrasera le Thalmor ! Vous n'êtes tous que des vers entre ses mains ! Tuez la et ramenez moi les fillettes, j'offrirai leurs cœurs battants à notre maitre !

Ouais, non, je confirme qu'il a pas été impressionné par le discours grandiloquent. Et qu'il est immunisé à la foudre, probablement par le biais du collier à son cou. Je réceptionne Lingell et la fait passer derrière moi. Accessoirement, il n'a pas du capter que mon coeur, ça fait longtemps qu'il ne bat plus. Mauvais point pour un nécromancien, quand même.

Lingriel, ne le tuez pas, j'en ai besoin !

Je suis obligée de crier pour couvrir le bruit de la foudre qui finit de rebondir. L'un des drémora en a été sonné, l'autre se précipite vers nous en braillant Je fais honneur à mon seigneur en vous anéantissant ! Je pare son épée spectrale avec ma dague tout aussi spectrale, tandis que Wulfie lui saute sur le dos. Je peine, soyons francs, je ne suis pas une épéiste et ce truc tape comme un sourd. Mais je ne peux pas reculer, alors que Lingell est derrière moi. J'incante, siffle de douleur en parant insuffisamment un coup qui me laisse une estafilade sur l'avant bras. Wulfie mord les jarrets de mon adversaire, et est aussitôt éliminé par un coup d'épée, mais moi ça m'a donné assez de temps pour lancer le sort de bannissement. Un de moins.

L'autre Daedra est au prises avec Grizzly qui protège Lingriel. Il ne tiendra pas longtemps, un assaut, deux au plus. Et pendant que Lingriel est occupée par les drémoras, le nécromancien ranime la femme qui se jette sur l'elfe, nue et ensanglantée et tente de l'immobiliser. Le nécromancien lui lance ensuite un sort drainant.
   

_________________


Code:
<div class="cadremess effie"><div class="titrerp"></div><div class="ftrp"></div><div class="spanmess">
</div><iframe src="https://cssheberge-arathea.netlify.app/r%C3%A9cappersodoom.html" style="border:none; width:100%; height: 270px;"></iframe></div>
<style>.effie .titrerp, .effie .ftrp{font-size:0%}.effie .titrerp::after{content:"Books & curses"; font-size: 20px }.effie .ftrp::after{content:"avec Khelan, Lingriel et Lingell"; font-size:9px;}</style>

Revenir en haut Aller en bas
Stilgar
Stilgar
Ready to lose my mind
DATE D'INSCRIPTION : 08/07/2023
MESSAGES : 26


MessageSujet: Re: Du sang sur les pages   Du sang sur les pages - Page 2 Empty20.04.24 17:15
Lingriel & Lingell
__–Ouh, je crois pas qu’elle va obéir à Effie, maman, parce qu’on a pas le droit de me menacer d’abord, sinon on est transformé en poussière bleue, c’est maman qui l’a dit ! Je me cache quelque part derrière Effie et je regarde (juste un peu). Ouah mais elle aussi elle est trop bonne en magie ! Les drémoras c’est pas facile à révoquer, il paraît ! J’aimerais bien apprendre à le faire… Enfin, d’abord il faudrait que je sache lancer des sorts de base, hein !
__–Pendant ce temps, ma maman elle montre à quel point elle est trop giga forte. Le nécromancien il est un peu bête : il envoie une femme déjà blessée attaquer maman, au lieu d’attaquer lui, il perd du temps ! Alors, elle, ben avec sa main gauche elle génère un énooorme champ de force électrique autour d’elle, qui grille le grizzly… ah, c’est rigolo dit comme ça ! Mais aussi le drémora, qui tient quand-même bien le choc et la femme baaah elle est réduite en poussière, hein.
__–Et du coup, avec son autre main, maman lève une barrière magique pour parer le sort drainant ! Puis elle révoque l’aura électrique et met ses doigts comme si elle allait les claquer… Oh oh. Je mets mes casques anti-bruit et cours sur Effie pour lui mettre mes mains sur les oreilles ! Et là BRAAAAAAAAAAOUM ! Elle fait craquer le tonnerre ! Puis on est sous le sol, donc c’est méga méga méga méga méga méga méga méga méga méga méga méga méga méga méga (j’inspire) méga méga méga méga méga méga méga méga méga méga méga méga fort ! Tellement que même avec mes protections, j’ai super mal à la tête… Mais bon ben, les ennemis aussi, puis encore plus que nous deux.
__–Hé, il sera sourd et aura super mal, mais il sera vivant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Du sang sur les pages   Du sang sur les pages - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Du sang sur les pages
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le sang ne ment jamais - Elias

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOOM :: Univers :: Dovah Tiid :: Bordeciel-
Sauter vers: