DOOM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Books and curses. || ft. Effie

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Arathéa
Arathéa
Ok, I'm losing it.
DATE D'INSCRIPTION : 08/02/2021
MESSAGES : 64


MessageSujet: Re: Books and curses. || ft. Effie   Books and curses. || ft. Effie - Page 4 Empty18.08.23 21:37
Je prends les excuses pour ce qu'elles sont : des mots d'enfants qui n'a pas encore une réelle conscience du deuil. Je les accepte avec un simple hochement de tête, avant de regarder la mère me faire des reproches. Eeeeeeeuh. Elle veut pas attendre de l’avoir vu, avant de juger? Non, parce que juré, c’est pas une injure, c’est un descriptif neutre! Vraiment ! Bon et son commentaire sur mon sort de capture d'âme me tire un éclat de rire joyeux. Et un regard amusé vers khelan, parce que je me souviens de combien mon adresse à la fronde l'avaient impressionné avant qu'il ne comprenne qu'elle provenait de décennies d'expériences. Le parallèle m'amuse, même si je ne suis pas sûre que la réaction d'une mère protectrice sera aussi mesurée. Je m'engage dans le couloir, parcourt environ cinq mètres… Et m'arrête en soupirant.

Sérieusement, un mammouth marche plus discrètement ! Est-ce que t'essaie d'informer toutes les bestioles du coin que y a un p'tit machin comestible ou quoi ?

Bon, c'était pas des plus gentils, mais je suis d'une famille de chasseurs avant de mages, hein… Mes mains s'illuminent d'un sort d'illusion, et je poursuis, plus pour la mère que l'enfant. Disons que je préfère rassurer sur mes intentions celle qui pourrait me rôtir sur place sur un malentendu.

Ma copine Babette m'a appris ce sort, il devrait éviter qu'on t'entende à plus d’un mètre, même si tu parles. Colle toi bien contre ta mère.

Qui n'est pas des plus discrètes non plus. Bon il faut dire moi je suis une chasseresse, et Khelan… En soit je ne m'en rend compte que maintenant mais il est beaucoup plus discret que moi. Je ne sais pas si il a toujours été mercenaire ou s'il a un jour eu les doigts plus lestes. Je m'en fiche un peu à vrai dire. Bref, je lance mon sort, et une bulle se déploie autour des deux elfes, étouffant leurs pas à ceux qui en sont exclus, avant de reprendre ma route, sachant que Khelan protège mes arrières.

Je nous fait faire plusieurs détours, certains intentionnels, d'autres pour éviter spectres des glaces, squelettes ou ragnards. Bien sûr on pourrait juste les tuer. Mais pour quoi faire ? Bref c'est après plusieurs minutes de marches (et deux relançages de mon sort d'illusion) que nous arrivons devant une porte ouverte sur un puits surmontée d'une lueur. Je la montre à mes suivants, vais pour la passer… Et esquive de peu l’huis se refermant sous mon nez

Ainsi, Effie, te revoilà. Et pour ta première visite en près de 50 ans, tu me traite de vieux râleur… Pourquoi t'ouvrirais-je ma porte ?

Parce que c'est vrai ? Vous m'aviez traitée de “péronnelle !” Même mon père il la trouvait démodée cette injure !

Et il est mort depuis plus d’un siècle.

Et chaque mot sortant de ta bouche le démontre, jeune fille.

Levant les yeux au ciel, je m'incline le plus profondément que je peux. Honnêtement c’est pas que j’ai pas envie de faire un concours d’injures, mais là on a pas que ça à faire…

Je suis sincèrement désolée de vous avoir ainsi insulté, augure. Accepteriez vous cependant d'éclairer mes amis de vos lumières ? Lingriel et Lingell aimeraient rendre visite à un vieil ami, et Khelan et moi voudrions vous parler de nos dernières lectures…

La porte s'ouvre. Comme ça. Sans un mot. Wow. C’est dire si c’est urgent parce que d’habitude il lui faudrait au moins vingt minutes de plus!

   
Revenir en haut Aller en bas
Stilgar
Stilgar
Ready to lose my mind
DATE D'INSCRIPTION : 08/07/2023
MESSAGES : 26


MessageSujet: Re: Books and curses. || ft. Effie   Books and curses. || ft. Effie - Page 4 Empty21.08.23 16:58
Lingriel & Lingell
__–Oui bah euh hein ! On est pas tous des assassins professionnels comme le monsieur ou des voleurs comme toi hein, que j’ai envie de lui répondre, mais je préfère faire les grosses joues et bouder. (Parce que si je rouspète alors qu’il a dit qu’il fallait pas faire de bruit ça fera du bruit et ce sera bête.) Bon puis en vrai ça va il est sympa Effie, il nous envoie un sort qui marche trop super bien ! (Puis moi ça me va de rester avec ma maman.) Elle me donne sa main et on marche ensemble comme ça. Pis ma maman elle a rien dit – forcément on l’entend plus – mais elle s’est un peu inclinée devant Effie pour lui dire merci.
__–Bientôt, on arrive devant une porte avec un puits trop méga beau ! J’ai envie d’aller voir dedans, mais ma maman me retient la main.
__–« Tes manières, ma chérie. Il s’agit de notre hôte. »
__–Ouh, puis elle a eu raison, je me serais pris la porte en pleine figure ! Il est pas très gentil en fait, cet augure, j’ai l’impression…
__–
__–Jeune fille ???
__–« Ah mais en fait t’es une fille ? Mais pourquoi tu l’as pas dit plus tôt !? Enfin c’est pas grave hein. Bonjour monsieur l’oracle !
__–Salutations, ô oracle. »
__–Pis on entre. C’est sombre à l’intérieur, mais heureusement y’a la lumière que produit le monsieur – ou alors, la lumière, c’est le monsieur ?
__–« Ouuuaaaaah t’as vu maman, c’est trop joli hein ?
__–En effet. Merci de nous recevoir. Effilys, Ulfric, je vous laisse à votre conversation. Vous étiez là les premiers, il est juste que vous soyez les premiers à poser vos questions. Nous allons monter la garde. »
__–Bon ben du coup on attend dehors, parce que c’est pas poli d’écouter les conversations des autres. Enfin il se passe rien dehors, à part qu’il fait sombre et un peu froid et que ça me fait un peu peur… Alors je serre ma maman et je regarde un peu mais pas trop.
__–Ooooh.
__–C’est joli, là-bas. C’est comme un miroir qui bouge, avec les lumières des bougies qui se reflète dedans, ça fait un prisme un peu…
__–« C’est quoi là-bas, maman ? »
__–Elle regarde. Et elle fronce les sourcils.
__–« Va à l’intérieur. »
__–Oh ? Ah, sa main devient chaude, ça veut dire qu’elle prépare un sort de feu. Ça veut dire qu’il va y avoir du combat ! Alors vite vite je vais prévenir les autres.
__–« Héé ! Excusez-moi, y’a des ennemis qui arrivent ! »
Revenir en haut Aller en bas
Ectra
Ectra
Psychofonda
Books and curses. || ft. Effie - Page 4 ZiUMPOD

MES GENRES : Beaucoup de Fantastique, mais également de SF. Je me suis même adonné à quelques périodes de Fantasy. Bref, du moment que j'peux faire flotter ma bière depuis le frigo jusqu'au canapé où j'ai posé mes fesses, que ce soit par magie ou technologie, j'en suis.

MES PERSONNAGES : - Darren; Un humain partiellement amnésique, nouvel habitant de Orophée. Et vous savez quoi? Il kiffe pas vraiment.
- Jacob Mulciber; Étudiant de Gryffondor en Etude Approfondie des Sortilèges et leurs Subtilités. Il sera professeur un jour, à n'en point douter.
- Khelan at-Azan; Métisse rougegarde/nordique et ancien Assassin de la Confrérie Noire, Khelan parcourt inlassablement les routes de Bordeciel.
- Tobias Dawn; Sang noble et proprio d'un Bordel de Quintara, faut pas croire que le Toby est blanc comme neige. Il fait de la lumière, mais vous laissez pas éblouir.

Books and curses. || ft. Effie - Page 4 0a2634efbcaf78fdf9fb0a94eba3af94b325b951

CRÉDIT : Ectra

DATE D'INSCRIPTION : 15/05/2019
MESSAGES : 314

Books and curses. || ft. Effie - Page 4 QOtnzUo

https://death-of-our-mind.forumactif.com/t123-journal-de-ectra https://death-of-our-mind.forumactif.com/f51-darker-nights
MessageSujet: Re: Books and curses. || ft. Effie   Books and curses. || ft. Effie - Page 4 Empty26.08.23 15:25
Books and curses.
Ft. Effilys & Lingriel


Ainsi, Effie, te revoilà. Et pour ta première visite en près de 50 ans, tu me traite de vieux râleur… Pourquoi t'ouvrirais-je ma porte ? - La voie close, le défi dans la voix, la familiarité d'une entité qu'on penserait distante. Après ces détours et retours, les sorts d'illusions, l'urgence de la situation, l'impatience commence à pointer le bout de son nez. Effie lui expose finalement la vérité de notre présence, jusqu'à mentionner mon nom. Quand bien même je tenais à le garder pour nous, cette conversation est plus importante que ça, alors je n'en fais pas cas. Je laisse simplement les choses se dérouler, incline subtilement la tête en signe de respect, et observe la porte s'ouvrir dans un grincement aussi froid que le reste de ces pierres. À l'intérieur, c'est un puit surplombé de ce que je ne pourrais qualifier que d'une étoile qui nous attend. L'augure n'est pas un homme, plus depuis longtemps. Il est une entité incorporelle, et maintenant qu'on en a la preuve, je sais que sa conscience est également plus vaste que cette simple lumière éblouissante.

.. Vous étiez là les premiers, il est juste que vous soyez les premiers à poser vos questions. Nous allons monter la garde. - J'acquiesce en guise de remerciement et fais un pas de côté pour les laisser sortir. La porte se referme derrières elles, nous laisse face à cet être de lumière à la sagesse supposée nous aider. - Alors... Jeune élève, Homme de la main, que me vaut cette visite ? - Les petits cheveux sur ma nuque se redressent. Comment peut-il savoir ? La surprise du choix de mot passe presque aussitôt, me tire un bref soupir. - Vous connaissez déjà la réponse à cette question. - Intéressantes lectures, oui... Dangereuses, aussi. Je peux sentir le parfum de l'entre-monde sur toi. Tout comme je peux en sentir les relents dans les terres de Bordeciel. - Un sourcil s'arque. Les lèvres s'entrouvrent. - Non, épéiste, mon influence ne s'étend pas si loin, mais les énergies vont et viennent comme les courants d'un océan. Et cet endroit a toujours été un nexus de ces courants. Je ne saurais vous informer plus que ce que vous avez déjà appris un peu plus tôt aujourd'hui. Malheureusement, ce livre, l'énergie qu'il porte, cette magie est bien plus ancienne que mon temps. Le seul conseil que je peux vous offrir, si tant est que vous soyiez capable de l'accepter, c'est qu'un tel obstacle ne peut être confronté seuls.

Les mots flottent dans mon esprit. La voix de l'augure a quelque chose de lourde, d'intrusive aussi, et sa lumière a l'air de vibrer. Une vibration proche des éclairs qui déchireraient le ciel. À mesure qu'il parle, quelque chose grandit en moi. Une anticipation, une attention, et une certaine résignation, peut-être. Mais je réalise surtout que la vibration ne provient pas seulement de lui. Mes lèvres s'entrouvrent en une expression de brève surprise avant que mes yeux ne trouver Effie. - Quelque chose est en approche. - C'est à ce moment que la porte s'ouvre pour laisser entrer Lingell. - Héé ! Excusez-moi, y’a des ennemis qui arrivent ! - Une sensation de froid remonte le long de ma nuque, avant d'apercevoir la forme vaporeuse et scintillante. Des spectres de glace. Combien ? De part leur vitesse et leur nature semi éthérée, difficile à dire sans être directement face à eux. - Les volutes de sang sont emportés par le courant de la rivière du temps. - Laisse planer l'augure alors que je lui tourne le dos, une main sur la poignée de l'une de mes épées. Foutus entités magiques. Voilà pourquoi je ne m'aventure jamais ici. Mes épées ne peuvent pas faire saigner ces choses-là !

Khelan At-Azan Progéniture d'une Rougegarde exilée et d'un paysan Nordique, il est devenu orphelin à 16 ans et a été recueilli par la Confrérie Noire. Trahit, emprisonné et désormais en fuite, il rend des services ci et là à travers Bordeciel et vit essentiellement sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
Arathéa
Arathéa
Ok, I'm losing it.
DATE D'INSCRIPTION : 08/02/2021
MESSAGES : 64


MessageSujet: Re: Books and curses. || ft. Effie   Books and curses. || ft. Effie - Page 4 Empty10.09.23 21:15
Décidément quelque chose qui cloche. Je fronce les sourcils aux appellations, puis soupire. On pourrait croire que vu la gravité, vous nous feriez grace des énigmes... Nous entourer d'alliés... Alors déjà qu'il a galéré, le Khelan à accepter que je m'implique au motif que ma nièce avait été touchée, je sens que ça va être compliqué. Et s'allier à qui ? La moitié des mages de l'académie, ou en tout cas ceux qui la peuplaient à l'époque, auraient cherché à analyser le livre en "prenant toutes les précautions nécessaires" (mais bien sur), autant dire que je n'y fais pas vraiment confiance. Plus la guerre civile. Quand aux personnes déjà au courant Amadeus est je ne sais où, le chat à peur de moi... Autant dire qu'on est pas sortis du sable. Mais j'ai bien compris que Khelan en savait plus qu'il n'a dit ce qui me vexe un peu.

Alors que la petite vient nous alerter de l'existence d'ennemis, l'Augure nous laisse un dernier message cryptique. Enfin, non, celui là j'ai l'impression de le comprendre, parce que j'ai déjà entendu quelque chose de similaire. Khelan a dit que le sang versé par le daedra libéré coule sur ses mains à lui. Et je sais que le temps efface les morts. Est-ce qu'il y a un lien ? Peut être. D'abord, on va s'occuper des "ennemis". Un sort violet dans chaque main, j'invoque Scritch et wulfie, respectivement un ragnard et un loup spectral.

Scritch, proège Lingell. Wulfie, à l'attaque!

Je vais pour partir et suis rappelée par l'Augure.

Effie. N'oublie pas que tu n'es pas la seule à avoir perdu.

Finalement, je le préférais quand il manquait de clarté. Bon. Wulfie devant moi poussant un hurlement d'intimidation, je sors à mon tour, dague liée dans une main et sortilège de capture d'âme dans l'autre. La fronde ne me servira à rien contre des spectres des glaces. Ils sont plusieurs, dont un qui irradie littéralement d'énergie magique, se fondant dans les murs pour en surgir par surprise. Juste avant de partir j'entends l'augure demander à la petite, d'une voix bourrue un ton plus doux qu'il n'a eu pour moi.

Ainsi ta mère et toi voudriez que je vous autorise à entrer, hmmm ? Dis moi, pour quelle raison ferai-je cela ?

Bon, et je n'écoute pas la réponse, préférant lancer Wulfie sur l'esprit magique. Qui d'ailleurs n'est pas un spectre des glaces mais plutôt un feu follet.

Il doit y avoir une lucereine pas loin, prenez garde!
Revenir en haut Aller en bas
Stilgar
Stilgar
Ready to lose my mind
DATE D'INSCRIPTION : 08/07/2023
MESSAGES : 26


MessageSujet: Re: Books and curses. || ft. Effie   Books and curses. || ft. Effie - Page 4 Empty16.09.23 20:03
Lingriel & Lingell
__–Oh, y’a le loup invoqué qui est de retour ! Bon ben je lui fais des grattouilles et tout hein, même s’il a pas vraiment de poils et qu’il les sent pas vraiment. L’autre chien il avance, il dépasse ma maman et il grogne très fort ! Mais eux, des spectres des glaces, je sais pas si ça peut être intimidé. En tout cas, ça marche pas trop, parce qu’ils avancent et on peut entendre leur espèce de sifflement super menaçant !
__–Et puis là, ma maman elle retient Effie de la main :
__–« Attends. Tu dis vrai. Laissons-la se révéler. Je veux avoir tous mes ennemis en visuel avant d’attaquer. »
__–Et elle joint ses mains et invoque un cercle de flammes super méga chaudes, qui entourent ma maman et Effie et le monsieur ! Bon ben comme ça y’a aucun spectre qui va les attaquer, ils vont devoir trouver autre chose pour attaquer, ou faire appel à leur lucereine.
__–Oh ? Y’a l’oracle qui me pose une question. Je me retourne et puis je m’incline pour le saluer.
__–« Bonjour monsieur l’oracle. Euh, moi je sais pas trop, parce que vous êtes une boule de lumière qui parle et je sais pas de quoi ça peut avoir envie, une boule de lumière qui parle, mais je suis sûre que ma maman elle pourrait trouver quelque chose qui vous fait plaisir ! Et puis sinon… »
__–Bon ils sont occupés dehors, ils vont pas entendre, alors je m’approche et lui chuchote à, euh… lui chuchote :
__–« Il faut pas le dire parce que c’est un secret, mais je crois que ma maman elle veut que y’ait plus de Thalmors à Fordhiver, même si j’ai pas trop compris pourquoi. Si vous aimez pas les Thalmors, comme maman elle dit que y’a aucun des habitants de Bordeciel qui les aiment bien, bah peut-être que ça vous ferait plaisir de nous aider si on vous le demande gentiment. »
Revenir en haut Aller en bas
Ectra
Ectra
Psychofonda
Books and curses. || ft. Effie - Page 4 ZiUMPOD

MES GENRES : Beaucoup de Fantastique, mais également de SF. Je me suis même adonné à quelques périodes de Fantasy. Bref, du moment que j'peux faire flotter ma bière depuis le frigo jusqu'au canapé où j'ai posé mes fesses, que ce soit par magie ou technologie, j'en suis.

MES PERSONNAGES : - Darren; Un humain partiellement amnésique, nouvel habitant de Orophée. Et vous savez quoi? Il kiffe pas vraiment.
- Jacob Mulciber; Étudiant de Gryffondor en Etude Approfondie des Sortilèges et leurs Subtilités. Il sera professeur un jour, à n'en point douter.
- Khelan at-Azan; Métisse rougegarde/nordique et ancien Assassin de la Confrérie Noire, Khelan parcourt inlassablement les routes de Bordeciel.
- Tobias Dawn; Sang noble et proprio d'un Bordel de Quintara, faut pas croire que le Toby est blanc comme neige. Il fait de la lumière, mais vous laissez pas éblouir.

Books and curses. || ft. Effie - Page 4 0a2634efbcaf78fdf9fb0a94eba3af94b325b951

CRÉDIT : Ectra

DATE D'INSCRIPTION : 15/05/2019
MESSAGES : 314

Books and curses. || ft. Effie - Page 4 QOtnzUo

https://death-of-our-mind.forumactif.com/t123-journal-de-ectra https://death-of-our-mind.forumactif.com/f51-darker-nights
MessageSujet: Re: Books and curses. || ft. Effie   Books and curses. || ft. Effie - Page 4 Empty27.09.23 10:46
Books and curses.
Ft. Effilys & Lingriel


Il doit y avoir une lucereine pas loin, prenez garde! - Ma mâchoire se crispe. Un autre adversaire intangible. Ou peut-être que sa nature la rendra plus vulnérable ? Lingell est laissée dans la salle avec l'Augure dont la voix continue de planer. Je me tiens sur le pas de la porte, laisse Effie et Lingriel en tête. Elles possèdent toutes deux des compétences magiques qui me font défauts, et qui seront bien plus efficaces dans cette situation. Et pour cause, les flammes d'un cercle invoqué se manifestent autour de nous. Un bouclier, et une prison. Lingriel veut attendre d'avoir la lucereine en vu, et je suis d'accord, mais je n'aime pas être aussi exposé. Malgré tout, je pose un genou à terre et observe le couloir au-delà. L'éclat violet dans la main d'Effie. Peut-être que ce serait l'occasion..

Mes lèvres marmonnes quelques sons et une lueur similaire éclate doucement dans ma paume. Comme pour les flammes, j'ai la sensation de devoir focaliser ma conscience toute entière sur une seule et unique tâche, mais les contours éthérés d'une dague prennent forme. Sortilège appris d'Effie durant notre voyage. Les prémices, tout du moins. Avoir constamment une arme disponible a semblé malin. C'est la première fois que j'essaye de m'en servir. Et contrairement à la ridicule étincelle grésillante de chaleur qu'avait donné mon premier sortilège de flammes, cette dague me semble floue mais fonctionnelle. Un sourire satisfait passe sur mes lèvres alors que je lève le nez vers le couloir. Je ne suis peut-être pas si démuni après tout.

Les esprits de glaces virevoltent, passent à travers les murs comme des lames de froid. Et puis une clarté glaciale apparait plus loin. Une silhouette au visage impassible, presque endeuillé. Elle porte une longue robe qui se désintègre en une épaisse brume scintillante si bien qu'on ne sait plus où la silhouette commence et où la brume finit. Aussitôt en vue, je lance ma dague. La visée est parfaite, la force employée est précisément idéale. La lame liée file à travers l'espace et, dans un souffle, disparait. Sortilège avorté, trop fragile ou mal maitrisé. Une véritable dague aurait atteint sa cible. Elle l'aurait traversé sans le moindre effet, mais elle l'aurait atteint. Ma mâchoire se crispe à nouveau, la satisfaction laisse place à la frustration. La Lucereine n'a pas eu la moindre réaction.

Un pas en arrière. Par reflexe, je pose une main sur la poignée de mes dagues de lancer, glissées dans mon armure, mais me reprend. La main crépite d'une flamme ondulante. Ce sort est moins puissant, m'obligera à être face à mon adversaire, mais au moins je sais qu'il ne me fera pas défaut. Peut-être. Foutue magie.

Khelan At-Azan Progéniture d'une Rougegarde exilée et d'un paysan Nordique, il est devenu orphelin à 16 ans et a été recueilli par la Confrérie Noire. Trahit, emprisonné et désormais en fuite, il rend des services ci et là à travers Bordeciel et vit essentiellement sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
Arathéa
Arathéa
Ok, I'm losing it.
DATE D'INSCRIPTION : 08/02/2021
MESSAGES : 64


MessageSujet: Re: Books and curses. || ft. Effie   Books and curses. || ft. Effie - Page 4 Empty27.09.23 17:32
Je feule et me ramasse sur moi même quand le feu nous entoure. Je n'y peux rien c'est instinctif. Je n'aime pas le feu ça brûle, et moi qui suis vampire ça me fait encore plus mal. Et en plus celui ci m'enferme et je déteste particulièrement ça. Wulfie heureusement n'est pas enfermé avec nous, son utilité serait réduite à néant. Il jappe, bondit et mord un feu follet, qui disparaît pour aussitôt être remplacé.

Tant que la Lucereine ne sera pas morte les feux follets reviendront. Bien joué Khe-fric !

Je me suis rappelée au dernier moment qu'il utilise un pseudonyme. Il vient de trouver la lucereine et si son attaque n'a pas marché (c'était bien tenté, cependant, j'ai juste pas eu le temps de lui expliquer ce point de la magie de conjuration) elle a eu le mérite de nous montrer la femme en pleurs.

Wulfie attaque ! Non !

Pourquoi 'non' ? Parce que tout fort qu'il soit wulfie ne peut pas se défendre contre le mur de glace que la lucereine a envoyé se briser contre le cercle de feu. Avec mon loup en sandwich au milieu. Zut. Je feule à nouveau, avant de tenter d'invoquer, le plus loin possible derrière la lucereine et son trompeur tintinabulement, un atronach de... Foudre. Ben oui j'ai jamais su invoquer un atronach de feu... Et en plus de ça j'ai beau être une conjurationniste experte, la présence de feu autour de moi me met mal à l'aise, et il me faut m'y reprendre à 2 fois pour l'invoquer. Par contre son apparition transforme la trompeuse éplorée en un monstre à trop de dents. Aurait-elle compris que décidément nous ne sommes pas dupes?

Du côté de la puce, scritch s'est placé entre la porte et l'enfant, grattant des puces inexistantes. L'augure, lui, chatoie en écoutant l'explication de la fillette.

Sais tu ce que sont les verrues, petite elfe ? Ce sont des champignons parasites, qui sont particulièrement complexes à soigner. Ils s'enfouissent profondément dans la chair, et s'ils ne sont pas entièrement extraits de leur hôte, ils se régénèrent et reviennent sans cesse. Ces m'a-tu-vu en constant manque d'attention ne peuvent être repoussés par une personne seule, quelque soit sa force, qu'importe si elle aussi est un champignon. Je peux vous accorder le droit de passage, à condition que seul les Thalmors subissent l'ire de ta mère, mais son combat reste vain. Prends garde cependant, je n'ai influence que sur la magie ambiante, pas les gens.
   
Revenir en haut Aller en bas
Stilgar
Stilgar
Ready to lose my mind
DATE D'INSCRIPTION : 08/07/2023
MESSAGES : 26


MessageSujet: Re: Books and curses. || ft. Effie   Books and curses. || ft. Effie - Page 4 Empty05.10.23 20:06
Lingriel & Lingell
__–D’une main, ma maman maintient le bouclier de flammes. De l’autre, elle cherche dans sa tenue… Puis là boum ! Un énoooorme mur de glaces qui s’effondre sur elle, alors elle doit se concentrer pour maintenir la pression ! Par contre, ça fait sauter son bouclier. Puis Effie elle invoque un atronach de foudre, ça va être plus simple ! Je crois. Parce que y’a quand-même des feux follets et des spectres des glaces et une lucereine avec beauuuuucoup trop de dents…
__–« Cela prend trop de temps et devient trop risqué. Ulfric, tenez. »
__–Elle lui lance le parchemin qu’elle cherchait.
__–« Trouvez un moyen de contourner notre adversaire et envoyez-lui ce sort par derrière. »
__–Je crois que je sais ce que c’est, c’est une incinération, elle en garde toujours un, au cas où !
__–« Allez ! Je vais rétablir le bouclier. »
__–Parce que en face, ils reprennent l’attaque ! Mais ma maman c’est la plus forte, alors elle arrive à lever son bouclier de flammes et à faire reculer les spectres et les autres trucs méchants.

__–Et pendant ce temps, j’écoute ce que dit l’oracle. Bah oui je sais ce que c’est que des verrues, d’abord, mais je comprends pas pourquoi il parle de ça et puis après il parle de… des thalmors, je crois ? Ah ! Il comparait les deux ? C’est vraiment pas très gentil. J’aimerais pas qu’on me dise que je suis un champignon parasite, moi ! Enfin, à part ça, il est gentil, l’augure, en fait.
__–« C’est promis, monsieur, elle fera de mal à personne d’autre. Enfin… sauf si on nous attaque, mais je lui dirai de faire très très très attention à pas tuer ou blesser trop fort. Et… J’espère que la lucereine c’est pas votre amie, parce que bientôt il y en aura plus. Et dites monsieur, pourquoi on vous appelle l’oracle ? Vous pouvez voir dans le futur ? »
Revenir en haut Aller en bas
Ectra
Ectra
Psychofonda
Books and curses. || ft. Effie - Page 4 ZiUMPOD

MES GENRES : Beaucoup de Fantastique, mais également de SF. Je me suis même adonné à quelques périodes de Fantasy. Bref, du moment que j'peux faire flotter ma bière depuis le frigo jusqu'au canapé où j'ai posé mes fesses, que ce soit par magie ou technologie, j'en suis.

MES PERSONNAGES : - Darren; Un humain partiellement amnésique, nouvel habitant de Orophée. Et vous savez quoi? Il kiffe pas vraiment.
- Jacob Mulciber; Étudiant de Gryffondor en Etude Approfondie des Sortilèges et leurs Subtilités. Il sera professeur un jour, à n'en point douter.
- Khelan at-Azan; Métisse rougegarde/nordique et ancien Assassin de la Confrérie Noire, Khelan parcourt inlassablement les routes de Bordeciel.
- Tobias Dawn; Sang noble et proprio d'un Bordel de Quintara, faut pas croire que le Toby est blanc comme neige. Il fait de la lumière, mais vous laissez pas éblouir.

Books and curses. || ft. Effie - Page 4 0a2634efbcaf78fdf9fb0a94eba3af94b325b951

CRÉDIT : Ectra

DATE D'INSCRIPTION : 15/05/2019
MESSAGES : 314

Books and curses. || ft. Effie - Page 4 QOtnzUo

https://death-of-our-mind.forumactif.com/t123-journal-de-ectra https://death-of-our-mind.forumactif.com/f51-darker-nights
MessageSujet: Re: Books and curses. || ft. Effie   Books and curses. || ft. Effie - Page 4 Empty27.10.23 15:39
Books and curses.
Ft. Effilys & Lingriel


L'exclamation d'Effie a beau être honnête, je pense, je ne peux m'empêcher de la percevoir comme condescendante. L'échec, dans mon esprit, est autant une plaie qu'une leçon. Malgré tout, je n'en dis rien, serre les dents, concentre mon énergie sur la flamme crépitante qui né au creux de ma paume. - Wulfie attaque ! Non ! - Je lève le nez, aperçois aussitôt le mur de glace qui file vers nous tel un véritable raz-de-marée. Pas que j'en ai déjà vu un de mes yeux, mais les livres savent décrire de telles catastrophes à la perfection. Une lame de glace fumante, qui coince, écrase et disperse le loup spectral d'Effie entre froid et feu. Le feu qui, lui-même, s'étiole juste assez pour laisser à Lingriel l'opportunité de contenir l'attaque. Tout va très vite, les énergies collapsent et l'éclat éblouissant des éclairs met en lumière les facettes plus agressives de la Lucereine lorsqu'un atronach de foudre se manifeste dans son dos. Si le loup ne suffit pas, la tempête ira certainement.

Trouvez un moyen de contourner notre adversaire et envoyez-lui ce sort par derrière. - Le parchemin agrippé dans la même main qui jusque là retenait les flammes arcaniques, je ne le déroule même pas, le fourre à ma ceinture et pivote. Entre le feu et les éclairs, les ombres reculent telle une créature des bas fonds à la lisière d'une caverne. Il me faudra les créer, dans ce cas. Une main fourrée dans une sacoche à ma ceinture, je tire une petite fiole ronde pas plus grosse qu'un œil. - Je vais devoir assombrir le couloir si je veux l'atteindre sans être vu. Ça veut dire vous aveugler aussi. - Mais puisqu'il faut ce qu'il faut, j'attends à peine un regard avant de lancer la fiole qui éclate quelques mètres au-delà du bouclier de flammes.

Aussitôt un épais nuage d'une poussière noir et scintillante, comme un néant fait de sable, se propage et engloutit le couloir tout entier. Les spectres de glace disparaissent. La Lucereine elle-même devient invisible depuis la porte de l'Augure et on aperçoit tout juste les flashs persistant des éclairs de l'atronach. Et moi ? J'ai déjà disparu. Les ténèbres ont beau avoir l'air granuleuses, elles sont aussi douces qu'une brise sur mes joues. Aveugle, je le suis tout autant que les créatures qui m'entourent, mais j'ai aussi été entrainé à évoluer dans le noir. Mes sens prennent le relai, le froid des spectres m'indique où ne pas aller. L'autre bout du couloir est inscrit dans mon esprit avec précision. Un bourdonnement passif grandit à mesure que j'avance. Un pas après l'autre, durant une simple poignée de secondes, avant que les ténèbres ne se dissipent. Lorsque la brume de néant disparait, je ne suis plus dans le couloir, pas plus visible de mes acolytes que de mes ennemis.

Les bottes silencieuses glissent sur la pierre à l'angle du couloir, de l'autre côté de l'embranchement. De là, je peux apercevoir la Lucereine de profil, l'atronach de foudre brillant de puissance. Le lien saute. Le parchemin se déroule. Les mots gorgés de magie défilent sous mes yeux à mesure qu'ils glissent sur ma langue et hors de mes lèvres. Tout novice et incompétent puis-je être en ce qui concerne la magie, lire un parchemin n'a rien de bien sorcier et déjà, les flammes naissent dans ma main. Plus brillantes, plus puissantes, plus chaudes que toutes ces étincelles que j'ai pu former pour allumer quelques feux de camps. Et aussitôt les derniers mots psalmodiés, je tourne mon regards vers la Lucereine et tend la main. Les flammes filent si vite à travers l'espace que j'ai tout juste le temps de réaliser leur force. Une aura de chaleur et de lumière colore le couloir, commence à faire fondre la glace scintillante des pierres et quelques stalagmites au plafond. La Lucereine n'a tout simplement pas le temps d'éviter la déflagration.

Khelan At-Azan Progéniture d'une Rougegarde exilée et d'un paysan Nordique, il est devenu orphelin à 16 ans et a été recueilli par la Confrérie Noire. Trahit, emprisonné et désormais en fuite, il rend des services ci et là à travers Bordeciel et vit essentiellement sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
Arathéa
Arathéa
Ok, I'm losing it.
DATE D'INSCRIPTION : 08/02/2021
MESSAGES : 64


MessageSujet: Re: Books and curses. || ft. Effie   Books and curses. || ft. Effie - Page 4 Empty02.11.23 17:34
Je déteste le feu. Je déteste aussi ne 'rien' faire et laisser mes invocations faire le travail. Surtout que bon on peut pas dire qu'elles soient toutes très futées. Scritch et wulfie, je m'en sers souvent avec les enfants, donc j'ai forcément une plus grande pratique. Par contre l'élémentaire de foudre c'est pas le couteau le mieux affûté du tiroir, et je suis obligée de rester concentrée juste pour l'empêcher de lancer des éclairs dans notre direction. Et avec la potion d'obscurité qu'à utilise Khelan, je l'ai perdu et je dois vraiment faire attention à ne pas le foudroyer par accident. J'oblige donc mon atronach à se placer de biais par rapport à nous et à ne lancer que de brèves décharges quasiment à bout portant, pour occuper la créature plus que pour la vaincre.

La déflagration qui frappe la lucereine libère aussi une vague de chaleur qui me fait reculer contre l'elfe (et me servir d'elle comme bouclier) en levant les bras. Ce qui serait assez peu efficace si j'étais vraiment visée par une boule de feu. Pour preuve la lucereine à essayé aussi ça l'a pas empêchée de hurler alors qu'elle est réduite en cendres. Littéralement d'ailleurs. Et les feux follets tombent aussitôt inertes, l'un d'eux, emporté par l'inertie atterissant juste à mes pieds. Bien, les noyaux de feu follet sont très utiles en alchimie je suis sûre que je trouverais un mage à qui les vendre. Après tout cette expédition risque de nous envoyer aux quatre coins de bordeciel, et les voyages sont pas gratuits. Sitôt la barrière de feu retombée, je me dirige vers ce qu'il reste de la lucereine. Avec un soupir de soulagement.

J'aime pas. Le feu.

Bon de la lucereine il ne reste qu'un t'as de cendres dont je fourre une poignée dans un petit sac en toile, et un bout de voilage translucide que j'empoche aussi, ainsi que les dents du spectre de glace. Si les autres en veulent je partagerai mais sinon... En approchant de la porte, ou scritch se dissous d'ailleurs je ne peux m'empêcher de glousser en entendant la boule de lumière soupirer. Comme il l'a déjà fait quand j'avais l'âge de la mome.

Tu apprendras, petite, qu'avec le temps, vient l'expérience. J'étais déjà la quand ta grand mère n'était encore qu'une graine dans le ventre de sa mère, j'ai suffisamment d'expérience pour savoir que le projet de ta mère échouera si elle est seule à le mener. Quand à la lucereine, elle est autant mon amie que le rat d'effie n'est le tiens. Maintenant, si vous en avez fini avec vos questions jeune élève, homme de la main, survivante de l'anneau, enfant d'auri-el, je vous suggère de repartir.
   
Revenir en haut Aller en bas
Stilgar
Stilgar
Ready to lose my mind
DATE D'INSCRIPTION : 08/07/2023
MESSAGES : 26


MessageSujet: Re: Books and curses. || ft. Effie   Books and curses. || ft. Effie - Page 4 Empty19.11.23 15:51
Lingriel & Lingell
__–Bon ben le monsieur il attend pas que ma maman elle ait répondu pour lancer son obscurité, mais c’est pas grave, parce qu’elle a pas besoin de voir en vrai. Les ennemis ils sont tous dans la même direction et puis elle fait que protéger le groupe, donc t’façons elle répond pas. Et puis là boum ! Le sort dans le parchemin est lancé et y’a un gros bruit comme un tremblement de terre ! Sauf que non, c’est juste la magie de ma maman (enfin, c’est peut-être plus fort encore !) Et puis il y a le cri de la créature qui meurt et ça fait peur, mais comme y’a plus rien après parce qu’elle est morte, en fait ça va.
__–Effie elle a peur du feu on dirait, en tout cas elle aime pas, parce qu’elle va se cacher derrière ma maman, qui est gentille parce qu’elle la prend dans ses bras.
__–« Moi non plus, je préfère la magie de foudre, mais il faut bien composer avec les adversaires qu’on rencontre. Tu n’as rien ? »
__–Visiblement ça va parce que Effie elle commence déjà à ramasser des trucs, mais bon quand on est gentil on demande.

__–Pis moi je siffle à la réponse de l’Augure.
__–« Ouuaaah, mais alors vous devez être super méga vieux ! Merci pour vos réponses en tout cas monsieur l’oracle et puis pour nous avoir laissé passer et aussi parce que vous êtes gentil, même si y’en a qui sont pas d’accord, moi je vous aime bien. J’espère que je vous reverrai un jour. »
__–Pis je m’incline comme on le fait à la cour d’Alinor, qui me manque un peu d’ailleurs. Et je reviens voir ma maman.
__–« C’est bon, l’Oracle il nous a autorisé à passer ! »
__–Alors du coup, comme il y a plus de danger, je sors le plan que j’ai fait depuis le début que je suis entrée dans l’hyposcole et puis je vais voir Effie.
__–« Diiiis, tu peux m’aider à le compléter s’il te plaîîît ? Parce que je sais pas ce que vous allez faire dans l’Académie, mais ce serait super gentil si tu nous montrais comment on fait pour entrer et sortir par là sans croiser trop de monstres… »
__–Et pendant ce temps, ma maman va voir, euh… bah Ulfric du coup.
__–« Astucieux, d’avoir généré cette puissante obscurité. Par curiosité scientifique, comment avez-vous procédé ? Et par intérêt commun, je suis prompte à vous échanger la recette contre un autre de mes parchemins. »
Revenir en haut Aller en bas
Ectra
Ectra
Psychofonda
Books and curses. || ft. Effie - Page 4 ZiUMPOD

MES GENRES : Beaucoup de Fantastique, mais également de SF. Je me suis même adonné à quelques périodes de Fantasy. Bref, du moment que j'peux faire flotter ma bière depuis le frigo jusqu'au canapé où j'ai posé mes fesses, que ce soit par magie ou technologie, j'en suis.

MES PERSONNAGES : - Darren; Un humain partiellement amnésique, nouvel habitant de Orophée. Et vous savez quoi? Il kiffe pas vraiment.
- Jacob Mulciber; Étudiant de Gryffondor en Etude Approfondie des Sortilèges et leurs Subtilités. Il sera professeur un jour, à n'en point douter.
- Khelan at-Azan; Métisse rougegarde/nordique et ancien Assassin de la Confrérie Noire, Khelan parcourt inlassablement les routes de Bordeciel.
- Tobias Dawn; Sang noble et proprio d'un Bordel de Quintara, faut pas croire que le Toby est blanc comme neige. Il fait de la lumière, mais vous laissez pas éblouir.

Books and curses. || ft. Effie - Page 4 0a2634efbcaf78fdf9fb0a94eba3af94b325b951

CRÉDIT : Ectra

DATE D'INSCRIPTION : 15/05/2019
MESSAGES : 314

Books and curses. || ft. Effie - Page 4 QOtnzUo

https://death-of-our-mind.forumactif.com/t123-journal-de-ectra https://death-of-our-mind.forumactif.com/f51-darker-nights
MessageSujet: Re: Books and curses. || ft. Effie   Books and curses. || ft. Effie - Page 4 Empty24.11.23 21:38
Books and curses.
Ft. Effilys & Lingriel


Maintenant, si vous en avez fini avec vos questions jeune élève, homme de la main, survivante de l'anneau, enfant d'auri-el, je vous suggère de repartir. - Un regard traverse l'espace en direction de la lumière éclatante comme si je pouvais l'obscurcir par la pensée. Par deux fois déjà, la main mentionnée fait crisper la mienne. Cette même main qui a mené à ma perte. À ma fuite. À ma chute ? Il y a tant que j'ai oublié de ces longues et seules journées. Le son de la hache sur le billot, ou peut-être n'était-ce pas ma tête qui roulait dans la poussière ? - C’est bon, l’Oracle il nous a autorisé à passer ! - Mon regard coule sur la gamine avant de tomber sur Effie. Qu'il en soit ainsi, les affaires de l'académie ne me regardent pas. Si elle veut s'en mêler, c'est bien son droit. - On doit remonter de toute façon. - Dis-je d'un ton las réenclenchant l'une de mes dagues dans son fourreau. Jo'raska fait des recherches en ce moment même. Même si nous voulions partir dans la foulée, il nous faudrait d'abord le revoir. Et je dois admettre que les déductions qu'il a faite sur ce que nous avons découvert un peu plus tôt ne me disent rien de bon.

Astucieux, d’avoir généré cette puissante obscurité. Par curiosité scientifique, comment avez-vous procédé ? Et par intérêt commun, je suis prompte à vous échanger la recette contre un autre de mes parchemins. - Le souvenir du pouvoir dans ma main, le feu si brûlant qui picotait mes doigts, revient les hanter un instant. Et puis je secoue doucement la tête. - La magie n'a jamais été mon intérêt. J'en ai quelques bases utiles, mais c'est bien tout ce dont je consens à développer. Et les parchemins ne font pas exception. - Je suppose que la dague spectrale d'Effie me serait utile en pareille situation, mais mes dons d'observations ont leur limite. Il me faudra son aide pour le reste. Il y a dans mes pas, dans les ombres, une forme de magie inhérente à mes apprentissages que je ne peux nier. C'est différent. Bien différent. - C'est un bête mélange de poudres diverses. - Réponds-je finalement avec une certaine réticence. Les membres de la Confrérie n'ont pas pour habitude de révéler leur secret, mais suis-je encore vraiment l'un des leurs ? Une chose est sûre, les habitudes ont la vie dure. - Je suis certain qu'avec vos larges connaissances vous pouvez créer quelque chose de similaire. - Similaire, oui. Probablement pas identique, mais déguiser le refus en défi vaut mieux que lui cracher au visage avec mes secrets. J'ai été bien assez insultant aujourd'hui et je n'ai pas la volonté de recommencer, surtout pas après ce combat qui aurait bien mal tourné sans son intervention. Même si ça me tuerait de l'admettre.

Effie ? - L'interpellé-je enfin, induisant qu'il est l'heure de partir. Le porte de l'Augure refermée, les cadavres de glace pillés, l'ancienne chambre d'une Effie étudiante abandonnée à nouveau à l'ombre, le froid et la poussière, nous remontons en altitude et retrouvons sans plus d'évènements les escaliers qui mènent aux dortoirs des apprentis. Il faut dire qu'entre les trolls carbonisés et la Lucereine réduite en poudre, les petites créatures qui peuplent encore ces corridors auront eu tôt fait de tourner les talons. Ou peut-être l'Augure tient-il parole ? D'autres viendront prendre leur place, j'en suis certain, mais pour le moment notre passage est ininterrompu. C'est à la sortie des dortoirs que notre pas change, à tous. Ancano devient la priorité. Sa priorité. Et si je n'ai aucun intérêt à le protéger, je n'en ai pas plus à le couler. Une question, au final, qui n'a pas plus d'importance : Ancano est absent. Ses quartiers sont déserts. La mission de Lingriel au point mort, pour le moment.

La bibliothèque est notre point de chute, quoi que je sois réticent à mélanger nos ressources et les leurs, Jo'raska est assez intelligent pour savoir quoi dire et en quelle compagnie. Nous le retrouvons d'ailleurs en pleine réflexion, plongé dans quelques ouvrages sur je ne sais quelle vieille et sombre magie. Il signifie n'avoir rien trouvé pour le moment et notre mission, aussi, se retrouve au point mort. Les volutes de sang sont emportés par le courant de la rivière du temps. Qu'a voulu dire l'Augure ? Ses mots étaient on ne peut plus clair quant au fait de ne pouvoir vaincre ce démon seul, ils saignent encore mon esprit de pierre, mais cette dernière phrase avant l'interruption ? Elle résonne dans mon esprit alors que je cherche le sommeil, dans un lit emprunté du dortoir des apprentis. Est-ce vraiment de l'aide si on ne comprend pas ce qu'il raconte ?
Au matin, il est décidé de nous séparer. Effie resterait à l'académie autant pour aider Jo'raska que Lingriel, pendant que je prendrai la route pour Faillaise. Voyager seul est une habitude plus qu'un fardeau, et la morne ville du Sud a quelque chose dans ses entrailles qui pourra peut-être m'aider à obtenir plus d'informations sur ce maudit livre : la guilde des voleurs.

Khelan At-Azan Progéniture d'une Rougegarde exilée et d'un paysan Nordique, il est devenu orphelin à 16 ans et a été recueilli par la Confrérie Noire. Trahit, emprisonné et désormais en fuite, il rend des services ci et là à travers Bordeciel et vit essentiellement sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Books and curses. || ft. Effie   Books and curses. || ft. Effie - Page 4 Empty
Revenir en haut Aller en bas
 
Books and curses. || ft. Effie
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Darker times. || Ft. Effie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOOM :: Univers :: Dovah Tiid :: Bordeciel-
Sauter vers: