DOOM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 1. Contexte & présentation

Aller en bas 
Magneion
Magneion
Going c-c-craaazy !
MES GENRES : Plutôt SF, Fantastique Fantasy.
J'aime beaucoup l'historique aussi.

MES PERSONNAGES : - Amadeus Vinipter (Dovah Tiid) : Mage et écrivain itinérant et sans le sou. Récemment embauché par un type louche.
- Brooks (Dedalus' Dreams) : Bêta-testeur de DDs.

DATE D'INSCRIPTION : 01/04/2020
MESSAGES : 118


MessageSujet: 1. Contexte & présentation   1. Contexte & présentation Empty02.04.20 17:54
Contexte Général


Le Prisme, nommé pour sept ans, en est à sa seconde année de règne, mais sent ses aptitudes décliner plus rapidement que prévu. Plus le temps passe, plus il se sent acculé, obligé de composer avec des caractères et des agendas très différents. Les rebelles gagnent du terrain dans les satrapies les plus farouches, et il sait que la Chromerie le voit de plus en plus comme un incompétent. Pourtant, c'est bien la Chromerie qui l'avait choisi, car il n'en avait jamais demandé tant.

Bienvenue dans un monde où tout le monde manipule tout le monde, et où celui qui a le pouvoir n'est pas celui qu'on croit. Les mensonges traversent cet univers, qu'il vous appartient de découvrir au fur et à mesure du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Magneion
Magneion
Going c-c-craaazy !
MES GENRES : Plutôt SF, Fantastique Fantasy.
J'aime beaucoup l'historique aussi.

MES PERSONNAGES : - Amadeus Vinipter (Dovah Tiid) : Mage et écrivain itinérant et sans le sou. Récemment embauché par un type louche.
- Brooks (Dedalus' Dreams) : Bêta-testeur de DDs.

DATE D'INSCRIPTION : 01/04/2020
MESSAGES : 118


MessageSujet: Re: 1. Contexte & présentation   1. Contexte & présentation Empty02.04.20 17:55
Informations en vrac


L'histoire du forum se passe avant les événements du Porteur de Lumière de Brent Weeks, l'œuvre originale. Il n'est donc pas nécessaire d'avoir lu les milliers de pages du roman pour jouer.

Les Sept Satrapies ont été d'anciens royaumes indépendants avant la Chromerie, et n'ont pas oublié : certaines alliances se font et se défont régulièrement.

Chaque satrapie est représentée à la fois par un satrape, gouverneur local, et une Couleur siégeant au conseil. Plus d'infos dans l'annexe sur les satrapies.

La religion officielle de la Chromerie est monothéiste : on y vénère Orholam, source de toute lumière dans le monde. D'anciennes religions, considérées comme hérésies, vénéraient chaque couleur, déifiée indépendamment.

La Chromerie exerce un pouvoir politique, militaire et religieux sur les satrapies : les Couleurs nomment un Promachos (chef militaire) en temps de guerre, qui est aussi souvent le Prisme régnant. Elle est également chargée de former les futurs drafters (créateurs), des magiciens utilisant les couleurs pour générer une matière mystique appelée la luxine.

Le Prisme exerce son pouvoir en collaboration avec les Couleurs, et peut rarement imposer sa volonté. Son rôle est avant tout d'équilibrer magiquement le monde en équilibrant la luxine produite. Plus d'infos dans l'annexe sur la luxine.

Les Sept Satrapies ont une technologie équivalente à notre Renaissance : on y connaît la poudre, mais on s'y bats encore à l'épée. Des usages ingénieux de la luxine peuvent également pallier certaines lacunes technologiques.

Les légendes sont des informations qui vous seront données au fur et à mesure du jeu : partez du principe que certaines annexes ne disent pas tout.

Revenir en haut Aller en bas
Magneion
Magneion
Going c-c-craaazy !
MES GENRES : Plutôt SF, Fantastique Fantasy.
J'aime beaucoup l'historique aussi.

MES PERSONNAGES : - Amadeus Vinipter (Dovah Tiid) : Mage et écrivain itinérant et sans le sou. Récemment embauché par un type louche.
- Brooks (Dedalus' Dreams) : Bêta-testeur de DDs.

DATE D'INSCRIPTION : 01/04/2020
MESSAGES : 118


MessageSujet: Re: 1. Contexte & présentation   1. Contexte & présentation Empty03.04.20 21:46
Règles du jeu


Messages
Il n'y a pas de minimum de mots à faire. Pas de mise en page imposée non plus.

Lieux
La zone de jeu est immense : pour rendre cela plus simple, notez simplement l'endroit où vous jouez dans le titre du sujet (la satrapie ou les Jaspers).

Avatars
Ils sont dessinés : privilégiez les artworks réalistes plutôt que le style manga.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1. Contexte & présentation   1. Contexte & présentation Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
1. Contexte & présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1. Contexte & présentation
» Contexte
» Contexte
» 1- Contexte
» Contexte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOOM :: Hors jeu :: Les Sept Satrapies :: Contexte & Annexes-
Sauter vers: