DOOM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Du sang sur les pages

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Arathéa
Arathéa
Ok, I'm losing it.
DATE D'INSCRIPTION : 08/02/2021
MESSAGES : 64


MessageSujet: Re: Du sang sur les pages   Du sang sur les pages - Page 3 Empty21.04.24 20:21
Bon, alors déjà, mon pauvre Grizzly qui s'est battu pour protéger Lingriel... A été éliminé par la dite Lingriel. Le combat en équipe, c'est pas trop son truc, hein ? J'en ai la confirmation quelques secondes plus tard. Déjà la môme qui me fonce dessus alors que je suis blessée. Non, mais non! Où est-ce qu'elle a vu qu'on se jette au cou d'un vampire blessé?! Bon, moins d'une seconde plus tard mes tympans comprennent pourquoi elle a fait ça. Le bruit est tellement fort que malgré les mimines de Lingell sur mes oreilles, je chancelle, mon équilibre perturbé. Par les seins de Kyne, mais elle n'a jamais entendu parler d'une avalanche?!

Ignorant le nécromancien, qui saigne des oreilles et le dremora qui n'arrive pas à se relever, j'attrape Lingell et la jette littéralement dans le passage. Lequel n'est plus bouché par les flammes d'ailleurs, tant mieux. La gamine aura peut-être plaies et bosses de dévaler la pente un peu vite, mais c'est préférable à rester ici. Lingriel, DEHORS! Je ne m'entends plus, donc je crie plus que nécessaire. Je n'entend pas non plus les crevasses qui se forment avec forces craquements dans la glace autour de nous. Je n'attend pas plus longtemps avant de m'engager en vitesse dans le passage, dérapant à cause du vertige et me laissant glisser sur la neige pour aller plus vite. Par contre, j'entends bien le plafond de la caverne s'écrouler sur le nécromancien, et je vois le drémora disparaitre, confirmant la mort de son maitre. Bon, c'est râpé pour l'interroger.

Quand la neige retombe, le passage menant à la dernière salle est partiellement recouvert de blocs de glace, de neige et de terre. Je regarde les deux elfes rescapées avec une colère froide. Et si je prends soin de parler doucement, mes mots sont tranchants comme du verre.

Je ne sais pas laquelle de vous deux est la plus stupide et possède le moins d'instinct de survie, entre la fille qui se précipite sur une vampire, blessée en plus, ou la mère qui déclenche une avalanche dans une grotte sous un glacier! Vous n'êtes pas une aide, vous êtes deux boulets!

Oui, non, je suis d'autant plus en colère qu'elles ont insisté pour venir en arguant m'aider... Et je suis aussi mécontente de n'avoir pas pu récupérer la bille vue sur l'autel, dont je suis persuadée qu'elle est identique à celle en possession de Khelan, ni d'avoir pu interroger le nécromancien sur son maitre. Et c'est mort pour le relever (même si j'avais pu, d'ailleurs, parce que non, je ne touche pas à la nécromancie), avec toute cette neige qui bouche le passage. Il ne reste plus qu'à espérer trouver des trucs intéressant dans la caverne où se trouve encore le livre. En espérant que le reste de la grotte ne nous tombe pas dessus, mais ça a l'air de s'être calmé. Bon, et on va soigner cette blessure. A l'ancienne, avec un bandage pour arrêter l'hémorragie, vu que j'ai pas de sort de guérison efficace sur une vampire. Je ne sais pas comment il a fait mais la lame spectrale de ce drémora devait être magiquement améliorée. Je survivrais hein, mais bobo. Et j'ai des acouphènes horribles.

La partie la plus profonde de la caverne, celle où se trouve le livre n'a pas été touchée par l'écroulement. Elle a été aménagée comme un cabinet de travail, avec établi d'alchimiste et autel d'enchantement, bibliothèque et, rare en Bordeciel, un établi d'enchantement de bâtons. Il y a aussi une table de travail et un lit. L'un des livres que nous cherchons se trouve dans la bibliothèque, au milieu de titres traitant des magies de conjuration, d'enchantement, de destruction (dont des ouvrages auxquels Lingriel aura pu penser au sujet "des limites troubles entre conjuration et destruction) et de restauration. Sur la table, le deuxième trône, ouvert à une page évoquant rapidement un rituel de transfert de vitalité. Le nécromancien sagouin a entouré ce paragraphe. Il y a aussi sur la table un journal en cuir et une lettre signée A évoquant le bâton d'Hasedoki. Le temps de finir de me soigner (avec un seul bras c'est pas simple, mais je suis trop en colère pour me laisser toucher) les deux elfes auront largement eu le temps de descendre visiter.
   

   

_________________


Code:
<div class="cadremess effie"><div class="titrerp"></div><div class="ftrp"></div><div class="spanmess">
</div><iframe src="https://cssheberge-arathea.netlify.app/r%C3%A9cappersodoom.html" style="border:none; width:100%; height: 270px;"></iframe></div>
<style>.effie .titrerp, .effie .ftrp{font-size:0%}.effie .titrerp::after{content:"Books & curses"; font-size: 20px }.effie .ftrp::after{content:"avec Khelan, Lingriel et Lingell"; font-size:9px;}</style>

Revenir en haut Aller en bas
Stilgar
Stilgar
Ready to lose my mind
DATE D'INSCRIPTION : 08/07/2023
MESSAGES : 26


MessageSujet: Re: Du sang sur les pages   Du sang sur les pages - Page 3 Empty22.04.24 16:24
Lingriel & Lingell
__–Waaah mais il se passe quoiiiii ! Effie elle m’a poussée et je suis tombée dans les escaliers et puis tout s’est effondré et puis j’ai eu très peur et puis j’ai mal et… et… Hé bah je pleure, voilà. Super méga fort, parce que j’ai super méga mal partout, mais heureusement y’a maman qui arrive et me prend dans ses bras et qui utilise sa magie pour me soigner… J’ai plein de bosses et j’ai même quelques coupures, mais elle les fait disparaître, parce qu’elle est trop forte, j’ai encore mal mais ça fait plus peur, puis je la prends dans mes bras et ça va mieux.
__–Puis là y’a Effie qui nous crie dessus. Si c’est comme ça, moi aussi je peux crier !
__–« BAH TOI CHUT D’ABORD ! T’ES TROP MÉCHANTE ! Tu m’as poussée, puis t’as pas le droit de parler comme ça à ma maman, t’es juste trop nulle ! Moi je pensais que t’étais gentille, mais en fait les livres qui disent que les vampires sont méchants bah ils ont raison ! »
__–Puis je pleure encore et je m’enfonce dans les bras de maman. Elle dit rien d’abord, mais dès que je suis un peu calme, elle répond :
__–« Ne t’approche plus de ma fille. Finissons le travail. »
__–Et par là, elle veut dire « passe devant », hein. Ça va quoi, je suis maman depuis longtemps, je sais comment faire pour être en sécurité, puis je cours aussi vite qu’Effie, si elle est partie après moi, c’est que j’aurais pu aller aussi vite qu’elle, d’abord ! C’est juste qu’elle est trop nulle et qu’elle est peut-être vieille, mais c’est un gros bébé en fait. J’crois que c’est ça que maman elle veut dire, quand elle explique que les humains sont tous comme des enfants et que les elfes sont comme des adultes et que c’est pour ça que les elfes doivent être au pouvoir dans Tamriel.
__–« Ça va aller ? »
__–Je regarde maman avec une mine toute triste. Je pensais que j’avais trouvé une copine et tout, puis j’ai eu super peur et super mal, mais bon. Je réponds avec une toute petite voix :
__–« Oui… »
__–Maman dit rien et me regarde. Puis elle fait passer son sac à dos sur son ventre et se retourne :
__–« Monte. »
__–Ah ça va mieux, du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Arathéa
Arathéa
Ok, I'm losing it.
DATE D'INSCRIPTION : 08/02/2021
MESSAGES : 64


MessageSujet: Re: Du sang sur les pages   Du sang sur les pages - Page 3 Empty22.04.24 20:21
Est-ce que je suis blessée par la gamine qui crie et pleure ? Non. Je me sens un peu mal de lui avoir fait mal, mais je préfère ça qu'avoir pris le risque qu'elle soit sous l'avalanche.

Braille plus fort, dès fois que tu déclenche une autre avalanche!

Je parle pas fort, moi, j'en ai pas besoin pour exprimer mon irritation. Sérieusement, n'importe quel enfant nordique sait qu'on ne braille pas sous la neige ! Et quand sa mère m'ordonne de ne plus approcher sa fille, je lève les yeux au ciel.

Pas de problèmes, la prochaine fois j'la laisserai sous le plafond qui s'écroule.

Mensonge. Je me connais assez pour savoir que non. Je m'engage dans le passage descendant avec prudence. En plus des pièges, je vérifie l'état du sol. En théorie, il n'y a pas de risques, mais justement je n'en prends pas. C'est de la neige compacte, tassée par des dizaines d'allées et venues. A moins de marcher au bord, ou elle est rendue glissante, ça devrait aller.Je détecte un piège au sol, un fil tendu qui aurait fait tomber une masse, simple et efficace. Je le désactive avec un bâton (plus exactement je le déclenche avec un bâton) et je désactive similairement un piège à loup devant la bibliothèque. Sérieusement QUI mets un piège à loup devant une bibliothèque ? Bon, et descendre m'a permis de me calmer un peu. Parce que oui j'ai aussi eu assez peur de l'éboulement. Alors je remonte prévenir les deux elfes, un peu plus calmement.

Voilà il n'y a plus de pièges. Faites attention à ne pas marcher près du bord, il est glissant. Par contre, pas la moindre trace de votre gars. Et Lingell, je suis désolée que tu te sois fait mal en tombant.

Oui, je suis désolée qu'elle se soit fait mal, pas de l'avoir poussée hors de la grotte. J'ai d'abord cherché à la mettre en sécurité et des égratignures valent mieux qu'un éboulement. Et je ne m'excuserai pas de les avoir engueulé. J'essaie juste d'apaiser la tension pour qu'on puisse travailler plus facilement ensembles.

_________________


Code:
<div class="cadremess effie"><div class="titrerp"></div><div class="ftrp"></div><div class="spanmess">
</div><iframe src="https://cssheberge-arathea.netlify.app/r%C3%A9cappersodoom.html" style="border:none; width:100%; height: 270px;"></iframe></div>
<style>.effie .titrerp, .effie .ftrp{font-size:0%}.effie .titrerp::after{content:"Books & curses"; font-size: 20px }.effie .ftrp::after{content:"avec Khelan, Lingriel et Lingell"; font-size:9px;}</style>

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Du sang sur les pages   Du sang sur les pages - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Du sang sur les pages
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le sang ne ment jamais - Elias

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOOM :: Univers :: Dovah Tiid :: Bordeciel-
Sauter vers: